Petites questions....

Est-il possible de poser une clim sur tout véhicule relativement ancien?

Es-ce un montage délicat?
Quel en est approximativement le coût?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Pat a écrit :Ben ca dépend du véhicule ancien
A partir les années 80, c'est devenu assez répandu et il vaut mieux un modèle pour lequel c'est prévu dès la conception, et alors mieux vaut rester dans une monte 'comme à l'origine', achetée d'occase pour réduire le budget et à reconditionner pour du gaz de maintenant![]()
Après si tu a le budget, tout est possible, même les clim 'champignon' sur le toit ou des clim de caravane, mais pas très efficace ou alors à des budgets, surtout si tu passe par quelques ateliers qui en monte sur des anciennes ou classiques pour lesquelles ce n'était pas au catalogue, c'est propre mais plus de 3K€...
Pour info un kit 'clim' pour japonaises (prééquipées) se trouve encore en neuf autour des 1500 € et une grosse journée de main d'oeuvre
famille Cromagnon a écrit :Merci pour ta réponse.....mais euuuuhhhh sur un véhicule comme....disons....![]()
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Un Ural 4320des années 90 c'est possible?
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Plus facile sur un gros moteur?![]()
famille Cromagnon a écrit :Merci pour ta réponse.....mais euuuuhhhh sur un véhicule comme....disons....![]()
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Un Ural 4320des années 90 c'est possible?
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Plus facile sur un gros moteur?![]()
pourquoi2b a écrit :"le singe a trouvé un mammouth...."
je répète: "le singe a trouvé un mammouth"
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Pat a écrit :Là, je dirais plutôt qu'il a vu un mammouth sur un catalogue et s'est enfermé avec dans les toilettes
Z'êtes pas bien, je connais de doux rêveurs de ces modèles et procédant par MP
, mais bon si tu part que dans l'Est c'est le bon choix
Tiens au fait vu dans Gazoline:
http://www.wix.com/divinoria/blat-famil ... actualites
Sinon la clim pas besoin, j'en sais rien, niveau mécanique sur les trucs russes tout est possible et réparable, mais pas longtemps et souvent![]()
Pat a écrit :'Doux rêveurs', c'est pour une annotation sympa pour les amoureux des mécaniques à la fois simples et fiables des belles mécaniques militaires russes, mais ceux que je connais n'étant pas jamais passé à l'acte, vu la rareté et les les tracas administratifs...
'Mécanique pas longtemps et souvent', çà c'est parce que c'est toujours loin de nos standards, c'est moins sophistiqué car conçus et usinés pour l'usage local, donc ca démarre par -50°, ca se répare à la masse et supporte n'importe quoi, mais vu qu'à part à Cuba, en Corée du nord et en RCA, y'a pas de réseau, faut pas espérer trouver quoique ce soit comme pièces rapidement, ce qui est un gros souci pour les lointains voyages![]()
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