cortel a écrit :Landy a écrit :cortel a écrit :Et ben oui, il est a la maison !!!
........monter la direction hydraulique (livraison cette semaine).
Salut
C'est quoi ce système....? comment est son fonctionnement ?
Ahaaaaaaaaaaaa ....
En fait, je mets un verin hydraulique double action sur la barre de direction ... Je couple tout ca sur une pompe hydraulique recuperee sur un Merco (110 bars de pression), et je mets un distributeur avec un centre "ouvert" a cote du volant. Je couple tout ca avec l'accelerateur a main du mog et la ... miracle ... Je me retrouve avec un Joystick pour piloter mon jouet
C'est bete comme tout a faire... Comme le distributeur est a centre ouvert, quand on y touche pas, on peut se servir du volant normalement
Promis, je vous ferait plein de photos ]
Euh... du temps que tu y es, pourkoi tu mets pas carrément une direction hydrostatique de tracteur??

a savoir un distributeur hydraulique spécial commandé par le volant, et plus de liaison "mécanique" entre le volant et les roues... juste de l'huile!! ca parait fou je sais, mais ca fais des dizaines d'années que les "gros" tracteurs sont montés comme ca!! et les récents, y montent a 60km/h... enfin... sur circuit..

Y'a ca aussi sur les chariots élévateurs, les moissonneuses batteuses, et meme surement plein d'autres véhicules...
Parce que meme avec un distributeur ouvert, tu vas avoir l'huile du vérin a déplacer quand tu vas tourner le volant!! t'as fais de la muscu??

Un volant de direction hydrostatique, c'est avec le bout du doigt qu'on le tourne..., sinon, ca réagit comme une direction normale, il y a plusieurs tours de volant pour aller d'un bout a l'autre, on a l'impression d'avoir une direction classique!! sauf que c'est hyper assisté...enfin bon..