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re: demi arbre de roue Gd cherokee
Posté : dim. mai 15, 2011 11:45 pm
par Bebop
je rerere confirme, une fois que t'as vu Yves conduire (c'est un grand débutant d'1m10

) t'as compris que las patrols c'est indestructible...
Yves :

re: demi arbre de roue Gd cherokee
Posté : jeu. mai 19, 2011 7:18 pm
par nono38
valJeep a écrit :Faut dire aussi que les marches en haut de montée au CTTL, elles font pas rire je trouve.
Si ta Jeep a 190000 et jamais de TT avant toi, ben c'est comme la mienne, tout ce qui peut péter pète, une fois changé ça tiens "pour longtemps"... c'est le problème des 4x4 qui ont jamais fait de TT mai que de la route (voir autoroute), c'est pas la même usure ni le même entretien.
Sur le mien j'ai du faire TOUS les croisillons, alors que sur route j'avais aucun bruit, dès la 1ère sortie TT j'ai vite compris qu'il y aurait du boulot. Maintenant j'ai remis que de la pièce non renforcé, et pourtant je suis confiant en TT.
Bon courage!
Hello,
bon, aprés démontage de l'arbre suspect... ben il a l'air nickel, les billes sont en place et pas jeu important

Donc c'est p'tet la BT qui a morflé... pas de jeu non plu au niveau du pont avant...
Comment faut faire pour savoir si une BT est HS? Ou d'une maniéré générale pour trouver l'élément qui est HS dans la transmission?

re: demi arbre de roue Gd cherokee
Posté : jeu. mai 19, 2011 8:19 pm
par valJeep
Déjà vaut mieux être 2, un qui fait tourner, et l'autre qui écoute/ cherche le bruit, seul c'est vraiment trop galère. Sinon ben tu lèves une roue, BV sur neutre, et tu testes toutes les positions de la BT, tu fait tourner, et tu cherches un bruit.
Sinon pour chercher un jeu, c'est la même, mais BV et BT en prise, tu lèves une roue, tu tournes, et tu écoutes où ça craque... a force de machiner dans tous les sens, tu devrais te rapprocher de ton problème. Après pour avoir le fin mot de l'histoire, faut souvent mettre la partie incriminé sur établi, et démonter

re: demi arbre de roue Gd cherokee
Posté : jeu. mai 19, 2011 8:34 pm
par nico39
tu remonte tout tu essais un croisement de pont de chaque coté tu verra si toute les roues tourne, si ca se trouve c'est que les croisillons d'arbre de trans qui ont recu
ou alors plus con tu a pas un roulement de roue qui a degagé? ou qui a beaucoup de jeu?
re: demi arbre de roue Gd cherokee
Posté : jeu. mai 19, 2011 8:49 pm
par nono38
nico39 a écrit :tu remonte tout tu essais un croisement de pont de chaque coté tu verra si toute les roues tourne, si ca se trouve c'est que les croisillons d'arbre de trans qui ont recu
ou alors plus con tu a pas un roulement de roue qui a degagé? ou qui a beaucoup de jeu?
mouaih... j'essairai la vérif en croisement de bon demain. Et vu que c'est arrivé dans une montée en TT je pense pas que ce soit juste un roulement, et le bruit suspect ressemble beaucoup au bruit qu'il faisait quand j'avais cassé le joint homocinétique de l'arbre de transmission avant (remplacé depuis par un cardan à croisillon).
Pour les croisillons d'arbre de trans, c'est pas du tout ou rien? soit cassé soit OK?
je suis perdu...

re: demi arbre de roue Gd cherokee
Posté : jeu. mai 19, 2011 9:25 pm
par nico39
nono38 a écrit :mouaih... j'essairai la vérif en croisement de bon demain. Et vu que c'est arrivé dans une montée en TT je pense pas que ce soit juste un roulement, et le bruit suspect ressemble beaucoup au bruit qu'il faisait quand j'avais cassé le joint homocinétique de l'arbre de transmission avant (remplacé depuis par un cardan à croisillon).
Pour les croisillons d'arbre de trans, c'est pas du tout ou rien? soit cassé soit OK?
je suis perdu...
les croisillons peuvent avoir du jeu et claqué jusqu'a prendre de l'usure et laché complet
tu prend ton arbre de trans et tu le secoue juste au niveau des croisillons; si il a du jeu change le
sur les suzuk en braquant a font une roue dans le vid parfois ca claque comme un soucis de cardan et en fait la plupart du temps c'est un roulement a resserer,
leve tes roues une par une et secoue les tu verra, ca ne prend pas longtemps et au moins tu aura eliminé ca
re: demi arbre de roue Gd cherokee
Posté : ven. mai 20, 2011 11:18 am
par nono38
derniers éléments de l'enquéte:
- pas de jeu dans les croisillons ni dans les roulement avant.
- couinement suspect au niveau de la BVA quand les 4 pattes en l'air, BVA au neutre et BT enclanchée en longue ou courte. Le couinement ne s'entend qu'en tournant les roue en marche avant. Pas de bruit en marche arriére. Ce bruit je l'entendais en roulant sur la fin du parcours uniquement (20km) en rentrant après avoir cassé, donc je pense pas que la BVA soit à l'origine du gros clac clac (1 clac par tour de roue).
Je remonte l'arbre de roue avant gauche cet aprem pour essais sur route avec et sans l'arbre de transmission avant...
re: demi arbre de roue Gd cherokee
Posté : ven. mai 20, 2011 12:00 pm
par valJeep
Essai d'écouter si ton bruit "cyclique" change de fréquence quand tu changes les rapports de la BV, ou si il suit le régime moteur, ou si il suit la vitesse véhicule, ça te permettra de savoir ou ça se situe par rapport à la BV.
Essaye aussi en courte, et même question.
re: demi arbre de roue Gd cherokee
Posté : ven. mai 20, 2011 12:03 pm
par valJeep
Regarde sur
http://www.cherokee-fr.com/,
le sujet 90919 intitulé WJ 3.1 TD - Tutorial démontage BVA. ça montre un problème de convertisseur de couple de BVA.
re: demi arbre de roue Gd cherokee
Posté : ven. mai 20, 2011 12:45 pm
par nono38
valJeep a écrit :Essai d'écouter si ton bruit "cyclique" change de fréquence quand tu changes les rapports de la BV, ou si il suit le régime moteur, ou si il suit la vitesse véhicule, ça te permettra de savoir ou ça se situe par rapport à la BV.
Essaye aussi en courte, et même question.
De mémoire, quand je suis rentré aprés la casse, la fréquence du bruit était vraiment proportionnelle à la vitesse du véhicule, et presque inexistant en phase d'accélération (donc en "prise" et en transmission de couple, la piéce HS ne faisait plus le clac-clac). Bruit variable en jouant sur le volant, ce qui m'a fait pensé à un arbre de roue...
Par contre le couinement était en continu.
Je refais un essai cet aprem.