
manque de puissance terrano2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
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re: manque de puissance terrano2


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- cio13
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re: manque de puissance terrano2

Alors pour pas partir dans une longue procédure j'ai payé la totalité de la facture sur la pompe à injection.
je n'ai pas tout perdu quand meme car quand à 190000 Km j'ai fait reprendre l'injection et cette fois chez un dieseliste je n'ai pas eu à payé l'injecteur piloté qui était neuf.
Mais sur le principe je suis d'accord avec toi
- silos
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re: manque de puissance terrano2
loulou95 a écrit :bonjour silos,
en lecture defaut avec scantechnissan je n'ai pas le defaut p1242 mais p0304
en revanche je vais comme meme faire les controle de continuité pour l'aiguile d'injecteur
mais je n'ai pas trouvé l'emplacement du calculateur moteur je crois qu'il est dans l'habitacle coté passagé?
peu tu me le confirmé et si ta une eclaté se serai encore mieux,
es ce que tu aurai le meme chose pour l'aiguile d'injecteur pour le regulateur d'avance?
je te remercie d'avance
Salut Loulou,
Pour chaque panne tu as 2 codes :
- Un code CONSULT-II obtenu avec CONSULT II (valise Nissan), ce code commence par PXXXX
- Un code ECM2 obtenu sans CONSULT II (auto-diagnostic grâce aux comptage des clignotements du voyant moteur), qui ne commence pas par une lettre XXXX.
Dans ton cas, tu as relevé 3 courts et 4 longs grâce à l'auto-diagnostic :
- Code ECM2 : 0304
- Code CONSULT-II : P1240
- Capteur de levée d'aiguille
Concernant le calculateur, il se situe sous les pieds du passager avant, sous la moquette.
Je l'ai démonté (galère) mais n'ai pas trouvé de correspondance concernant les numéros de borne.
J'ai laissé tombé et limite mes tests aux mesures de tensions et résistances sur les prises des différents capteurs.
Je n'ai pas testé le capteur de levée d'aiguille car mes problèmes semblent plus venir du débimètre, je n'en suis pas encore certain......mais je poursuis mes investigations.
Silos
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re: manque de puissance terrano2
simpa de me repondre aussi rapidement,
de memoire j'avais pris la resistance de l'aiguille qui etait un peu plus de 110 OHM,
donc sa voudrai dire que l'injecteur pilote n'est pas hs
il me reste donc a controlé la continuité des 2 fils
mais se qui est assez bizarre c'est que lorsque le moteur tourne au ralenti et que tu débranche la connectique de la levée l'aiguille le calculateur ordonne (logiquement) au regulateur d'avance de se mettre a fond en avance et donc il doit claqué et fumé un peu lorque c'est débranché quand pense tu?
car sur les moteur 2.1TD peugeot type 406 avec pompe epique lorsque tu debranche cette connectique le moteur claque et fume
qu'a tu comme vehicule et qu'a t'il comme soucis?
serai tu si avec ma prise "nissan consult" je peux la faire fonctionné avec le logiciel nissan consult 2 ou le3?
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re: manque de puissance terrano2
j'ai regardé la resistance de l'aiguille et j'ai 120 OHM alors que sa devrai etre de 105 OHM
finalement donc il va le falloir remplacer,
a tu regardé combien tu avais?
as tu changé ton debimètre?
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deterrage de topic
Merci de votre aide precieuse !!
- vincent sch
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re: manque de puissance terrano2
Remplace l'injecteur pilote n°1. C'est le capteur interne de levée d'aiguille qui est HS chez toi (d'après le code que tu donnes)
A plus
Vincent

- didi
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re: manque de puissance terrano2


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re: manque de puissance terrano2
Bonne journée

- dede83
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re: manque de puissance terrano2
1 ton lien n est pas bonloulou95 a écrit :bonjour a tous,
j'ai un probleme sur mon terrano2 de 98 2.7L TDI 230000KMS
a environ 2000trmin le moteur donne des a coup avec fume bleu a l'echappement et odeur de gazoil ainsi que le voyant injection qui s'allume
alors j'ai commandé sur le net l'interface "nissan consult" voici le lien
[url]http://www.boutique-montre-telephone..._428-1674.html[/url]
je l'ai recu avec un logiciel nommé "free_consult" mais je n'arrive pas a rentré le calculateur moteur
j'ai fait des recherche sur le net et j'ai touvé un autre logiciel "obd scan tech nissan" qui est compatible avec cette interface je me connect bien avec le calculateur moteur et j'ai comme code defaut "knock sensor" et n°34 OU n°0304
j'ai donc changé le debimetre d'air mais idem
si quelqu'un pourrai m'aider se serai simpa
je vous remercie de toute vos réponse
cordialement,
2 tu change le debitmetre quant ton outil de diag t annonce un bleme de capteur de cliquetis

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