Cherche idées pour aménagement Terrano II ;)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Bifidusse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cherche idées pour aménagement Terrano II ;)

Message par Bifidusse »

Eric L a écrit :Salut,

Tu peux acheter un matelas mousse en 140 et le découper comme tu veux le problème c'est la densité :Ils sont trop mou :(

J'ai commandé les miens sur le WEB "mousse sur meusure.com" un truc comme ça .

merci :)

A tout hasard, connaîtriez-vous la hauteur du plancher au toit, dans un T2 ?
(oui oui, je l'aurai mardi normalement mais si vous avez cette mesure dans vos cartons :boing: :) )
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

skalraf a écrit :il te resterait encore d'autre tof's, comme l'installation de la plaque, & tu avais trouvé ou le sabot pour le pont arrière .... Merci d'avance.

Cordialement Raf :eek:

salut

je vais regarder ce que j ai comme photos!
tu parles de la plaque d immat??
pour ca c etait pas complique...j ai juste remplace le support de plaque d origine en plastique que j avais arrache en TT :no:
je l ai remplace par un support en métal d 1 ou 1,5 mm sur lequel j ai rivete la plaque et que j ai fixe avec des charnieres!
au milieu j avais mis une equerre en métal (d assemblage) et un boulon de l autre cote.
comme ca je pouvais la mettre en fixe avec un ecrou papillon!
pour ce qui est de la protection de pont, je l avais fait faire chez Paris 4X4, elle m avait coute environ 120€ pose comprise! ;)

si tu as d autres question n hesites pas ;)

jmarc
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

yes je parlais bien de ta plaque arrière. Pour l'instant j'hésite à faire pareil ou comme je vais lui mettre un body. Je risque d'utiliser les points d'ancrage de l'attache remorque pour refaire une fixation/protection pour cette fameuse plaque :devil: . Pour l'instant elle est bien protégé même de trop. L'attache remorque que j'ai, me la protège tellement que j'arrête pas de frotter. Elle me fait un sacré porte à faux :( . Du coup je vais te poser d'autre question :D . Comment tu as fixé ton fillet sur le ciel de toit & comment tu as aussi fixer ton armoire :D :D :D

Terrano II 2,7TDi 2003
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

skalraf a écrit :yes je parlais bien de ta plaque arrière. Pour l'instant j'hésite à faire pareil ou comme je vais lui mettre un body. Je risque d'utiliser les points d'ancrage de l'attache remorque pour refaire une fixation/protection pour cette fameuse plaque :devil: . Pour l'instant elle est bien protégé même de trop. L'attache remorque que j'ai, me la protège tellement que j'arrête pas de frotter. Elle me fait un sacré porte à faux :( . Du coup je vais te poser d'autre question :D . Comment tu as fixé ton fillet sur le ciel de toit & comment tu as aussi fixer ton armoire :D :D :D

holala..une fois lance dans les questions on ne l arrete plus!! ;)

pour ce qui est du filet il etait fixe d une part sur les poignees (en haut) et d autre part sur l amenagement;un tube etait fixe sur l amenagement et allait jusqu a la meme hauteur que les poignees ;)

pour ce qui est de l amenagement, il etait fixe par les pas de vis des crochets d arrimage du coffre!j avais enleve ces crochets et fixe mon amenagement a la place!il n a jamais bouge!et pour les details il y avait une cale entre le bord de l amenagement et de le cote de la garniture sur la partie haute pour ne pas qu il y ait de mouvement de cote...je sais pas si c est tres clair! :no:

n hesites pas pour plus de precisions... ;)
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

par contre sur le patrol que j ai maintenant, et l idee peut interesser bifidusse...j ai fait un amenagement plus bas, avec un chassis en tube alu qui avance sur les places arrieres sur lequel je mets 3 planches pliees en accordeon et qui me permet de faire un lit de 140X190 (sans toucher aux places avant) ;)
ca me permet de garder le vehicule en 5 places ;)
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

merci des réponses ;) . Oui c'est tout à fait clair en plus avec les tof's on comprend très bien ;) . Le filet je suis entrain de l'étudier, depuis environ un mois, je recherche au mieux. Surtout pour le plaquer le plus haut possible. Avec les gamins qui risque de tirer dessus :( . Je préfère bien faire de suite ;) . bon j'ai un avantage c'est un long :D .

Terrano II 2,7TDi 2003
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

et pour plus de detail il s agissait d un filet de dessus de remorque...donc costaud ;)
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

ça fait 2 ans que j'ai mon filet :D . Je l'avais acheté pour un autre véhicule, mais jamais monté. Donc je l'ai décousu & maintenant je cherche à l'accrocher au plafond :D :D

Terrano II 2,7TDi 2003
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

skalraf a écrit :ça fait 2 ans que j'ai mon filet :D . Je l'avais acheté pour un autre véhicule, mais jamais monté. Donc je l'ai décousu & maintenant je cherche à l'accrocher au plafond :D :D

ha ben donc y a plus qu a..... ;) te lancer! ;)
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

oui mais il va falloir jouer de la perceuse & riveteuse. J'ai pas envie percer & avoir de l'eau après :D :D . & j'ai ma proprio qui arrête pas de râler à chaque fois que je bricole :( donc :malade: . & je n'ai jamais fait de vidange chez moi :roll:

Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre