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re: Glissement limitée...

Posté : ven. janv. 27, 2012 5:54 pm
par xavier13
TENTEN a écrit :perso je trouve que sa sert vraiment a rien un GL a chaque fois je me suis planté comme un minable avec et sur plusieurs vehicules


un GL de Nissan, avec l'huile qui va bien, c'est tres efficace en TT. ca en surprend plus d'un. ;)

re: Glissement limitée...

Posté : ven. févr. 03, 2012 9:02 pm
par yannick a
xavier13 a écrit :un GL de Nissan, avec l'huile qui va bien, c'est tres efficace en TT. ca en surprend plus d'un. ;)
Je confirme presque un blocage sur le TII ;) :cool:

Amicalement

Yannick

re: Glissement limitée...

Posté : sam. févr. 04, 2012 7:35 pm
par maarko
Mat83 a écrit :Avec Motul on s'enc... :D

Plus sérieusement en général les GL on besoin d'additifs dans l'huile pour bien fonctionner et surtout ne pas s'user prématuremment, certaines huiles possèdent déjà cet additif.
Comme dit plus haut il faut que tu le teste pour voir son état car en général passé un certain kilométrage ça ne fonctionne plus, et comme le dit Xavier GL et frein séparé c'est pas le top pour le GL. Et les freins séparés sont bcp plus efficace que le GL... ;)
pour se servir du GL et des freins separés sans fusiller le GL il faut mettre l' huile du GL sur les disque de frein! c'est mieux :D

re: Glissement limitée...

Posté : sam. févr. 04, 2012 9:03 pm
par christian.styling
le LSD du LJ70 est réglé à environ 25% d’efficacité
le LSD du terrano est réglé à 75% d’efficacité
donc forcément on trouve que l'un est meilleur que l'autre
c'est simplement une question de réglage

j'ai des copains en LJ70 qui améliorent le réglage de leur LSD
mais attention : il fonctionne aussi en utilisation routière et il s'y use

normalement on ne s'occupe pas du fonctionnement du LSD
devant une difficulté on fait un premier essai et ça monte pas
donc on redescend en marche arrière enclenchée
et on tente un deuxième essai et là, normalement, ça monte
si au bout de trois essais ça monte pas c'est que même avec un LSD ça veut pas...
faut savoir raison garder ou se payer un blocage ARB

re: Glissement limitée...

Posté : sam. févr. 04, 2012 9:08 pm
par commando ricard
Et quand ça ne monte pas avec les 3 blocs engagés ?????? :hein: :hein: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

re: Glissement limitée...

Posté : sam. févr. 04, 2012 9:11 pm
par christian.styling
les pilotes de *G* sont des tricheurs et pis c'est tout :D

re: Glissement limitée...

Posté : dim. févr. 05, 2012 9:36 am
par TENTEN
christian.styling a écrit :faut savoir raison garder ou se payer un blocage ARB
pas forcement, de l auto bloquant ou auto debloquant est une tres bonne alternative quand on veux pas mettre 1000 euros ds un blocage

re: Glissement limitée...

Posté : dim. févr. 05, 2012 9:44 am
par christian.styling
powertrax...

re: Glissement limitée...

Posté : dim. févr. 05, 2012 9:54 am
par TENTEN
jai mis du locka lock right acheté sur ebay us et sa m a couté moins de 1000 euros pour les 2 ponts... donc le choix a été vite fait

re: Glissement limitée...

Posté : dim. févr. 05, 2012 8:04 pm
par maarko
le mieux c'est quand meme d'avoir de bons croisements plutot que des bloc, c'est bien plus plaisant pour la conduite