Dites, il marche bien mon differentiel ARR ???

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Dites, il marche bien mon differentiel ARR ???

Message par vincent sch »

goldwing81 a écrit :je me pose la question au lieu de reparer un glissement limiter naze de chez naze pourquoi ne pas monter un bloquage de diff style arb qui revient plus ou moins au meme prix

Salut

Si je pouvais, je le ferai de suite, mais malheureusement pour le C200 il n'y a rien. Il y a plein de choses pour le modèle d'avant mais rien pour les dernières générations de pont. :ouin: Pourtant intérieurement c'est le même dif qu'il y a dans les deux ponts mais pas le même rapport conique. Il y a peut être moyen de faire quelque chose, mais bon c'est pas donné le bloc. Il faut compter dans les 1000 euros pour un modèle import de Chine. :( Pour ce prix on devrait encore pouvoir acheter des vieux ponts.

Pour répondre à Didi, le ressort ressemble à s'y méprendre à une rondelle "Belleville" mais il y a un diamètre interne et externe qui ne se trouve pas dans les standards de matériel proposé par les fournisseurs de ces rondelles. Je vais essayer de retrouver une photo du truc.

A plus

Vincent

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

Pour répondre à Didi, le ressort ressemble à s'y méprendre à une rondelle "Belleville" mais il y a un diamètre interne et externe qui ne se trouve pas dans les standards de matériel proposé par les fournisseurs de ces rondelles. Je vais essayer de retrouver une photo du truc.

:hein :p erçage et usinage :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Voilà à quoi cela ressemble.

Modèle cassé en haut à droite
Image
Modèle neuf
Image

Il faut que je retrouve les cotes des pièces. Oui, reste plus que l'usinage à partir d'une rondelle "Belleville" mais encore faut trouver un usineur :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

goldwing81 a écrit :je me pose la question au lieu de reparer un glissement limiter naze de chez naze pourquoi ne pas monter un bloquage de diff style arb qui revient plus ou moins au meme prix
Ben les ressorts, s'ils sont encore disponibles quelque part, sont actuellement à 62€ pièce chez Nini.
un blocage ARB et son compresseur, c'est plus de 1600€...

Plus ou moins au même prix, là j'en doute fort !

Je vais aller voir par chez moi si il y a encore moyen de s'approvisionner quelque part mais vu ce que tu dis Vincent, j'ai des gros doutes :(
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

Je reviens de chez Nini, la référence est disponible à la commande. Apparement il y en a actuellement en stock à l'usine d'Amsterdam. Je m'en suis pris une paire, ça devrait arriver Jeudi. Par contre le gars n'a pas accès au nombre de pièces total disponibles.

Vincent si tu veux aller refaire un stock, c'est peut être le moment.
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Ok, je vais voir cela, je suis plus proche que toi de Amsterdam, je vais bien voir si j'arrive à en obtenir également 2 chez Nini. Merci pour le tuyau. :)

A plus

Vincent
Image
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

Le gars chez Nini m'a dit que en gros, l'usine de Amsterdam alimente le marché pour le nord de la france (il y a une autre usine à Barcelone pour la moitié sud). Si c'est dispo chez moi, normalement tu devrais aussi pouvoir en trouver. ;)

nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

62 roros ttc le boud'feraille :diable:

didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

quand même la pièce détachée chez nissan, ben ça gave menu...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Alors Vincent et nono74, vous avez eu vos pièces pour différentiel ou pas ? si oui j'en commande au cas ou même si les tests sur le mien montre qu'il fonctionne encore.
Merci de votre réponse
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Répondre