manque de puissance terrano2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: manque de puissance terrano2

Message par dede83 »

encore une fois tu n avais plus a payer apres la1er facture surtout pas des pieces non deffectueuses :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
cio13
Quatre-Quatreux

Message par cio13 »

D'accord avec toi mais chez Nissan on ma certifié que l'injecteur piloté était aussi naze. :hein:
Alors pour pas partir dans une longue procédure j'ai payé la totalité de la facture sur la pompe à injection.

je n'ai pas tout perdu quand meme car quand à 190000 Km j'ai fait reprendre l'injection et cette fois chez un dieseliste je n'ai pas eu à payé l'injecteur piloté qui était neuf.
Mais sur le principe je suis d'accord avec toi
KDJ 95 de 2002: Cata out, EGR out, élargisseur de voie +3 etc etc
silos
Quatre-Quatreux

Message par silos »

loulou95 a écrit :bonjour silos,
en lecture defaut avec scantechnissan je n'ai pas le defaut p1242 mais p0304
en revanche je vais comme meme faire les controle de continuité pour l'aiguile d'injecteur

mais je n'ai pas trouvé l'emplacement du calculateur moteur je crois qu'il est dans l'habitacle coté passagé?
peu tu me le confirmé et si ta une eclaté se serai encore mieux,

es ce que tu aurai le meme chose pour l'aiguile d'injecteur pour le regulateur d'avance?
je te remercie d'avance

Salut Loulou,

Pour chaque panne tu as 2 codes :

- Un code CONSULT-II obtenu avec CONSULT II (valise Nissan), ce code commence par PXXXX
- Un code ECM2 obtenu sans CONSULT II (auto-diagnostic grâce aux comptage des clignotements du voyant moteur), qui ne commence pas par une lettre XXXX.

Dans ton cas, tu as relevé 3 courts et 4 longs grâce à l'auto-diagnostic :
- Code ECM2 : 0304
- Code CONSULT-II : P1240
- Capteur de levée d'aiguille
Index 1.jpg
Index 2.jpg
Concernant le calculateur, il se situe sous les pieds du passager avant, sous la moquette.
Je l'ai démonté (galère) mais n'ai pas trouvé de correspondance concernant les numéros de borne.
J'ai laissé tombé et limite mes tests aux mesures de tensions et résistances sur les prises des différents capteurs.

Je n'ai pas testé le capteur de levée d'aiguille car mes problèmes semblent plus venir du débimètre, je n'en suis pas encore certain......mais je poursuis mes investigations.

Silos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 court 2000 No EGR kit TM +2,5/+5 moyeux AVM Disques Brembo Snorkel Safari Blindage AFN
loulou95
Quatre-Quatreux

Message par loulou95 »

bonjour silos,
simpa de me repondre aussi rapidement,
de memoire j'avais pris la resistance de l'aiguille qui etait un peu plus de 110 OHM,
donc sa voudrai dire que l'injecteur pilote n'est pas hs
il me reste donc a controlé la continuité des 2 fils
mais se qui est assez bizarre c'est que lorsque le moteur tourne au ralenti et que tu débranche la connectique de la levée l'aiguille le calculateur ordonne (logiquement) au regulateur d'avance de se mettre a fond en avance et donc il doit claqué et fumé un peu lorque c'est débranché quand pense tu?
car sur les moteur 2.1TD peugeot type 406 avec pompe epique lorsque tu debranche cette connectique le moteur claque et fume
qu'a tu comme vehicule et qu'a t'il comme soucis?
serai tu si avec ma prise "nissan consult" je peux la faire fonctionné avec le logiciel nissan consult 2 ou le3?
loulou95
Quatre-Quatreux

Message par loulou95 »

bonjour silos,
j'ai regardé la resistance de l'aiguille et j'ai 120 OHM alors que sa devrai etre de 105 OHM
finalement donc il va le falloir remplacer,
a tu regardé combien tu avais?
as tu changé ton debimètre?
Maxber
Quatre-Quatreux

deterrage de topic

Message par Maxber »

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum car je viens d’acquérir un Terrano 2.7 Tdi ex-pompier avec 87000 kms au compteur... j'ai le voyant moteur allumé mais pas trop de conséquences sur la conduite... juste le code défaut 3 clignotements longs suivi de 4 courts et surtout le fameux a coup aux alentours de 2000 avec de la fumée. aussi gros claquement à froid puis plus rien a chaud. Au final c'était l'injecteur pilote ou l'aiguille pour vous ???? Car le vendeur (garage) me dit rien trouver donc je voudrait lui dire quoi changer !!!
Merci de votre aide precieuse !!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut et bienvenu,

Remplace l'injecteur pilote n°1. C'est le capteur interne de levée d'aiguille qui est HS chez toi (d'après le code que tu donnes)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est quand même pratique d'avoir un pépère sur un forum :clap: :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Maxber
Quatre-Quatreux

Message par Maxber »

Merci beaucoup, je vais tenter çà !

Bonne journée :coucou:
dede83
Banni

Message par dede83 »

loulou95 a écrit :bonjour a tous,
j'ai un probleme sur mon terrano2 de 98 2.7L TDI 230000KMS
a environ 2000trmin le moteur donne des a coup avec fume bleu a l'echappement et odeur de gazoil ainsi que le voyant injection qui s'allume

alors j'ai commandé sur le net l'interface "nissan consult" voici le lien

[url]http://www.boutique-montre-telephone..._428-1674.html[/url]

je l'ai recu avec un logiciel nommé "free_consult" mais je n'arrive pas a rentré le calculateur moteur
j'ai fait des recherche sur le net et j'ai touvé un autre logiciel "obd scan tech nissan" qui est compatible avec cette interface je me connect bien avec le calculateur moteur et j'ai comme code defaut "knock sensor" et n°34 OU n°0304
j'ai donc changé le debimetre d'air mais idem
si quelqu'un pourrai m'aider se serai simpa

je vous remercie de toute vos réponse
cordialement,
1 ton lien n est pas bon

2 tu change le debitmetre quant ton outil de diag t annonce un bleme de capteur de cliquetis
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre