Bon, sang le montage de la caisse du T1 sur un châssis de je ne sais quel monstre. Ca s’est d’enfer. Il faut oser le faire ça. Je suis bien curieux de voir le résultat une fois en route. C’est le V6 d’origine du T1 que tu as utilisé ? Avec la boite de vitesse d’origine et le transfert d’origine ?
Il faut le faire, faut oser.
Alors la les amortisseurs avec des connections électriques, c’est de plus en plus curieux, je n’avais jamais entendu parler d’un truc pareil. Donc, c’est bien une connexion électrique qui va sur les amortisseurs. Qu’est ce qu’il peut bien y avoir d’électrique dans un amortisseur ? Une électrovanne qui ouvre ou ferme un circuit hydraulique dans l’amortisseur.
La vidéo est superbe, c’est génial de présenter les « restes » du T1 comme cela.
Bon, ce qu’on peut dire, c’est bien un H233B à l’arrière. Pour l’avant, je n’arrive pas à bien voir le truc. Cela pourrait bien être un R200A d’après les brides d’accouplement des demi-arbres.
Ce serait quand même dommage de jeter tout cela à la ferraille.
Plus j’y réfléchis et plus la modif me semble réalisable. Oui ton idée de départ n’est pas mauvaise du tout Guegs.
Cela demanderait un body lift, une rehausse des silents blocs moteur pour arriver à passer le corps du R200A. Il faudrait rabaisser un peu les traverses qui supportent le pont avant. Mais il faudrait récupérer le pont avant plus les demis arbres et les moyeux et fusées avant.
Pour le pont arrière c’est un simple swap à faire avec le pont d’origine. Le tout équipé de roues de diamètre plus grandes pour compenser le ratio des ponts et voilà un T2 peut être non homologué mais avec des capacités et supérieures à l’original sur le terrain. Oui, c’est faisable et pas insurmontable.
Oui c’est une bonne idée. Ne jette pas trop vite les restes de ce T1. Il devrait y avoir du monde que cela pourrait intéresser.
A plus
Vincent