Au secours - code défaut

Modérateur : této

fronteriste03
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Au secours - code défaut

Message par fronteriste03 »

fronteriste03 a écrit :là ça confirme bien un souci important dans tes tuyaux de dépressions :devil:
je commencerai d'abord par ça qui est le moins onéreux ;)

change toutes tes dûrites avant de démonter le reste :)

mais c'est aussi peut être un souci de vis banjo grippé comme j'ai eu le coup, mais sur mon 2.8 :hein:

Le symptôme principal du grippage de la vis banjo "tu dois le sentir dans les freins"
je m'explique: pédale de freins plus dur, si c'est comme les 2.8...

sinon tu prend ton tuyau primaire de dépression tu dois sentir une aspiration moteur tournant ;)
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
Marcou
Quatre-Quatreux

Message par Marcou »

fronteriste03 a écrit :Le symptôme principal du grippage de la vis banjo "tu dois le sentir dans les freins"
je m'explique: pédale de freins plus dur, si c'est comme les 2.8...

sinon tu prend ton tuyau primaire de dépression tu dois sentir une aspiration moteur tournant ;)

Pour le tuyau primaire de dépression sur un 2.2dti de 1999 il se trouve ou ? cela part d'ou et va vers quoi?

et qu'est ce que le vis BANJO???
fronteriste03
Quatre-Quatreux

Marcou a écrit :Pour le tuyau primaire de dépression sur un 2.2dti de 1999 il se trouve ou ? cela part d'ou et va vers quoi?

et qu'est ce que le vis BANJO???

moi sur le 2.8 c'est au cul de l'alternateur, mais sur le 2.2 je peut pas confirmer :hein:

je cherche dans mes archives une photo ;)
Front 2.8TDI long de 95

fronteriste03
Quatre-Quatreux

fronteriste03 a écrit :moi sur le 2.8 c'est au cul de l'alternateur, mais sur le 2.2 je peut pas confirmer :hein:

je cherche dans mes archives une photo ;)

Voilà a quoi ça ressemble sur nos 2.8 ;)

[ATTACH=CONFIG]30255[/ATTACH]
Front 2.8TDI long de 95

mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

[quote="Marcou"]Pour le tuyau primaire de dépression sur un 2.2dti de 1999 il se trouve ou ? cela part d'ou et va vers quoi?
QUOTE]

C' est tout ce que j'ai!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Ptetre plus ca pour le 115CH???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
fronteriste03
Quatre-Quatreux

super :clap: merci mich07 :)

donc contrôle ta dépression primaire "ton départ" entouré en rouge...

[ATTACH=CONFIG]30259[/ATTACH]
Front 2.8TDI long de 95

mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Marcou a écrit :Ce soir je dois passer le CT, ensuite je vais essayer ce que tu me dis :
je vais me repiquer sur l'electrovanne de l'EGR.
effectivement il se traine un peu mais je pense que j'en avais pris l'habitude, ce qui m'a chagriné le week-end dernier c'est de monter un col dans les Pyrénées en 2éme moteur à 3000tr/m à 30km/h sans rien sous la pédale. Je viens également de m'apercevoir qu'il ne veut pas enclencher le mode 4*4... sacrée durite!!
je te recontacte demain pour te donner des nouvelles

Sans vouloir faire de diagnostique certain, sans voir ni essayer c'est pas possible, je pencherais pour un circuit de dépression un peu faiblard, ce qui pourrait expliquer les différents codes, qui aparaissent de temps a autre, le manque de peche, si ta waste gate ne recois pas suffisament de dépression je pense que ton turbo ne prend pas sa pleine charge, sans parler de tes soucis de passage en 4X4...Regarde de tres pres toutes tes durites principales, notamment celles qui partent de la pompe a vide.... ;)
J Lennon
Marcou
Quatre-Quatreux

Message par Marcou »

mich07 a écrit :Sans vouloir faire de diagnostique certain, sans voir ni essayer c'est pas possible, je pencherais pour un circuit de dépression un peu faiblard, ce qui pourrait expliquer les différents codes, qui aparaissent de temps a autre, le manque de peche, si ta waste gate ne recois pas suffisament de dépression je pense que ton turbo ne prend pas sa pleine charge, sans parler de tes soucis de passage en 4X4...Regarde de tres pres toutes tes durites principales, notamment celles qui partent de la pompe a vide.... ;)

Effectivement mon moteur ne correspond pas exactement au schéma ci-dessus.
Ce midi j'ai interverti 2 durites au départ des electrovannes.... aucune différence!
Sur le mien je ne voie pas trop ou pourrait être la pompe à vide....Help
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Devrait ressembler au 2eme??? remet peut etre dans le bon sens, a priori sur nos front, le moteur est longitudinal, donc la pompe a vide se trouve sur le haut et a l'arriere du moteur coté pare brise!!!! tu dois aussi avoir des petits réservoirs d'air, cylindrique et noirs!!
J Lennon
Répondre