[HELP] Filetage bougie-moteur naze
Modérateur : vincent sch
- Barzi
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [HELP] Filetage bougie-moteur naze
Je suis donc allé voir le concessionaire Citröen local: sympa comme une porte de prison et à l'agenda aussi raide que la justice de Berne. "Mouais, faut voir, je peux tarauder. Mais j'ai pas de place avant trois semaines".
Départ direction le garage VW-Kawasaki-Piaggio-etc: le garagiste sort de son garage, ouvre mon capot, écoute mon moteur et explique clairement: "je peux bien vous tarauder ça. Ça me prendrait une petite heure au calme, un soir. Mais ça peut rater, et dans ce cas, le remède est pire que le mal. Je veux que vous compreniez bien que l'opération est risquée". Il ajoute ensuite qu'il vaut mieux prévoir un moment où le véhicule peut-être immobilisé pendant quelques jours, en cas de pépin et que rien n'urge, puisque selon lui le moteur tourne bien. Prix de la consultation: une poignée de main.
Bref, je ne vais pas m'exciter et continuer comme ça.
- maya01
- Quatre-Quatreux
vas voir un atelier de mécanique (usinage)
ils ont l'habitude des moutons a cinq pattes
a+
- lof.
- Quatre-Quatreux
Et c'est une des raisons qui me pousse à faire ma mécanique car pas le temp pas assez chère je garde la tuture 15 jours etc ....
Départ ....
....en cas de pépin et que rien n'urge, puisque selon lui le moteur tourne bien.
La deuxième est le prix, même avec de la "casse" non prévu au programme c'est toujours moin chère que la main d'oeuvre d'un garage.
Bref, prend ton courage achète ce qu'il faut et jette toi à l'eau. Quitte à enlever la culasse faire la "petite" manip puis remontage (1 clef manométrique 1 joint, le plan de sérrage (des gougons neufs enfin normalement il faut ... ) et rouler jeunesse

- Barzi
- Quatre-Quatreux

En passant, mon problème de courroie qui couinait (voir un des sujets précédents) est résolu: je l'ai retendue, et elle va bien!
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
Ecoute, moi je l'ai déjà vu faire par mon garagiste à Peyrat (87). C'est très simple, ça lui a pris 5 minutes et il a dû facturer ça 10 Euro au client (bon, il est pas près de ses sous). Il a rien retaraudé du tout, ni passé de foret. Il a enfilé le filet rapporté en inox à l'aide de l'appareil et ensuite coupé le bout de filetage qui dépasse sans le laisser tomber dans la chambre.
A ta place, je tâcherais de trouver un garagiste qui sache le faire et qui te le fasse.
@+
Jean-Emmanuel
Pat.
- Barzi
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux