Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

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valJeep
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re: Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

#21

Message par valJeep »

Fab a écrit :Pourquoi se prendre le chou à poser des moyeux débrayables sur un XJ?
On fait ça pour alléger la direction (super assistance sur le XJ), pour la conso (tu amortiras ta modif en 2022 :D ), pour épargner le pont av (proche du 0 contraintes en 4x2 sur bitume)...

Est ce que le jeu en vaut la chandelle?
valJeep a écrit :Les XJ et YJ n'ont pas les moyeux débrayables, ya que les CJs qui ont ça. Je voudrai pouvoir me mettre en 2L pour tracter et manœuvrer les remorques (en courte 2 roues motrices donc), mais j'aime pas le système de poumon sur les ponts de XJ avant 94 et sur les YJ, sur le mien (1996) Jeep à arrêté de mettre ce système qui est pas fiable.

Pi c'est pour discuter et bricoler :D :D
:D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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reivax22
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re: Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

#22

Message par reivax22 »

Pont de CJ complet + élargisseur de voie :hein:
Déjà rien que le boulot pour ressouder proprement les fixations des tirants de pont du XJ :(
Tout ça pour se retrouver avec des arbres de roues en cristal :malade:

Ou alors faire usiner les fusées du CJ , et les souder sur celle du XJ.
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valJeep
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re: Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

#23

Message par valJeep »

reivax22 a écrit :Pont de CJ complet + élargisseur de voie :hein:
Déjà rien que le boulot pour ressouder proprement les fixations des tirants de pont du XJ :(

ouai pas la peine, trop chaint.

Tout ça pour se retrouver avec des arbres de roues en cristal :malade:

ben c le même diamètre que sur le XJ, vu que c'est les mêmes croisillon... :hein:

Ou alors faire usiner les fusées du CJ , et les souder sur celle du XJ.

gni, comique ;)
ouai, plein d'idée taréé!! cool, merci :clap: :D
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re: Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

#24

Message par reivax22 »

Déjà , est-ce-que les 2 Dana ont la boule du même coté ?
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dayer1313
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re: Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

#25

Message par dayer1313 »

A noter que j'ai des mains meneuses et pas des moyeux débrayables sur mon petit pont de bois :D
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
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re: Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

#26

Message par valJeep »

reivax22 a écrit :Déjà , est-ce-que les 2 Dana ont la boule du même coté ?
nan mais c'est pas grave, on peut inverser les arbres.... si les distances sont les mêmes entre XJ-G et CJ-D?? :(
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re: Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

#27

Message par valJeep »

dayer1313 a écrit :A noter que j'ai des mains meneuses et pas des moyeux débrayables sur mon petit pont de bois :D
c quoi la diff, main meneuse c'est manuel, mais ça reste des moyeux débrayables...
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re: Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

#28

Message par reivax22 »

C'est rien à faire , regardes , et hop !

[ATTACH=CONFIG]37486[/ATTACH]


:diable:
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re: Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

#29

Message par valJeep »

reivax22 a écrit :C'est rien à faire , regardes , et hop !

[ATTACH=CONFIG]37486[/ATTACH]


:diable:
vatch'!! vlà le calage pile poil pour les disques de frein... j'crois j'suis pô capab'... :(


moi je sais boulonner, à part ça, qu'dalle :cool:
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re: Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

#30

Message par dayer1313 »

valJeep a écrit :c quoi la diff, main meneuse c'est manuel, mais ça reste des moyeux débrayables...
? What ?

main meneuse, c'est comme les Def's , les demi-arbres sont toujours entraînés.
Moyeux débrayables; c'est free → les arbres sont libres et lock → comme des mains meneuses ...

:hein: :roll: :lol: :no: :p :( :malade: :cool: :D :ouin:
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