Choix d'un 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
aurel51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix d'un 4x4

Message par aurel51 »

Salut,

Premièrement je ne sais pas si je suis exactement au bon endroit pour poster mon message, bien qu'habituer des forums.

Ensuite voila ma question ou plutôt mes questions :lol:

Je recherche actuellement un 4x4 dont j'aurais le plus besoin pour tracter un bateau de 1t8 1t9, sur 30 kms de route (pas trop dur actuellement je fais ca avec un berlingo 2.0 hdi lol) et surtout pour le manœuvrer dans un terrain qui peut etre boueux ou très humide et le sortir de la cale.

Je cherche aussi un 4x4 qui ne dépasse pas les 1m80 car beaucoup d'endroit par chez moi ont des barrières a 1m80 maxi ce qui est plutôt embêtant.

Et le plus important le prix, un maxi de 4000€ a peu pres.

Bien sur j'essaie toujours d'en avoir un avec un kilométrage minimum, 240 000 maxi je trouve que c'est deja pas mal.

J'ai repéré quelques véhicules, dont le Frontera 2.8 TDI, ou peut etre le 2.5, je ne sais pas lequel est le mieux, également le toyota runner et éventuellement le patrol 2.8 GR, tous en version longue car il me faut de la place.

J'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche en m'orientant vers ceux que vous pensez les meilleurs pour ma situation.

Merci d'avance.
Blackfender
Quatre-Quatreux

re: Choix d'un 4x4

Message par Blackfender »

aurel51 a écrit :Salut,

Premièrement je ne sais pas si je suis exactement au bon endroit pour poster mon message, bien qu'habituer des forums.

Ensuite voila ma question ou plutôt mes questions :lol:

Je recherche actuellement un 4x4 dont j'aurais le plus besoin pour tracter un bateau de 1t8 1t9, sur 30 kms de route (pas trop dur actuellement je fais ca avec un berlingo 2.0 hdi lol) et surtout pour le manœuvrer dans un terrain qui peut etre boueux ou très humide et le sortir de la cale.

Je cherche aussi un 4x4 qui ne dépasse pas les 1m80 car beaucoup d'endroit par chez moi ont des barrières a 1m80 maxi ce qui est plutôt embêtant.

Et le plus important le prix, un maxi de 4000€ a peu pres.

Bien sur j'essaie toujours d'en avoir un avec un kilométrage minimum, 240 000 maxi je trouve que c'est deja pas mal.

J'ai repéré quelques véhicules, dont le Frontera 2.8 TDI, ou peut etre le 2.5, je ne sais pas lequel est le mieux, également le toyota runner et éventuellement le patrol 2.8 GR, tous en version longue car il me faut de la place.

J'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche en m'orientant vers ceux que vous pensez les meilleurs pour ma situation.

Merci d'avance.

Tu as répondus a ta question :D
Si tu hésite sur le frontera je prendrais plutot le 2.8 que le 2.5, même si je suis pas un expert, mais il me semble que se moteur n'a pas trop de défaut et quelques canassons en plus ^^

Apres l'avantage d'un patrol ou d'un runner serais que si un weekend tu as envie d'aller te faire une ballade avec des pote rencontrer sur le forum (^^) tu seras plus alaise avec ce genre de machine (même si le frontera est un excellent 4x4, mais qui atteint vite ses limite ...)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ou Subaru Forester.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
aurel51
Quatre-Quatreux

Message par aurel51 »

ok, et quels sont les problèmes connu pour ces 4x4, histoire de ne pas etre trop surpris par les pannes qui pourraient survenir et aussi les prévenir.

Je ne connaissais pas le subaru forester, je vais me renseigner dessus.

Merci

Edit : Je viens de regarder le subaru forester, mais ce n'est pas la même gamme de prix :(
JoToy
Quatre-Quatreux

Message par JoToy »

A la lecture de ton message, je dirai que tu ne cherches pas un 4x4 mais un véhicule tracteur ce qui diffère énormément !
Peut-être ne nous as tu pas tout dit quant à tes intentions ... ?! :no:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

aurel51 a écrit : Edit : Je viens de regarder le subaru forester, mais ce n'est pas la même gamme de prix :(
Faut voir avec DD, pro du Forester, mais à année de sortie équivalente, ça doit se valoir.
Et à mon sens, ça correspond mieux à tes attentes. Ce que tu veux en fait (selon ton premier message), c'est une voiture à forte motricité afin de pouvoir sortir un bateau d'une panne,et que ce véhicule puisse tracter le dit bateau.

J'ai parlé du Forester parce qu'il a une vitesse courte (géniale pour l'effort de sortie de mise à l'eau), mais toutes les berlines intégrales sont bien aussi, et à mon avis nettement plus sures qu'un Frontera, qui reste un 4X4 à l'ancienne.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
aurel51
Quatre-Quatreux

Message par aurel51 »

je n'ai trouvé que des forester récent à 16 000€, aurais je loupé un épisode ?

Oui je cherche un véhicule capable de tracter (pas spécialement pour tracter sur route car ca j'ai déjà) et surtout pour le sortir de cale mouillée, et a fort dénivelé, et surtout pour pouvoir manœuvrer dans un terrain tres humide la plupart du temps et assez souvent boueux (avec le berlingo l'embrayage fumée et il s'est retrouvé ventre a terre a force de pousser lol)

Désoler si je me répète...
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

aurel51 a écrit :je n'ai trouvé que des forester récent à 16 000€, aurais je loupé un épisode ?
Tu as du taper "diesel" dans ton moteur de recherches, les anciens Forester n'existent qu'en essence.
Donc as-tu forcément besoin d'un véhicule diesel ?
Si tu ne fais pas beaucoup de kilomètres une motorisation essence est a privilègier : Souvent plus fiables que les motorisations Diesel, les essences sont en général moins chers, moins kilométrés et plus récents.
Maintenant si tu veux absolument un mazout dirige-toi plutôt vers un 4x4 "à l'ancienne' comme un Terrano 2,7 tdi long par exemple, il est vraiment reconnu pour sa fiabilité, ses aptitudes TT et il correspond je pense à tes besoins.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Au GPL aussi. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

platplat a écrit :Au GPL aussi. ;)
Oui c'est vrai il y a des Forester GPL, on peut aussi rouler à 100% d'éthanol avec quelques modifs simples, ou encore un mélange 50% SP95/50% éthanol sans modifs, ça devrait passer sans soucis.... :)
Répondre