Page 3 sur 6

re: Choix d'un 4x4

Posté : ven. mai 13, 2011 4:59 pm
par pourquoi2b
aurel51 a écrit :Je me renseigne de plus en plus sur les frontera, j'ai appris que certaine personne avait eut un problème de boite de transfert hs, ce qui bloque la propulsion, apparemment sur le 2.3 avait vous eut des retour de même problème sur 2.3 ou autre motorisation ?

Sinon c'est vrai que d'après tout ce que j'entends autour de moi le def reste le meilleur 4x4, mais sa hauteur me bloque :(

2.8 chez opel.....
et prkoi la hauteur te bloque?....

re: Choix d'un 4x4

Posté : ven. mai 13, 2011 5:09 pm
par buzhug
Je recherche actuellement un 4x4 dont j'aurais le plus besoin pour tracter un bateau de 1t8 1t9, sur 30 kms de route (pas trop dur actuellement je fais ca avec un berlingo 2.0 hdi lol) et surtout pour le manœuvrer dans un terrain qui peut etre boueux ou très humide et le sortir de la cale.

J'ai un doute qu'aujourd'hui tu soit ds la légalité, ca me parait lourd pour un berlingo,
je te dis ca, je souis pas de police non plus ;)

re: Choix d'un 4x4

Posté : ven. mai 13, 2011 5:12 pm
par christian.styling
aurel51 a écrit :[...] le patrol 2.8 GR, tous en version longue car il me faut de la place.


J'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche en m'orientant vers ceux que vous pensez les meilleurs pour ma situation.

Merci d'avance.

le "GR" Y60 à moteur six cylindres 2.8 TD a été commercialisé de 1989 à 1999
ceux qui sont à vendre en 2011 sont donc -à priori- fiables et durables...
cependant il faut savoir que de 1989 à 1992 ils passaient souvent au garage gaudin pour cause de culasse :lol: en 1991 les sièges de soupape et les poussoirs hydrauliques ont été modifiés et en 1992 on lui a collé un radia d'huile additionnel => problème réglé

on a pensé que ces problèmes de culasse venaient peut être de la haute teneur en souffre du gazole de cette époque et surtout d'une conduite trop nerveuse à une allure trop soutenue : c'est pas une GTI c'est un tracteur


à part ce mauvais départ dans la vie, le GR est un excellent choix :

agréable à conduire
boite de vitesse douce
embrayage et accélérateur doux
moteur souple et plein de santé
confort
très belle finition et finition durable
fiabilité mécanique à partir de 1992
=> BLOC de dif arrière d'origine sur certaines versions <= (uniquement sur les SLX, les LX ne l'ont pas)
hallucinant de motricité et de robustesse en usage TT

re: Choix d'un 4x4

Posté : ven. mai 13, 2011 5:15 pm
par pourquoi2b
christian.styling a écrit :le "GR" Y60 à moteur six cylindres 2.8 TD a été commercialisé de 1989 à 1999
ceux qui sont à vendre en 2011 sont donc -à priori- fiables et durables...
cependant il faut savoir que de 1989 à 1992 ils passaient souvent au garage gaudin pour cause de culasse :lol: en 1991 les sièges de soupape et les poussoirs hydrauliques ont été modifiés et en 1992 on lui a collé un radia d'huile additionnel => problème réglé

on a pensé que ces problèmes de culasse venaient peut être de la haute teneur en souffre du gazole de cette époque et surtout d'une conduite trop nerveuse à une allure trop soutenue : c'est pas une GTI c'est un tracteur


à part ce mauvais départ dans la vie, le GR est un excellent choix :

agréable à conduire
boite de vitesse douce
embrayage et accélérateur doux
moteur souple et plein de santé
confort
très belle finition et finition durable
fiabilité mécanique à partir de 1992
=> BLOC de dif arrière d'origine sur certaines versions <= (uniquement sur les SLX, les LX ne l'ont pas)
hallucinant de motricité et de robustesse en usage TT

:o pel:2.8

re: Choix d'un 4x4

Posté : ven. mai 13, 2011 5:17 pm
par christian.styling
aurel51 a écrit :[...] ne dépasse pas les 1m80 car beaucoup d'endroit par chez moi ont des barrières a 1m80 maxi ce qui est plutôt embêtant.

Et le plus important le prix, un maxi de 4000€ a peu pres.[...]


"GR" Y60

hauteur 180 pour les modèles jusqu'en 1993 (pneus 215/80/16)
à partir de 1994 modification de la caisse et pneus en 265/70/16 => hauteur plus importante ATTENTION : 182

re: Choix d'un 4x4

Posté : ven. mai 13, 2011 5:17 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :moteur souple et plein de santé eum...

plein de santé :D

re: Choix d'un 4x4

Posté : ven. mai 13, 2011 5:21 pm
par christian.styling
=clic=> GR Y60

re: Choix d'un 4x4

Posté : ven. mai 13, 2011 5:24 pm
par platplat
christian.styling a écrit : =clic=> GR Y60
Il a dit moins de 1M80 christian. :D

re: Choix d'un 4x4

Posté : ven. mai 13, 2011 5:30 pm
par christian.styling
platplat a écrit :Il a dit moins de 1M80 christian. :D
pil poil :
christian.styling a écrit :"GR" Y60

hauteur 180 pour les modèles jusqu'en 1993 (pneus 215/80/16)
à partir de 1994 modification de la caisse et pneus en 265/70/16 => hauteur plus importante ATTENTION : 182

re: Choix d'un 4x4

Posté : ven. mai 13, 2011 5:31 pm
par platplat
Juste juste hein..... :D

Moi, j'en voit plus du tout en 215/80/16 :diable: