Panneau nid d'abeille (aménagement de coffre de 4x4)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Exemple de mon aménagement

Message par ghimi06 »

[ATTACH=CONFIG]30724[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30725[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30726[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30727[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30728[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30729[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30730[/ATTACH]Bonjour ,perso j'ai fait un aménagement "caisson coulissant " sans tiroirs en trois parties de 90 sur 93 de long pour le caisson et de 138 sur 185 pour la surface de couchage ,avec une hauteur de 36 cms extérieur et 33 intérieur qui s'explique par l'épaisseur du contre plaqué employé (15) mon caisson s'ouvre devant et coulisse sur le dessus pour ouverture par dessus bien pratique au cas où on ne puissent ouvrir le hayon arrière ,à l'intérieur du caisson j'ai fabriqué 2 caisses de 55 /42/33 ext ce qui donne 53 /40/32 intérieur en contre plaqué de 10 fixés par vis dans le plancher du caisson ,à l'intérieur de ceux çi , j'ai posé une étagère qui permet d'avoir à porté les choses les plus usuels sans avoir dans la mesure du possible à tout vidé pour sortir quelque chose ,en position couchage il me suffit simplement de faire pivoter les plateaux à l'avant pour le plus grand et à l'arrière pour le plus petit et faire coulisser à l'avant l'ensemble ,je peux aussi lors d'un arrét casse croûte simplement pivoter la petite tablette à l'arrière et j'ai une "petite table " pour mettre le nécessaire pour l'estomac :D

L'ensemble doit peser une 40kilogs maxi ,pour moi sans ossature le 15mm reste le mieux adapté pour les aménagements en cotreplaqué :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

re: Panneau nid d'abeille (aménagement de coffre de 4x4)

Message par famille Cromagnon »

Sympa ton aménagement :clap: :clap:

Mais le panneau qui coulisse au dessus de la banquette arrière repliée, est-il suffisamment rigide ou appuis t-il légèrement sur le dossier (replié) de la banquette arrière? :hein: :hein: :hein:
ImageImage
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

famille Cromagnon a écrit :Sympa ton aménagement :clap: :clap:

Mais le panneau qui coulisse au dessus de la banquette arrière repliée, est-il suffisamment rigide ou appuis t-il légèrement sur le dossier (replié) de la banquette arrière? :hein: :hein: :hein:
Le panneau déplié repose 1 fois la banquette repliée avancée jusqu'au sièges avant sur le dossier de celle ci seul une petite partie du panneau principal (moquettée)n'a pas d'appuis car il se trouve juste au "vide "entre le caisson et la banquette tout est en 15 donc pas de problème de rigidité ;) j'ai l'intention de fabriqué un "coffre banquette " qui viendras à la place de celle ci avec le mécanisme que j'ai récupéré sur une autre celui ci seras exactement de la même hauteur que mon caisson ce qui me donneras un espace de rangement supplémentaire ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

OK merci pour l'explication et bon aménagement pour la suite.... ;) :)
ImageImage
Répondre