Il aurait peut etre du me vendre les modular, en 16" et 114.3 d'entraxe elles ont 0 de déport. ( mais que 6" de large contre 7 pour les triangulo )

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
sur des pneus a crampon haut comme le guyane tu as un double echochristian.styling a écrit :bonjour)
y aussi le fait que BlackStar est vraiment très généreux en gomme dans cette taille ]quelle motricité en TT [/b]!!! par contre sur route faut vraiment faire gaffe : autant les BF MUD se montraient assez "polyvalents" autant ceux là il faut reconnaître qu'ils dérivent en courbe et surtout qu'ils sont incapables d'assurer un freinage d'urgence... faut vraiment rouler très doucement et ne pas les forcer... sur bitume ils sont très sensible à la pression, je suis en train de faire des essais et je crois qu'il faut un peu moins les gonfler que les BF MUD... sans que je comprenne pourquoi : le comportement du Patrol avec les BF MUD sur route était bon avec 2,4 AV // 2,7 AR (pression constructeur préconisée : 1,8 AV // 2,7 AR) et avec les Guyane j'ai l'impression que je vais mettre 2,2 AV // 2,5 AR peut être même moins... ???
oui c'est exactement ça... ce phénomène ne se produisait pas sur les BF qui ont des crampons moins hauts (14 mm chez BF contre 18 mm chez BS) et plus serrés les uns contre les autreseric def 90 300 dti a écrit : sur des pneus a crampon haut comme le guyane tu as un double echo
tu as l'echo de la carcasse qui deja est un poil plus souple en reaction car elle a deja une vie derriere elle
en plus la hauteur du crampon te donne un echo de flexion
quand tu prends un virage
la carcasse se place en se deforment
puis vient le tour du crampon qui par la hauteur a une flexion sup
en par cette flexion l'usure est plus rapide
oké merci du conseil c'est noté, je vais revenir par prudence à mes pressions 2,4 AV // 2,7 AReric def 90 300 dti a écrit :descend pas trop les pressions tu as une fausse sensation
et a une epoque en essai j'ai fait la betise de trop descendre pour avoir un meilleur ressentit
et hop le pere Eric a la faute
Oui, mais ta roue avec un déport de 13 rentre MOINS dans l'aile qu'une roue avec un déport de 25 ou de 32deadyoda a écrit :Bon je suis allé sur le site de mtk ( http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/et.php )
Je viens donc de comprendre qu'un déport positif c'est la roue qui rentre dans l'aile, et un déport négatif c'est la roue qui sort de l'aile.
Mais la jante qu'il m'a vendu avec les pneus ya un déport de 13, donc la roue rentre plus dans l'aile qu'une roue qui n'a aucun déport.
Alors je comprend pas pk ca touche.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]