Y'a deux mois je suis passé d'un Suzuki grand vitara a un defender 110 td5 de 2003. Je cherchais plus grand et surtout aménageable comme je voulais

après deux mois d'utilisation pour le def et 8 ans pour le Suzuki voila ce que j'en déduit:
Faut pas lésiner sur l'entretien du Def, faut que le véhicule est bien ete suivi et bien le suivre. A la difference que sur le vitara je fesais des vidanges de ponts, boites ex assez espacés et sans aucun problème, je ne m'amuserais pas a faire de même avec le Def.
Faut se faire a l'idée que les bruits qui te parraissent normaux ou pas, sont courants, que si y'a de l'eau qui coule dedant quant il pleu c'est normal aussi: ca te changera du coté luxueux du TII.
Je l'ai pris sans clim, sans vitres electriques et sans moquette. Mais en fait je m'y suis vite habitué car le gros avantage du Def n'est pas là. Le gros avantage c'est que c'est facile a bricoler, a aménager, tout est carré, pas de bout de plastoc dans tout les sens. Tu prends du contre plaqué et des équerres et tu te fait un aménagement sans tous percer et demonter de partout. D'origine c'est un vrai tracteur, pas besoin de moultes réhausses il est fait pour ca le gazier

Mais quand tu montes dedant t'est déja en vacance a l'autre bout du monde et c'est énorme.
Comparé a mon suzuki, je sais que le def me demandera plus d'entretient et me coutera forcement plus d'argent, fera plus de bruit aussi

mais punaise ca en vaut la peine!!! Il a un look unique de baroudeur!!