4x4 en colere - et notre liberte ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Cortel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 en colere - et notre liberte ?

Message par Cortel »

def28 a écrit : :) J'ai un peu de mal à comprendre votre volonté à faire une manif ? :~:
Nous pratiquons un loisir . . .polluant ! Il n'y a que des publicitaires libidineux pour en faire un slogan vendeur !
Je fais du TT depuis 25 ans, d'abord en moto et depuis 10 ans en 4x4. J'ai le souvenir d'avoir été arreté pour m'expliquer 3 ou 4 fois, et souvent par des gens qui ne connaissent pas nos droits en matière d'utilisation des chemins.
Il y a dans certaines régions de véritables problematiques mais les clubs locaux s'en occupent
attention aussi aux rumeurs le législateur ne s'est pas exprimé sur le sujet alors pas la peine de lui rappeler que nous sommes là.....
:idée: Bon le Pinzgauer est en train de chauffer je vais me promener.............
Je suis "presque" d'accord avce toi si ce n'est que si on ne dit rien, une fois les lois votees, il sera beaucoup plus difficile de leur faire faire marche arriere ...

Tout le debat est donc comme tu le soulignes, est-ce oui ou non le moment de faire une manif, et si oui, sur quels points devont nous nous battre.
MOG & Patrol
GINO
Quatre-Quatreux

Message par GINO »

MOI JE DIT 2 mois c'est suffisant pour que chaquin face passee le message (internet-radio-presse-journeaux gratuit-voir meme tele local) tout ce qu'il nous faut c'est une date et une action qui soit constructive pour que les media vienne et en parle apres ! c'est le but recherche et la on aura fait un grand pas pour les quatquatreux.
qui veut aller loing ménage sa monture (cherokee 2L8 crd wild dreem) et 1 quad yamaha grizzly 660 \"yeaaaah\"
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je suis absolument pour une manif pour les 4x4 et la raison est simple c'est que si on ne fait pas saoir qu'il existe un soutient entre 4x4eux, qu'il existe des organismes qui s'en occupent et bien c'est simple un jour on ne pourra plus rouler en 4x4, ca va commencer par des interdictions de rouler en 4x4 en ville (tans mieux pour pour ceux qui ont les moyens d'avoir un 4x4 et une platte et voir une 2eme platte pour madame et tans pis pour les 4x4eux qui n'ont que leur 4x4 comme vehcule ?)
Ensuite comme les 4x4 tendent l'autre joue et bien on va taxer les 4x4 avec une vignette et comme ils ne disent toujours rien ben on va carrément les interdire de circulation sur route.

MOI J'EN VEUT PAS.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Buzz

Message par Buzz »

Janvier :idée:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai annoncé la couleur au club de Montdidier, on attend juste de savoir si ca se faira ou pas, en tout cas, personnelement si il y a quelque chose j'y vais.
Et sur Amiens ca me parait assez important cause Derobien maire d'Amiens, les motards se sont déplacés en masse à amiens pour dire NON aux feux allumés la journées ils ont été reçu.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

jnf80 a écrit :...Et sur Amiens ca me parait assez important cause Derobien maire d'Amiens, les motards se sont déplacés en masse à amiens pour dire NON aux feux allumés la journées ils ont été reçu.
ouai c'est bien mais on-t-ils etaient ecoutés :~: :bang: :bang: :bang: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je ne sais pas si ils ont été écoutés mais ils ont passés une bonne journée dans un esprit de fraternité et ont montrés leur solidarité (Ho que c'est beau :lol: :lol: )
Ce que je constate c'est quand on parle des agriculteurs en colère ca fait peur et on se planque, quand on parle des routiers en colère ca fait peu aussi, les motard en colère attention ils se tiennent les coudes, mais les 4x4 en colère ca fait marrer :~: et on parle plutot de gros cons, normale il n'y a aucun précédent à ma connaissance de rassemblement à part les représentations sallons bien sur.
Avant de taper sur les agriculteurs, les routiers ou les motards on réfléchi un peu, les 4x4 on peu y aller il n'y aucune cohésion aujourd'hui (je veux dire sorti de son club bien sur) :~:
Parlez un peu d'une taxe sur les motos vous allez vous un peu ... parler d'une taxe sur les 4x4 ben RIEN. :glouglou:
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Ce que je constate c'est quand on parle des agriculteurs en colère ca fait peur et on se planque, quand on parle des routiers en colère ca fait peur aussi,
on est en face de professionnels ayant une histoire (cf les jacqueries pour les paysans) et un impact électoral certain . Ce n'est à ce jour pas le cas des pratiquants de notre loisirs.

Combien sommes nous réellement de vrai pratiquant? je parle bien sur des pratiquants de 4x4 et non des consommateurs de 4x4 qui suive la mode (ils ont roulé en GTI dans les années 80 , ils roulent en 4x4 dans les années 2000, ils rouleront en stroumph en 2010).

Pour une contre manifestation au salon de l'auto , nous étions représentés par une personne. Pour une réunion de coordination d'action en Ile de France il y avait une dizaines de pélerins.

Nous pratiquons un loisirs en individualiste. Nous suivons le cheminement comportemental de notre époque. Il y en aurait beaucoup à écrire.

Je suis contre une manif de 4x4. Les conséquences seraient l'inverse du but recherché. Nous allons offrir de la matière à nos détracteurs avec nos 4x4 rehaussé chaussé en Mud Max ( ;) Cortel) . Je vois déjà le 2 minutes au JT : 50 pélerins avec leus 4x4 (beau comme un camion :D ), un zoom final sur un beau pot latéral inox ( :D ) fumant noir et un petit interview d'un élu vert derrière. Une manif c'est de la branlette pour son plaisirs personnels mais totalement désastreuse pour le monde des loisirs verts (cf les manifs des 4x4 à Strasbourg; depuis l'Alsace est devenu le département le plus anti 4x4 avec le soutien des médias PQR)

On parle on parle mais la survie de notre passion ne viendra que par un changement de nos comportements , par un investissement et un engagement fort dans les structures associatives locales existantes (des clubs 4x4 forts auront du poids auprès des médias et des politiques).
@+
Phil

Image
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

phil4x4 a écrit : . Je vois déjà le 2 minutes au JT : 50 pélerins avec leus 4x4 (beau comme un camion :D ), un zoom final sur un beau pot latéral inox ( :D ) fumant noir et un petit interview d'un élu vert derrière.
Tout à fait d'accord! Ne pas oublier que les médias font passer le message qu'ils veulent... Y'à qu'à voir comment les motards sont passés pour des débiles avec des arguments pourtant bien fondés sur l'allumage des feu le jour...Alors des gros riches qui manifestent pour le droit de rouler en "tracteurs" de qq dizaines de milliers d'euros..

Le soufflet retombera de lui mème, l'orage est d'ailleurs en train de passer...
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
mic
Quatre-Quatreux

Message par mic »

pourquoi emmerder les citoyens francais avec nos histoires.

des manif (qui dit manifs dit bloquage comme les routiers ou la sncf, car si c'est pour se garer devant le prefecture ou ouvrir les barrières d'un péage, ca n'aura aucun impact) genes les gens, nous ne sommes pas a plaindre.

reste plus qu'a me convaincre :D

PS: ici en savoie tous les 4x4 sont utiles et donc considérés comme utilitaire, il est indispensable d'avoir un 4x4 rien que déjà our rouler sur la neige
les 4x4 c'est taboo, on en viendra tous à bouts ! :D
Répondre