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re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

Posté : lun. juin 16, 2003 9:54 pm
par ericste
super la photo mais je comprends pas tout !!!
si la roue avant droite est dans le vide comme le laisse supposer la photo, où est la appui qui manque ( à moins que tes copains aient mis 1 tonne de gueuze - à l'arrière gauche du defender ?!!) :lol: :lol: :lol:

plaisanterie mise à part les defenders sont impressionnants,

christian.styling a ecrit :
oui mais chaque circuit est sécurisé par quatre ou cinq circuits de secours alors ça peut tomber en panne une fois... deux fois... trois fois... sans aucun problème (sinon ça volerait pas longtemps ;-)
voudrais pas vous faire peur pour l'avion mais pour y avoir touché personnellement, de nombreux circuits ne sont pas redondés, et il reste des bugs ( exemple le problème d'inversion subite de poussée en vol sur les réacteurs de 737 : tout d'un coup le pilote se retrouvait avec un des deux réacteurs en inversion de poussée - à 800 Km/h on casse l'aile net et puis ... tapis :( :( :lol: :D ...rassurez vos copains c'est réparé, mais il en reste surement d'autres :D :D

au final la question n'est pas de savoir si il faut ou pas de l'électronique, mais si l'électronique va peut à peu permettre de "couvrir" les différents cas de figure que rencontre le véhicule et son pilote (pour ne pas se retrouver dans la situation duniesque évoquée par pachy54

pour le geste technique pur, on trouvera toujours des engins "classiques" avec lesquels on se fera plaisir

bien à vous tous

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

Posté : lun. juin 16, 2003 10:59 pm
par christian.styling
>je comprends pas tout !!!
>si la roue avant droite est dans le vide
>comme le laisse supposer la photo,
>où est l'appui qui manque

la solution c'est le mec qu'est devant, enfin qu'est dessous : lui, il sait lire le terrain, il observe tes quatres roues il sait ce qui va se passer si tu fais ceci ou celà et il te fait des signes que tu suis sans réfléchir et ça paâasse, t'es mort de trouille, t'as le pied droit qui tremble sur l'accélérateur, mais ça paâasse. enfin moi j'aime pas du tout, mais j'ai des copains pour qui faire du 4x4 c'est ça avant toutes choses : franchir du <<hard>> ... moi j'aime mieux les belles randos en montagne...

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

Posté : mar. juin 17, 2003 1:12 am
par 4rouesmotrices
Je suis d'accord avec toi. J'aime bien le franchissement mais j'ai envie que ma caisse reste propre style "jamais TT" et je compte pas perdre mon pare choc arrière dans des marches par exemple, ou tout autre passage couillu.

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

Posté : mar. juin 17, 2003 8:55 am
par christian.styling
trop tard pour moi : j'ai déjà "arraché" mon pare choc arrière... il est remplacé par du tube de chauffage qui revient sous le dessous des ailes arrières, plus de soucis de ce coté là ;-)

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

Posté : mar. juin 17, 2003 5:38 pm
par ericste
je n'ai jamais pratiqué ce genre de choses ... :!: :!:

vraiment impressionnant

moi aussi je préfère plutôt les ballades en montagnes, même si certains virages avec le vide pour dernier paysage fait parfois frisonner l'échine :ange:

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

Posté : mer. juin 18, 2003 12:03 am
par 4rouesmotrices
Ben moi j'adore faire du franchissement, mais je veux garder mon GR aussi "propre" que possible, et je ne veux pas avoir à toucher aux pare-chocs, aux bavettes, etc...

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

Posté : lun. juin 23, 2003 6:33 pm
par OlivierLB
D'acord avec toi moi j'aime les pneus pourris par la caillasse etc mais les reste en bel etat c'est quand meme plus zouli......

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

Posté : mar. juin 24, 2003 8:15 pm
par 4rouesmotrices
Mais en 2 sorties, j'ai déjà pas mal foutu en l'air mes bavettes arrières...

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

Posté : mar. juin 24, 2003 9:08 pm
par Softroader
Une info..pour ceux qui parlaient de efficacité du contrôle de motricité du Gd Cherokee...ben y a pas d'électronique. Les différentiels (Varilock)sont des autobloquant hydraulique. Ils possèdent des pompes Gerotor liées aux 2 arbres de sortie. Quand apparait une différence de rotation, la pression hydraulique excédentare comprime une sorte d'embrayage multidisques qui ralentit la roue affolée...c'est un Brevet DANA.

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

Posté : mar. juin 24, 2003 9:14 pm
par christian.styling
Euhhh j'sais pas comment ça marche electronique ou pas electronique mais question efficacité j'ai dit ça :
christian.styling a écrit :quand une de ses roues patinait ébin splastch elle était aussitôt bloquée individuellement d'un coup de frein d'artiste en trial et toute la puissance passait sur l'autre roue du même essieu ce qui permettait de ne pas stopper la montée plus d'une fraction de seconde ! !
et je me souviens tout à fait des "clichés" qui restent imprimés dans mon neurone : c'est spectaculaire la motricité du grand Cherokee