Dileme sur la taille

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Deadyoda
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re: Dileme sur la taille

#21

Message par Deadyoda »

Aparemment sur les triangulo en 16" et 114.3 en entraxe ya 13 de déport.

Il aurait peut etre du me vendre les modular, en 16" et 114.3 d'entraxe elles ont 0 de déport. ( mais que 6" de large contre 7 pour les triangulo )

:?:
XJ 4L LO +3"
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eric def 90 300 dti
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re: Dileme sur la taille

#22

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :bonjour :o )
y aussi le fait que BlackStar est vraiment très généreux en gomme dans cette taille ]quelle motricité en TT [/b]!!! par contre sur route faut vraiment faire gaffe : autant les BF MUD se montraient assez "polyvalents" autant ceux là il faut reconnaître qu'ils dérivent en courbe et surtout qu'ils sont incapables d'assurer un freinage d'urgence... faut vraiment rouler très doucement et ne pas les forcer... sur bitume ils sont très sensible à la pression, je suis en train de faire des essais et je crois qu'il faut un peu moins les gonfler que les BF MUD... sans que je comprenne pourquoi : le comportement du Patrol avec les BF MUD sur route était bon avec 2,4 AV // 2,7 AR (pression constructeur préconisée : 1,8 AV // 2,7 AR) et avec les Guyane j'ai l'impression que je vais mettre 2,2 AV // 2,5 AR peut être même moins... ???
sur des pneus a crampon haut comme le guyane tu as un double echo
tu as l'echo de la carcasse qui deja est un poil plus souple en reaction car elle a deja une vie derriere elle
en plus la hauteur du crampon te donne un echo de flexion
quand tu prends un virage
la carcasse se place en se deforment
puis vient le tour du crampon qui par la hauteur a une flexion sup
en par cette flexion l'usure est plus rapide

tu vas perdre ce comportement a mi usure des crampons
descend pas trop les pressions tu as une fausse sensation
et a une epoque en essai j'ai fait la betise de trop descendre pour avoir un meilleur ressentit
et hop le pere Eric a la faute rien de grave sauf pour mon honneur
car il y avait un paquet de copain de cette profession
qui on railler un bon moment au niveau de ma sortie de route
j'avais fini dans un petit marais
et pour finir j'ai un dessin chez moi avec mon 4X4 (UMM) dans la mare avec des grenouilles sur le toit et sur ma tête
avec comme commentaire
"je teste des pneus"
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christian.styling
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re: Dileme sur la taille

#23

Message par christian.styling »

eric def 90 300 dti a écrit : sur des pneus a crampon haut comme le guyane tu as un double echo
tu as l'echo de la carcasse qui deja est un poil plus souple en reaction car elle a deja une vie derriere elle
en plus la hauteur du crampon te donne un echo de flexion
quand tu prends un virage
la carcasse se place en se deforment
puis vient le tour du crampon qui par la hauteur a une flexion sup
en par cette flexion l'usure est plus rapide
oui c'est exactement ça... ce phénomène ne se produisait pas sur les BF qui ont des crampons moins hauts (14 mm chez BF contre 18 mm chez BS) et plus serrés les uns contre les autres
eric def 90 300 dti a écrit :descend pas trop les pressions tu as une fausse sensation
et a une epoque en essai j'ai fait la betise de trop descendre pour avoir un meilleur ressentit
et hop le pere Eric a la faute
oké merci du conseil c'est noté, je vais revenir par prudence à mes pressions 2,4 AV // 2,7 AR :idée:
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re: Dileme sur la taille

#24

Message par Deadyoda »

Et sinon pour mon histoire de déport, un deport de 0 aurait ete plus judicieux qu'un deport de 13 ?

Si c'est le cas j'irais voir le type qui m'a vendu tout ca.
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re: Dileme sur la taille

#25

Message par Deadyoda »

Bon je suis allé sur le site de mtk ( http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/et.php )

Je viens donc de comprendre qu'un déport positif c'est la roue qui rentre dans l'aile, et un déport négatif c'est la roue qui sort de l'aile.

Mais la jante qu'il m'a vendu avec les pneus ya un déport de 13, donc la roue rentre plus dans l'aile qu'une roue qui n'a aucun déport.

Alors je comprend pas pk ca touche. :cry:
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re: Dileme sur la taille

#26

Message par Oooops! »

deadyoda a écrit :Bon je suis allé sur le site de mtk ( http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/et.php )

Je viens donc de comprendre qu'un déport positif c'est la roue qui rentre dans l'aile, et un déport négatif c'est la roue qui sort de l'aile.

Mais la jante qu'il m'a vendu avec les pneus ya un déport de 13, donc la roue rentre plus dans l'aile qu'une roue qui n'a aucun déport.

Alors je comprend pas pk ca touche. :cry:
Oui, mais ta roue avec un déport de 13 rentre MOINS dans l'aile qu'une roue avec un déport de 25 ou de 32 ;)

Pkoi je cite ces valeurs?

Parce que si, comme je le crois, les roues du XJ sont comparables à celles du ZJ, ce sont les valeurs d'origine: sur mon ZJ93, pour les roues tole et alu argent 5 branches en 15x7, le déport est de 1 pouce (25,4mm); pour les roues argent 15x6 et les alu or pseudo-nid d'abeilles en 15x7 le déport est de 1,25 pouces (env 32mm).

Donc il est possible, voire probable, que tes jantes TT à déport 13 aient malgré tout un déport "plus vers l'extérieur" que tes roues d'origine.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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