LaMule a écrit :VOILA UNE PETITE RECAPITULATON DES IDEES:
1.Sac poubelles et ramassages des detritus en pleinne nature.
2.Immobilisation totale du vehicule 15 metres avant et apres le passage de tous usagers du chemins(un vrai bonjour n'est pas superflu) et plus encore de distance pour toute la faune...
si on s'arrète de cette façon, le piéton on le fait suer pendant 1 minute ... de plus il va se demander ce qu'il se passe ... donc ralentir, passer en première à 5 km/h si il n'y a pas de pb de place me parait beaucoup moins dérangeant ... en plus, si on circule là, c'est que c'est un chemin POUR VEHICULE ... et à ce moment là, c'est le 4x4 qui est à sa place ... pas le piéton ....
pour les chevaux, le pire est après le croisement ... si dans son dos, on redémarre un moteur où que l'on redémarre trop fort ... là on peut être une source de danger ...
3.auncun 'hors-piste' lourdement destructif.
Aucun hors piste point barre !!!
4.Maitriser les destructions des chemins occasionnées par temps de pluies, par alternance de zones de sorties.
5.Utiliser 'le moins possible' tous les chemins empruntants les bois et forets, donc au bout de 800 metres de foret c'est le demi-tour!
Il faut je pense distinguer les forets des forets .... Les foret autour des grandes villes sont les seules aosis de verdure et de calme (j'ai vécu 10 ans dans le 95 ... alors je comprends ça ...) par contre dans le jura, les deux tiers de la surface du département sont couverts de forets .... c'est pas pareil ....
6.Limiter les sorties à 5 vehicules par temps de pluies et 10 par temps sec. (hors rassemblements officiels) pas facile à faire ...
je ne me vois pas renvouer la moitié de mes potes quand le temps vire à la pluie et les chemins à la boue ....
7.Contacter les associations de marcheurs, VTTistes, chasseurs et autres usagers de la nature pour s'associé aux evenements... pose d'abris pour oiseaux, entretiens des chemins...(80% des reponses seront negatives mais qui ne tente rien...)
c'est effectivement se mettre en position de coupables qui ont quelques chose à se faire pardonner .... 8.Organisation sur sa propre initiatives de sorties avec des handis portifs ou autres...
9.Communiquer avec tous les medias locaux sur tous evenements notables tels que les campagnes de ramassage d'ordures, les sorties avec des handicapées sportif ou autres...
10.Attitude tres correctes également sur la route et ainsi ne pas agraver l'image des 4x4treux(bien entamée deja...)
A VOUS DE CONTINUER, UNE FOIS BIEN REFLECHIT ON VA VITE TROUVER DES ECHOS... (deja quelques un...) DONNER VOS IDEES.........
FAUT CE BOUGER AVANT DE NE PLUS AVOIR DE DROITS !!!!