un def à la place du TII

Modérateur : phil13

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: un def à la place du TII

Message par Grain.de.Sable »

ne m'en parle même pas ...

j'ai dû me faire une 2nde cafetière ... j'avais tout bien fait, mis le café, l'eau, appuyé sur le bouton ON (ce que j'oublie très régulièrement :devil :) ...

juste qu'au retour au moment de venir me servir mon cher café ...

j'avais oublié de poser la cafetière ...

:confused:
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit :ne m'en parle même pas ...

j'ai dû me faire une 2nde cafetière ... j'avais tout bien fait, mis le café, l'eau, appuyé sur le bouton ON (ce que j'oublie très régulièrement :devil :) ...

:bise:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :ne m'en parle même pas ...

Impossible de se moquer..... :D

On ne frappe pas un homme à terre. :diable:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

tu sais ... moi-même j'ai beaucoup ri ... (sinon je ne l'aurais pas dit ;) )
ImageImage
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

buzhug a écrit :Les santana, comme celui ci dessous, c'est comparable? parce que ca me parait moins couteux à l'achat?

http://www.leboncoin.fr/voitures/202459281.htm?ca=6_s

Un puriste répondra non, et il a raison. Mais objectivement, c'est aussi une autre solution. (C'est pas un Land Rover).
Grain.de.Sable
La Pasionaria

c'est pour ça que j'ai répondu oui et non :D
ImageImage
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Y'a deux mois je suis passé d'un Suzuki grand vitara a un defender 110 td5 de 2003. Je cherchais plus grand et surtout aménageable comme je voulais :D après deux mois d'utilisation pour le def et 8 ans pour le Suzuki voila ce que j'en déduit:

Faut pas lésiner sur l'entretien du Def, faut que le véhicule est bien ete suivi et bien le suivre. A la difference que sur le vitara je fesais des vidanges de ponts, boites ex assez espacés et sans aucun problème, je ne m'amuserais pas a faire de même avec le Def.

Faut se faire a l'idée que les bruits qui te parraissent normaux ou pas, sont courants, que si y'a de l'eau qui coule dedant quant il pleu c'est normal aussi: ca te changera du coté luxueux du TII.

Je l'ai pris sans clim, sans vitres electriques et sans moquette. Mais en fait je m'y suis vite habitué car le gros avantage du Def n'est pas là. Le gros avantage c'est que c'est facile a bricoler, a aménager, tout est carré, pas de bout de plastoc dans tout les sens. Tu prends du contre plaqué et des équerres et tu te fait un aménagement sans tous percer et demonter de partout. D'origine c'est un vrai tracteur, pas besoin de moultes réhausses il est fait pour ca le gazier :D
Mais quand tu montes dedant t'est déja en vacance a l'autre bout du monde et c'est énorme.
Comparé a mon suzuki, je sais que le def me demandera plus d'entretient et me coutera forcement plus d'argent, fera plus de bruit aussi :D mais punaise ca en vaut la peine!!! Il a un look unique de baroudeur!!
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
pat974

Message par pat974 »

Pratiquement tout est dit :D
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

mariol66 a écrit :Y'a deux mois je suis passé d'un Suzuki grand vitara a un defender 110 td5 de 2003. Je cherchais plus grand et surtout aménageable comme je voulais :D après deux mois d'utilisation pour le def et 8 ans pour le Suzuki voila ce que j'en déduit:

Faut pas lésiner sur l'entretien du Def, faut que le véhicule est bien ete suivi et bien le suivre. A la difference que sur le vitara je fesais des vidanges de ponts, boites ex assez espacés et sans aucun problème, je ne m'amuserais pas a faire de même avec le Def.

Faut se faire a l'idée que les bruits qui te parraissent normaux ou pas, sont courants, que si y'a de l'eau qui coule dedant quant il pleu c'est normal aussi: ca te changera du coté luxueux du TII.

Je l'ai pris sans clim, sans vitres electriques et sans moquette. Mais en fait je m'y suis vite habitué car le gros avantage du Def n'est pas là. Le gros avantage c'est que c'est facile a bricoler, a aménager, tout est carré, pas de bout de plastoc dans tout les sens. Tu prends du contre plaqué et des équerres et tu te fait un aménagement sans tous percer et demonter de partout. D'origine c'est un vrai tracteur, pas besoin de moultes réhausses il est fait pour ca le gazier :D
Mais quand tu montes dedant t'est déja en vacance a l'autre bout du monde et c'est énorme.
Comparé a mon suzuki, je sais que le def me demandera plus d'entretient et me coutera forcement plus d'argent, fera plus de bruit aussi :D mais punaise ca en vaut la peine!!! Il a un look unique de baroudeur!!

Les nouveaux convertis deviennent rapidement des intégristes , c'est souvent comme ça avec les sectes .

:lol: :lol:
:clap:
Image
Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

c'est ce genre de choses qu'on a du mal à expliquer et qu'il ne faut pas ... avoir un telle lucidité sur les bémols (le mots défaut n'existe même plus :elan :) et avoir cette si juste phrase qui traduit si bien le plus important :

Mais quand tu montes dedans t'est déja en vacance a l'autre bout du monde et c'est énorme.

on se fiche que ce soit le meilleur ou pas, le plus fort ou pas, le plus costaud ou pas ... on est déjà ailleurs (oui je sais les hommes en blanc :D )
ImageImage
Répondre