TOY HDJ 100 qui tire à droite

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

schnouf34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: TOY HDJ 100 qui tire à droite

Message par schnouf34 »

HJ61alex a écrit :salut,
là je doute un peu,
la réhausse joue forcément sur le train avant sur un 4x4 à pont rigide à lames ou ressorts; pas sur le parrallèlisme, mais sur la direction oui.
sur le 100 on est sur du pont semi rigide triangulé, c'est donc différent.

c'est logique, tu remontes le pont, si tu ne modifies pas les panhards, le pont est décallé,
la barre qui relie le boitier de direction au pont avant doit aussi etre ajustée (pas la barre d'accouplement qui relie les deux roues avant, donc effectivement RAS coté parrallèlisme)
sur mon 80 depuis la réhausse j'ai le volant de travers et il tire à droite (pourtant j'ai des excentriques de tirant de pont), aucun soucis de parrallèlisme.
je rallonge enfin la panhard ce week end et je reglerai ensuite la direction / volant.

il manque dans l'énnoncé de ce post la réhausse montée sur le toy (type de ressorts/amortos), mais à coup sur c'est lié...meme si je ne connais pas parfaitement
wait and see pour la réponse, mais il semble que tout ne soit pas résolu.
ton volant est de nouveau centré parfaitement?
par contre, je ne serai pas allé chez un concessionnaire pour ce soucis, plutot chez un préparateur 4x4 qui connaisse le 100, ils doivent avoir l'habitude;
c'est ca la direction du 100?
http://image.made-in-china.com/2f0j00pC ... FZJ100.jpg
Oui donc c'est exactement ce que j'ai dit ;)
certes ton volant est plus centré puisque effectivement la barre tire plus. Les ponts sont en crabe mais tjrs parrallele, les SB excentrés corrigent l'angle de chasse, donc encore une fois rien à voir avec le para

Et sur un pont à lame à part modifier le centrage du volant (suffit de decaler d'un cran) ça change absolument rien.

j'ai ma petite experience des 80 ;)
http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... 27&t=11845
scual94
Quatre-Quatreux

Message par scual94 »

Bonsoir HJ61alex , juste une petite précession sur ton message, je crois comprendre que tu parle d’un 100 avec une rehausse, mais dans mon cas, le mien et d’origine en suspension. aucune modif de suspension.
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

oui si tu n'es pas réhaussé je suis hors sujet désolé,
pour schnouf je sais bien que tu massacres un 80 en ce moment :diable: et que tu sais aussi très bien les bichonner ;)
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans ce cas depuis ma réhausse je tire à droite en lachant le volant (et pas qu'un peu),
mais on va pas pourrir ce post, c'est pas l'ordre du jour,
A+ :cool:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Répondre