On etait sur une calandre ou le flux d'air etait changé donc le condenseur ne peut plus faire d’échange pour la transformation de gaz en liquidePat_84 a écrit :Si tu claques en HP "trop de pression capteur bloque le compresseur" c'est :
=> soit un mauvais refroidissement du condenseur.
Ventilateur ou commande ventilateur HS .
ou condenseur colmaté (ailettes du radiateur)
ou un excès de charge (dans ce cas ta BP est trop élevée elle aussi).
=> soit un problème de détente ou de pré détente.
Si ta BP chute et ta hp s'envole c'est :
soit ton détendeur qui a un soucis ou qui est mal réglé (surchauffe entre 4 à 6 °C ). Vérifier le positionnement du bulbe. Voir la buse si elle n'est pas bouchée.
Soit ton daisy sur la ligne liquide. Si il prend en glace, à changer car colmaté.
Clim
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16176
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Clim
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013