Des news de mon MOG

Modérateur : MG94

Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26718
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Des news de mon MOG

#21

Message par MG94 »

waokiye a écrit :Salut Jean Pierre,

Ces pneus ont des profils avec des masses des crampons importantes avec une forme qui s'apparente à un V. Le montage s'effectue de manière à avoir les pneus qui présente le profil dans un sens à l'avant et à l'opposé à l'arrière, en illustrant avec des parenthères Av en ) et Ar en ( ou ( et ).

Il semble qu'entre la carcasse généralement assez souple et la hauteur et masse importante des crampons, il y se crée une sorte de cycle de déformation qui perturbe l'équilibre, ce cycle peut s'atténuer en lui opposant un cycle crée par le montage en sens de roulage contraire de l'autre essieu.
...
En gros ce serait une histoire de vibrations (le bazard entre en résonnance si on a les quatre pneus orientés de la même manière) ?

Explication qui me convient. ;) Je crois que sur les pneus "normaux", la taille des sculptures est variable sur la circonférence pour éviter ce phénomène.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
waokiye
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: Des news de mon MOG

#22

Message par waokiye »

Tout à fait, on note déjà sur les profils agraires une tendance à user les crampons en biais (dans le sens de roulement, un des côté - en principe l'arrière _ des crampons s'use de manière nettement plus prononcée de son opposé.


Tu as parfaitement raison sur les pneus routiers, la disposition des pavés sur la bande de roulement est définie (bien que difficile à remarquer) de manière à combattre les cycles vibratoires.
Jack-o-T
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Des news de mon MOG

#23

Message par Jack-o-T »

cortel a écrit :
Landy a écrit :
cortel a écrit :Et ben oui, il est a la maison !!!

........monter la direction hydraulique (livraison cette semaine).
Salut

C'est quoi ce système....? comment est son fonctionnement ?

Ahaaaaaaaaaaaa .... :lol: :lol: :lol:

En fait, je mets un verin hydraulique double action sur la barre de direction ... Je couple tout ca sur une pompe hydraulique recuperee sur un Merco (110 bars de pression), et je mets un distributeur avec un centre "ouvert" a cote du volant. Je couple tout ca avec l'accelerateur a main du mog et la ... miracle ... Je me retrouve avec un Joystick pour piloter mon jouet :idée:
C'est bete comme tout a faire... Comme le distributeur est a centre ouvert, quand on y touche pas, on peut se servir du volant normalement :idée:

Promis, je vous ferait plein de photos ]

A quand le tuto ? ^^
J'aimerai bien tenter ca sur mon 404 ... (quand j'en arriverai la la restauration sera quasi finie, ce qui est loind 'etre le cas^^)
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Des news de mon MOG

#24

Message par Cortel »

Landy a écrit :Question : on peut pas mettre de moteur plus puissant ds le 411 ?
Pour quoi faire ?
32 CV avec un couple de tracteur et une boite rampante, tu passes partout ... Et c'est pas pour faire de la vitesse :lol: :lol:
MOG & Patrol
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Des news de mon MOG

#25

Message par Landy »

cortel a écrit :
Landy a écrit :Question : on peut pas mettre de moteur plus puissant ds le 411 ?
Pour quoi faire ?
32 CV avec un couple de tracteur et une boite rampante, tu passes partout ... Et c'est pas pour faire de la vitesse :lol: :lol:
Non je me souviens que dans les bourbiers le treuil est tout de même un second moteur sur le 411, mais tu as raison ça suffit puis tu as de quoi ne jamais "rester dedans" avec
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Des news de mon MOG

#26

Message par Feub »

cortel a écrit :
Landy a écrit :
cortel a écrit :Et ben oui, il est a la maison !!!

........monter la direction hydraulique (livraison cette semaine).
Salut

C'est quoi ce système....? comment est son fonctionnement ?

Ahaaaaaaaaaaaa .... :lol: :lol: :lol:

En fait, je mets un verin hydraulique double action sur la barre de direction ... Je couple tout ca sur une pompe hydraulique recuperee sur un Merco (110 bars de pression), et je mets un distributeur avec un centre "ouvert" a cote du volant. Je couple tout ca avec l'accelerateur a main du mog et la ... miracle ... Je me retrouve avec un Joystick pour piloter mon jouet :idée:
C'est bete comme tout a faire... Comme le distributeur est a centre ouvert, quand on y touche pas, on peut se servir du volant normalement :idée:

Promis, je vous ferait plein de photos ]

Euh... du temps que tu y es, pourkoi tu mets pas carrément une direction hydrostatique de tracteur?? :D a savoir un distributeur hydraulique spécial commandé par le volant, et plus de liaison "mécanique" entre le volant et les roues... juste de l'huile!! ca parait fou je sais, mais ca fais des dizaines d'années que les "gros" tracteurs sont montés comme ca!! et les récents, y montent a 60km/h... enfin... sur circuit.. :ange: :D
Y'a ca aussi sur les chariots élévateurs, les moissonneuses batteuses, et meme surement plein d'autres véhicules...
Parce que meme avec un distributeur ouvert, tu vas avoir l'huile du vérin a déplacer quand tu vas tourner le volant!! t'as fais de la muscu?? :D
Un volant de direction hydrostatique, c'est avec le bout du doigt qu'on le tourne..., sinon, ca réagit comme une direction normale, il y a plusieurs tours de volant pour aller d'un bout a l'autre, on a l'impression d'avoir une direction classique!! sauf que c'est hyper assisté...enfin bon.. :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
skippy93230
Quatre-Quatreux
Messages : 1430
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : A cote d Auxerre
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Des news de mon MOG

#27

Message par skippy93230 »

et la clim?? hein tu y as penser a la clim :lol:
SKIPPY 93230
AMITIEES 4X4TREUSES

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26718
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Des news de mon MOG

#28

Message par MG94 »

Il a déjà la clim. C'est une clim manuelle à deux positions : FROID c'est sans la bâche, CHAUD c'est avec. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26718
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Des news de mon MOG

#29

Message par MG94 »

Feub a écrit : Euh... du temps que tu y es, pourkoi tu mets pas carrément une direction hydrostatique de tracteur?? :D a savoir un distributeur hydraulique spécial commandé par le volant, et plus de liaison "mécanique" entre le volant et les roues... juste de l'huile!! ca parait fou je sais, mais ca fais des dizaines d'années que les "gros" tracteurs sont montés comme ca!! et les récents, y montent a 60km/h... enfin... sur circuit.. :ange: :D
Euh... ça c'est top. Sauf pour passer le CT. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Des news de mon MOG

#30

Message par Cortel »

MG94 a écrit :
Feub a écrit : Euh... du temps que tu y es, pourkoi tu mets pas carrément une direction hydrostatique de tracteur?? :D a savoir un distributeur hydraulique spécial commandé par le volant, et plus de liaison "mécanique" entre le volant et les roues... juste de l'huile!! ca parait fou je sais, mais ca fais des dizaines d'années que les "gros" tracteurs sont montés comme ca!! et les récents, y montent a 60km/h... enfin... sur circuit.. :ange: :D
Euh... ça c'est top. Sauf pour passer le CT. :D
et qui vous dit que je vais garder le volant ??? :D :D :D
MOG & Patrol
Répondre