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Fab a écrit :Pourquoi se prendre le chou à poser des moyeux débrayables sur un XJ?
On fait ça pour alléger la direction (super assistance sur le XJ), pour la conso (tu amortiras ta modif en 2022 ), pour épargner le pont av (proche du 0 contraintes en 4x2 sur bitume)...
Est ce que le jeu en vaut la chandelle?
valJeep a écrit :Les XJ et YJ n'ont pas les moyeux débrayables, ya que les CJs qui ont ça. Je voudrai pouvoir me mettre en 2L pour tracter et manœuvrer les remorques (en courte 2 roues motrices donc), mais j'aime pas le système de poumon sur les ponts de XJ avant 94 et sur les YJ, sur le mien (1996) Jeep à arrêté de mettre ce système qui est pas fiable.
Pi c'est pour discuter et bricoler
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
Pont de CJ complet + élargisseur de voie
Déjà rien que le boulot pour ressouder proprement les fixations des tirants de pont du XJ
Tout ça pour se retrouver avec des arbres de roues en cristal
Ou alors faire usiner les fusées du CJ , et les souder sur celle du XJ.
valJeep a écrit :c quoi la diff, main meneuse c'est manuel, mais ça reste des moyeux débrayables...
? What ?
main meneuse, c'est comme les Def's , les demi-arbres sont toujours entraînés.
Moyeux débrayables; c'est free → les arbres sont libres et lock → comme des mains meneuses ...
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante