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coucou c'est l'didi!!

Posté : dim. janv. 08, 2012 7:42 pm
par didi
si j'ai tout compris, tu appuies doucement sur la pédale et ça fonctionne.
tu appuies rapidement sur la pédale et ça fonctionne pu.

pour moi, ça ne peut être qu'électrique. Mauvaise info.Un potar qui rend l'ame ça fait pas un peu ça :hein:

bon, j'en sais rien, je pose la question, c'est tout.

re: Pédale d'accélération T2 : Recherche de schéma électrique de cablage

Posté : dim. janv. 08, 2012 7:58 pm
par The-Wub
vincent sch a écrit :Maintenant, dans le manuel atelier ils parlent également de mauvaise masse. Question: Lors du remontage du véhicule j'ai systématiquement passé toutes les vis écrous et autres boulons et spécialement ceux pour les masses avec de la graisse Molykote chargée au cuivre Est ce que cette graisse ne serait pas un bon conducteur. :hein:
J'ai la même graisse...

J'ai failli faire pareil pour les masses, mais avant, pris d'un doute (car parfois le doute m'habite...:diable :) , j'ai mesuré la conductivité de ladite graisse avec un ohmètre : que dalle ! le néant absolu !

En fait cette graisse n'est pas conductrice ! (en revanche elle convient à merveille comme pâte d'anti-grippage de visserie, notament avec des métaux a risques de grippage élevé :p )

Pour ta butée d'accélérateur si la pédale touche pas la butée c'est très grave !






Nan, j'déconne ! :elan: la mienne aussi fini sa course bien loin de ce qui pourrait apparaitre comme la butée de l'accélérateur, mais qui ne correspond à rien avec l'accélérateur électronique Bosch, je suppose qu'elle doir avoir un réel rôle de butée avec l'autre type d'accélérateur électronique, celui qui est dessiné sur le manuel atelier, avec tige en rond acier et potentiomètre au bout (pas "monobloc" comme la Bosch...) :hein:

Et si tu fesais un essai en désobstruant l'EGR (si c'est bien une plaque amovible que tu as mis...?), au moins tu serais sûr que ça vient pas de ça...

Conseil de dépanneur pro (même si c'est pas en mécanique...) : ne pas faire varier plusieurs paramètres entre deux essais, au bout d'un moment "tu sais plus ou t'habite"... ;)

Edit : maintenant, si c'était la masse elle déconnerait pas seulement en butée d'accélérateur, mais tout le temps..................... ;)

re: Pédale d'accélération T2 : Recherche de schéma électrique de cablage

Posté : dim. janv. 08, 2012 8:02 pm
par dede83
:hein: :hein: :hein:

1003 n existe pas

arrete la choucroute a la bière :diable:

http://www.diagnobd.fr/code-obd2?

Bijour,

Posté : dim. janv. 08, 2012 8:32 pm
par skalraf
il y a une petite chose qui me chiffonne tout de même....... Vincent tu as 3 pédale complète & tu en refais qu'une ??? à la place d'en utiliser une autre :devil: . Au moins tu écarteras totalement cette cause :D :D :D

Sinon, vérifie tout tes branchements/faisceaux, des fois que tu es mal branché une fiche ou un câble .....

re: Pédale d'accélération T2 : Recherche de schéma électrique de cablage

Posté : dim. janv. 08, 2012 9:05 pm
par vincent sch
Bon, sa se précise!

J'ai maintenant fais le test suivant:

J'ai tout d'aboord effacé le code d'erreur dans l'ECU en faisant toujours le même pont sur la prise OBD2. La j'ai bien vérifié que l'ECU me répondait qu'il n'y avait plus d'erreur en me remettant en mode diag. L'ECU m'a bien répondu 5 longs et 5 courts = code DTC 0505 ce qui veut dire rien à signaler.

La j'ai remis le contact sur ON sans faire tourner le moteur et j'ai appuyé à fond sur la pédale et relachée. Puis j'ai intérrogé l'ECU en repassant en mode diag toujours avec le pont sur la prise OBD2.
Et je vous le donne en mille revoilà le code d'erreur DTC 0403. Donc maintenant je suis sûr et certain que cela provient bien de la pédale d'accélérateur et je peux laisser tomber toutes les pistes de vanne EGR, de réglage de turbo, de catalyseur et autre. Il y a un truc qui déconne entre la pédale et l'ECU. Il y a des signaux qui passent pas.

Pour Didi, cela se produit uniquement quand j'appuis à fond. Que j'appuis lentement ou rapidement ne change rien. Pour moi, c'est le contact fin de course accélérateur à fond qui semble ne pas commuté. Reste à trouver pourquoi. Je vais maintenant remplacer la pédale par celle du T2 que j'utilise tous les jours. Si c'est toujours pareil alors ce ne sera pas la faute de la pédale mais soit du faisceau soit du connecteur au cul de l'ECU, un pin qui ne fait pas son travail soit une mauvaise masse et c'est peut être même cela qu'il faut que je regarde en premier si la Molykote est isolante. :(

A plus

Vincent

re: Pédale d'accélération T2 : Recherche de schéma électrique de cablage

Posté : dim. janv. 08, 2012 9:07 pm
par dede83
truc tres simple tu met ton calcolo a la masse en tirant un fil entre la carcasse de celui ci et la- batterie

re: Pédale d'accélération T2 : Recherche de schéma électrique de cablage

Posté : dim. janv. 08, 2012 9:08 pm
par vincent sch
skalraf a écrit :il y a une petite chose qui me chiffonne tout de même....... Vincent tu as 3 pédale complète & tu en refais qu'une ??? à la place d'en utiliser une autre :devil: . Au moins tu écarteras totalement cette cause :D :D :D

Sinon, vérifie tout tes branchements/faisceaux, des fois que tu es mal branché une fiche ou un câble .....
Non, j'ai bien testé avec deux pédales différentes et deux faisceaux différents. (Et oui, je me suis coltiné le doublement complet du faisceau puisque les connecteurs sont différents d'un modèle à l'autre de pédale. DOnc deux faisceaux différents avec deux pédales différentes donnent le même résultat. Plus j'y pense, plus je m'oriente vers une mauvaise masse ou un pin du connecteur de l'ECU qui n'est pas en contact correct avec l'ECU. Pourtant, j'ai mis du produit pour refaire le contact. Reste la piste de la mauvaise masse à cause de la Molykote. :(

coucou c'est l'didi!!

Posté : dim. janv. 08, 2012 9:12 pm
par didi
de quoi se la prendre et se la mordre..................pour bien finir le week end :)

re: Pédale d'accélération T2 : Recherche de schéma électrique de cablage

Posté : dim. janv. 08, 2012 9:27 pm
par vincent sch
En tous les cas merci à tous pour votre aide. Cela fait chaud au coeur de voir qu'on est pas seul et que plein de copains essayent d'aider. Cela redonne du courrage pour continuer. Mais la ce soir, j'en ai ma claque, je vais laisser tomber. On reprendra les recherches le week end prochain. Vivement le prochain week end. :)

A plus

Vincent

re: Pédale d'accélération T2 : Recherche de schéma électrique de cablage

Posté : dim. janv. 08, 2012 9:33 pm
par The-Wub
vincent sch a écrit :Reste la piste de la mauvaise masse à cause de la Molykote. :(
Je te confirme le caractère isolant de la molykotte au cuivre, qui malgé sa belle couleur................cuivre, justement, est non conductrice de courant ! (j'étais fort surpris de ce résultat, vu que ça ressemblait à de la poudre de cuivre je pensais quand même que le courrant serait passé... :( )

Tire une vraie masse (depuis la batterie, par exemple...) ou bien mesure la résistance entre une masse sûre et la pédale pour savoir si elle est bonne(si tu dispose d'un ohmètre... :hein: ), mais je vois pas pourquoi la masse serait assez bonne lors des 3/4 de la course de l'accélérateur et deviendrait mauvaise lors de la mise en butée ??? :hein:

Elle est utile à l'ECU cette info d'ouverture a fond ? (si la valeur analogique transmise par la pédale assure un bon fonctionement et la pleine puissance, pourquoi être "plus royaliste que le roi" ?)