Put#¤ de garage de m#@¤e

Modérateur : valJeep

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Put#¤ de garage de m#@¤e

Message par dede83 »

Kurios a écrit :Si! S'ils laissent partir une voiture avec un défaut manifeste et que ce défaut est à l'origine d'un accident ils sont responsables!

oui j ai oublié de l ecrire :(
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
MANU93
Quatre-Quatreux

Message par MANU93 »

Kurios a écrit :Si! S'ils laissent partir une voiture avec un défaut manifeste et que ce défaut est à l'origine d'un accident ils sont responsables!
il en fallait bien un qui conteste et c'est tombé sur moi et j'assume la vindicte populaire :(
je maintiens qu'un professionnel est tenu responsable uniquement dans la limite du contrat pour lequel il a été soumis
c'est facile de dire "c'est de sa responsabilité" mais il n'a été 'mandaté' que pour une recheche de panne ; s'il ne trouve pas, il ne cherche plus ! CQFD
il n'a rien cacher à son client, ne l'a pas trompé, a effectuer sa partie du contrat commercial.
vous auriez préferé qu'il immobilise la voiture, effectuer des heures et des heures de recherche peut être infructueuses ? en alourdissant une facture pour rien?
et se retrouver après avec un post sur le fait qu'un garagiste fasse appel au force de l'ordre pour rendre la voiture inutilisable en l'imobilisant !
c'est un peu facile
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LE DEDE EN NOMBRIL
MANU93
Quatre-Quatreux

Message par MANU93 »

y a pas de soucis
ça va aussi dans mon sens
le lien commercial et contractuel n'est pas en défaut
objet du lien : recherche de panne dans la limite d'un ordre de réparation
et si s'était aussi simple, garagiste ou mécano y en aurait plus des masses! ils auraient tous foutus la clé sous la porte en payant des domages et intérets

en terme de responsabilité, on peut parler de celui du client, sachant que sa voiture a un problème de frein qui part quand même en vacances :devil:

on peut aussi s'étendre sur la responsabilité des garagistes alors que la plupart de nos voitures ne sont plus d'origines, donc plus couvertes par nos chers assureurs

alors désolé pour 'Gazadonf' mais il a perdu 90€ chez un professionel qui n'en ai pas un.
c'est pour cela que je lui ai indiqué un pas trop loin de chez lui et qui connait les 4x4
mais 90€ de dépensé, c'est environ 1h de main d'oeuvre en TTC soit à peine le temps d'un essai sur route, de démonter la roue et d'efffectuer une purge du liquid
alors pas trop de perte, juste une adresse a effacer de son répertoire
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

mouais enfin vehicule emmener pour frein qui se bloque, ils ont chercher, le client veut a tout pris reprendre son vehicule, il fournisse facture du travail effectué et un devis pour la reparation, pour moi c'est pas de la mauvaise volonté du garagiste
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

quant un pro est "depasser" pour un probleme qu il n arrive pas resoudre, en principe , il fait appel a un collegue, pour le resoudre!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

on va plutôt en stage ou on envoie un gars de son équipe

mais bon passons
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Petite précision quand meme.

Je n'ai pas voulu à tout prix récupéré la voiture, mais j'ai bien précisé le jour du dépot que je devais la récupéré impérativement dernier délai le jour du départ en vacances, à savoir mardi prochain (dans 2 jours).

Déjà, quand il m'a fait le compte rendu des recherches, le mercredi, la seule recherche qu'ils aient fait, c'est faire un tour avec la voiture et constater que les freins bloquaient...

Whaoua, c'était bien la peine de la déposer à 8h pour ca...

Deuxième jours, ils n'ont rien fait le matin, et ils ont commencé à la mettre sur le pont pour débloquer les roues et brancher la valise sur la centrale abs => de là ils ont vu que les deux capteur arrière étaient en défaut...

Puis vendredi matin, quand j'ai contacté le garage pour savoir ou ils en étaient, c'est là qu'il m'a annoncé qu'ils remontait tout (parce qu'ils avaient démonté quelque chose???) parce qu'ils n'avaient pas assez de temps pour faire le diagnostique..

A ce rythme là, je l'aurais récupérée à Noel...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

eric def 90 300 dti a écrit :la prise est une OBDII donc complement standart
apres il faut avoir le logiciel un poil plus poussé que le standart pour aller chercher plus loin

Voilà a quoi ressemble la prise de la centrale abs.
pompe abs.jpg
et de visu, ca ressemble pas à une prise ODB2, y a beaucoup plus de contracts...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

non c est une prise pour calculo tu la débranche et un coup de nettoyant contact elec et tu met un coup aux capteurs et cibles abs des arrieres

pour voir :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre