Comme j'arrivais pas a avoir une reponse clair sur l'utilisation d'amortos KONI avec une rehausse j'ai fini par appeler directement KONI France ... ben ils sont fort sympathique .... puis le gars il a pris son temps de tout bien m'expliquer .... resultat des courses ....
rehausse + amoto KONI a gaz => mort assure des amortos tres ... tres rapidement meme avec une petite rehausse dans les 30mm, fonctionnement en dehors de la plage normal prevue ... ils supportent pas ...
rehausse + amoto KONI bi-tube => ces amortos sont fais comme les precedents pour travailler avec les ressorts d'origine et pas avec une rehausse, cependant ils acceptent de survivre avec une faible rehausse ( 30 mm ) et des sangles pour limiter le debatement, le fait de deplacer la plage de fonctionnment de l'amorto avec une rehausse a pour effet de les avoir regulierrement en butee sur piste .... mauvais karma ... en fait utilisable tels quel en trial non bourrin .. a la Pattbo en gros
rehausse + amoto KONI raid heavy track => alors la, feux, que du bonheur, supporte des megas rehausses sans broncher, pas de pb de butees ou de plage de fonctionnement, bref c'est fais pour en prendre plein la G.....
Le hic, les Heavy track n'existe pas pour mon Pajero a l'heure qu'il est ... et seront quant meme un peu hors budget lorsqu'il verront le jour ...
Sinon Koni prevoit de sortir des kits complet heavy track + ressort King springs d'ici la fin de l'annee pour les Toy 90 & 95 .... bande de veinart ...
Conclusion .... Off ... Att ... avait raison .... c'etait pas du pipo ...

et moi j'vais voir du cote d'OME ou de Bilstein ...