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re: Pb contacteur pression d'huile t2 3L
Posté : dim. oct. 30, 2011 8:04 am
par Tanguy
skalraf a écrit :je ne pense pas que ce soit la cause de l'huile

... Vu le soucis de la sonde qui est récurrente sur le TII 3l
c' est vrai également ...

mais il est plus simple de commencer par une vidange et si pas de résultat , il sera toujours temps de changer la sonde près du filtre à huile
l' autre à déjà été changé apparemment
Bijour,
Posté : dim. oct. 30, 2011 8:09 am
par skalraf
re: Pb contacteur pression d'huile t2 3L
Posté : dim. oct. 30, 2011 8:13 am
par Tanguy
ah ça oui !

re: Pb contacteur pression d'huile t2 3L
Posté : dim. oct. 30, 2011 8:17 am
par Pat_84
Tanguy a écrit :
je ne m' étalerai pas plus sur le sujet des huiles , on en a discuté 3245 fois !

faudrait demander à triphon ce qu'il en pense

Sinon, de mon coté, je suis passé de la 5w50 carouf à de la 5w40 activa sans différence auditive coté distribution.
Jamais eu de soucis de pression d'huile sur le mien quel que soit la marque de filtre utilisée (mann, purflux, teka, ...).
re: Pb contacteur pression d'huile t2 3L
Posté : dim. oct. 30, 2011 10:43 am
par vincent sch
Salut à tous,
Je ne pense pas que ce soit un souci d'huile, je mets de la 5W40 depuis le début et j'en suis à plus de 275000 bornes. Par contre, tu dis avoir remplacé le manocontact au niveau du filtre à huile. Pas de chance, ce n'est jamais celui la qui pose problème. Toutes les campagnes de rappel et l'expérience faite sur 3 moteurs de 3L montrent que c'est systématiquement le manocontact au niveau du volant moteur, démarreur qu'il faut remplacer.
J'espère que c'est cela. Mais comme dis Dédé, es tu certain de ton filtre à huile ? A t'il bien été changé lors de la dernière vidange ? Le mode de fonctionnement de ton voyant laisserai à penser à une pression d'huile trop faible et que le manocontact fonctionne correctement.

As tu changé dernièrement de type d'huile ? As tu mélangé deux huile ?
J'espère que ce n'est pas la pompe à huile.
A plus
Vincent
re: Pb contacteur pression d'huile t2 3L
Posté : dim. oct. 30, 2011 11:52 am
par Tanguy
vincent sch a écrit :
J'espère que ce n'est pas la pompe à huile.
A plus
Vincent
arf !

tu as raison Vincent , ce sera à exploré également
la sonde changée est bien celle qui est en cause habituellement ....
il faudrait avoir un mano de pression pour savoir ce qu' il en est exactement
re: Pb contacteur pression d'huile t2 3L
Posté : lun. oct. 31, 2011 5:46 pm
par guiguideplage
Bonjour les amis,
La sonde que j'ai changé est celle a coté du filtre a huile, le filtre a été changer a la dernière vidange et je n'ai pas mélangé 2 type d'huiles. A froid il n'y a pas de souci et au fur et a mesure que je roule, donc que l'huile chauffe le voyant s'allume en dessous de 1000 tours et apres en dessous de 1500 tours.
Je n'ai pas encore eu le temps de le vidangé car je galérais a trouver un filtre a huile. J'en ai trouvé un aujourd'hui; je le vidangerais mercredi soir du coup.
encore merci pour vos réaction
A +
re: Pb contacteur pression d'huile t2 3L
Posté : lun. oct. 31, 2011 5:55 pm
par Db
Je ne crois pas du tout à l'huile vu que tu met de la bonne. Perso je suis à la 5x40 Elf Nf depuis le début et le voyant s’allumait pour une autre raison.
Je pense plutôt au capteur côté démarreur et peut être au transmetteur associé comme dans mon cas.
Ne pas oublier que l'Ecm garde le défaut (du capteur démarreur) en mémoire et que tout rentre dans l'ordre au bout de 200 ou 300 km.
Au fait, si tu vidanges profites en pour vérifier que le centreur de filtre en plastique noir est bien présent au fond du bocal.
Il fait l’étanchéité en fond mais ce n'est pas son absence qui allume le voyant.
Certains l'ont perdu.

re: Pb contacteur pression d'huile t2 3L
Posté : mar. nov. 01, 2011 7:45 am
par guiguideplage
Si l'ecm garde le problème en mémoire, il ne s'éteindrait peut être pas a froid.
lorsque que je changerais mon capteur côté démareur, l'ecm ne risque pas de mettre le moteur sécurité comme j'ai pus lire dans une ancienne recherche ?
re: Pb contacteur pression d'huile t2 3L
Posté : mar. nov. 01, 2011 8:27 am
par Db
Dans mon cas il ne s'est jamais mis en sécurité. Juste le voyant allumé de façon aléatoire.