achat S413

Modérateur : romainletu

^StB^
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: achat S413

Message par ^StB^ »

Tout dépends ce ke tu veux en faire..

Cependant, si t'arrives avec de la fraiche généralement ca suffit a convaincre :D
SuzuKi ViTaRa JLX Baché 91
84500kms de bonheur
Ride The Wind of Change
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

du ts chemins si sortie famille et du franchissement et du TT lorsque je serais pas accompagné de ma petite

ma femme doit pouvoir aussi de tps en tps allée au boulot avec (2eme voiture)

Je lui en ai proposé 4 000 Euros ce matin !!! un peu violent comme proposition mais ça me parait encore honnete compte tenu des valeurs du marché et des prix annoncé sur les sites du net

J'attends ...
Masuzuk
Quatre-Quatreux

Message par Masuzuk »

Comme tu le sais, tout depend de l'etat du vehicule. Et je ne pense pas que kelk1 soit a mm de te dire a combien tu devrais acheter ta zukette. Moi personnellement, je t'aurais egalement conseille de faire une proposition et ensuite voir comment il va reagir, pour ensuite ajuster le prix final.
Sinon je trouve ca quand meme cher car moi qui est envi de passer a Vitara (histoire de voir comment ca marche), je vais vendre mon sam a environ 2900 EUR.
Je suis un dingue de Suzuk
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

J'ai pas de nouvelle du Mrs !!! 4000 Euros il a du me prendre pour un malhonnête !!! Pourtant ...

Les Suz en annonce se vendent tt de même pas a ces prix et ce n'est pas parce que l'offre est plus réduite que la demande qu'il faut dévier et céder à tt.
Perso je préfère attendre la bone occaz que me saigner pour acheter qq chose qui ne les vaut pas (véhicule ou autre).

A 5500 Euros je pense sincèrement que l'on peut obtenir autre chose qu'un SJ413 de 89 !!!

A suivre
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Vendu recement mon noir de 87 86000 km CT ok pneu moyen, attache remorque bache recente 4 places longue portée, petit pare buffle pour 2800 euros (avec 2 pneux d'origine + une vieille bache) debachable...5 vitesses,
LPX ;)
Deja "cher" pour un vehicule de 87 , mais en etat correct , pour trouver a moins avec CT pour 2 ans , en petit 4x4 4 places c'est le plus petit prix.
Et c'est bien sympa :idée:
Voiture plaisir/nature ..... :D
phil38
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

En lisant le post VITARA ou SAM, je me suis dis que pour 5000 euros je peux ss doute trouver un Vitara ess, un peu plus confort que le Sam qui l'on me proposait.

A suivre
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Y a t il vraiment une grosse différence entre chassis long et chassis court ?
L'angle de sortie n'est pas le même du fait de la longueur mais est ce vraiment genant ?
L'empatement est le même lui ?
tbert
Quatre-Quatreux

Qq points a surveiller !!!

Message par tbert »

Bonjour!

Qq remarques au sujet de l'achat de ton 413 (pour ma part j'en ai également acheté un 413 il y a 2 ans et j'ai eu qq problemes avec);

- le prix: beaucoup trop elevé a mon avis, j'avais acheté le mien 4000eur avec un hard top+1 bache+4 jantes et c'etait deja cher; de plus, il était tres propre (pas de rouille tant redoutée). A mon avis ne depasse pas 4000eur, par contre soit quand meme trés exigeant sur l'état de la machine (les SJ deviennent vite de vrais 'pieges' si leurs petits defauts ne sont pas corrigés rapidement).

- Vu son age, et meme s'il a été bien entretenu et n'a pas trop roulé, tu auras des pieces 'veillies' a changer; exemple: la durite du reservoir (craquelle et fuit avec le temps), ...

- A SURVEILLER ABSOLUMENT SUR LES SJ413 DE 89: LE CARBU !!! J'ai du changer le mien !!! En fait, le défaut ne vient pas d'une mauvaise utilisation des precedents propriétaires, mais d'un carbu d'origine "de merde" avec une multitude de systèmes mécaniques qui vieilli trés mal; a fuir absolument: un 413 qui ne tient pas le ralenti de manière parfaite (et dans mon cas, meme s'il était parfait a l'achat, les choses se sont qd meme gatees au bout d'1 an: une vrai galère !!!).

- A surveiller egalement, et c'est souvent redondant avec le point precedent, c'est le reservoir; avec l'age, il se produit une corrosion qui relache des micro-particules dans l'essence, particules que les filtres n'arretent pas. A la clé, des problemes de carbu par dizaine (tu vas vite apprendre à le demonter!). Au dires d'un mécano de Clermont-Fd, y'a aucune solution que changer le reservoir par un neuf.

- les freins arrières; vieillissent tres mal (a changer tous les 2-3 ans si 4x4).

- Conso d'huile: c'est pas trés grave, mais qq SJ413 consomment beaucoup.

Voila, un vehicule sympa à l'utilisation mais au confort inexistant mais qui requiert des petites reparations fréquentes: je n'envisagerait donc pas d'acheter un 413 à 5500eur, pour 2000 euros de + je me tournerais sans hésitations vers un Jimmy plus récent - voir un SJ diesel.
snake
Quatre-Quatreux

Message par snake »

un 413 à clermont.... Tiens un copain (il ne serait pas vert clair avec une bâche blanche par hasard ??? :D ;) ;) ). Sur le prix d'un véhicule c'est quand même bien difficile de juger, sans le voir ni l'essayer ni d'avoir les factures en main. Perso j'ai mis le mien en vente, mais le mécano de clermont (sans doute le même que toi... :) ), m'en a fait dessus pour 1300 euros de changements, et je me vois mal faire cadeau de mon véhicule. Donc à plus de 5000 euros c'est clair que le truc à intérêt à être nickel de chez nickel, mais après, mais après il y a des véhicules super entretenus qui ont 15 ans, et d'autres tous pourris qui en beaucoup moins......

Fred
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

qd au diff entre chassis long et court ???
Répondre