Boîte de transfert

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Boîte de transfert

#21

Message par Fab »

zatoichi a écrit :Donc ça ne doit strictement pas ripper sur le sol ou forcer dans la direction (en pneus d'origine) en full time?
En full time tu as le différentiel central ouvert (en part time il est bloqué, la bt distribue 50/50 sur les essieux av et ar), même topo qu'un diff de pont avec ou sans blocage.
Donc avec une bt et 2 ponts ouvert c'est 0 contraintes avec 4 roues qui tournent indépendamment les unes des autres.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Boîte de transfert

#22

Message par platplat »

zatoichi a écrit :Donc ça ne doit strictement pas ripper sur le sol ou forcer dans la direction (en pneus d'origine) en full time?
Nan. Tu peux rouler tous les jours de l'année en full time, bien que je n'en voit pas l'utilité. Le XJ tient très bien la route en 2RM.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Boîte de transfert

#23

Message par valJeep »

zatoichi a écrit :Donc ça ne doit strictement pas ripper sur le sol ou forcer dans la direction (en pneus d'origine) en full time?
platplat a écrit :Nan. Tu peux rouler tous les jours de l'année en full time, bien que je n'en voit pas l'utilité. Le XJ tient très bien la route en 2RM.
t'as pas compris la question plat²... ;)

Du fait du glissement limité dans le pont arrière, que tu soit en 2RM ou 4 full time, les roues arrières peuvent ripper un poil en démarrage en courbe, ou manoeuvre. c'est normal.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Boîte de transfert

#24

Message par platplat »

Ca, oui, mille excuses.......
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Boîte de transfert

#25

Message par valJeep »

platplat a écrit :Ca, oui, mille excuses.......
mille ne suffiront pas :-D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Boîte de transfert

#26

Message par platplat »

valJeep a écrit :milles ne suffiront pas :-D
Mille est invariable. Inculte..... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Boîte de transfert

#27

Message par valJeep »

platplat a écrit :Mille est invariable. Inculte..... :D
ou ça un cul?? :frog: :frog:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
zatoichi
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Boîte de transfert

#28

Message par zatoichi »

Bebop a écrit :tout a fait ;)

par contre, en part-time tu roules pas sur route ;)
Je sais maintenant.
Avatar du membre
zatoichi
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Boîte de transfert

#29

Message par zatoichi »

valJeep a écrit :t'as pas compris la question plat²... ;)

Du fait du glissement limité dans le pont arrière, que tu soit en 2RM ou 4 full time, les roues arrières peuvent ripper un poil en démarrage en courbe, ou manoeuvre. c'est normal.
Ah c'est bon à savoir quand on en teste, merci des infos, bonne journée.
Répondre