Oui donc c'est exactement ce que j'ai ditHJ61alex a écrit :salut,
là je doute un peu,
la réhausse joue forcément sur le train avant sur un 4x4 à pont rigide à lames ou ressorts; pas sur le parrallèlisme, mais sur la direction oui.
sur le 100 on est sur du pont semi rigide triangulé, c'est donc différent.
c'est logique, tu remontes le pont, si tu ne modifies pas les panhards, le pont est décallé,
la barre qui relie le boitier de direction au pont avant doit aussi etre ajustée (pas la barre d'accouplement qui relie les deux roues avant, donc effectivement RAS coté parrallèlisme)
sur mon 80 depuis la réhausse j'ai le volant de travers et il tire à droite (pourtant j'ai des excentriques de tirant de pont), aucun soucis de parrallèlisme.
je rallonge enfin la panhard ce week end et je reglerai ensuite la direction / volant.
il manque dans l'énnoncé de ce post la réhausse montée sur le toy (type de ressorts/amortos), mais à coup sur c'est lié...meme si je ne connais pas parfaitement
wait and see pour la réponse, mais il semble que tout ne soit pas résolu.
ton volant est de nouveau centré parfaitement?
par contre, je ne serai pas allé chez un concessionnaire pour ce soucis, plutot chez un préparateur 4x4 qui connaisse le 100, ils doivent avoir l'habitude;
c'est ca la direction du 100?
http://image.made-in-china.com/2f0j00pC ... FZJ100.jpg

certes ton volant est plus centré puisque effectivement la barre tire plus. Les ponts sont en crabe mais tjrs parrallele, les SB excentrés corrigent l'angle de chasse, donc encore une fois rien à voir avec le para
Et sur un pont à lame à part modifier le centrage du volant (suffit de decaler d'un cran) ça change absolument rien.
j'ai ma petite experience des 80

http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... 27&t=11845