aurel51 a écrit :[...] le patrol 2.8 GR, tous en version longue car il me faut de la place.
J'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche en m'orientant vers ceux que vous pensez les meilleurs pour ma situation.
Merci d'avance.
le "GR" Y60 à moteur six cylindres 2.8 TD a été commercialisé de 1989 à 1999
ceux qui sont à vendre en 2011 sont donc -à priori- fiables et durables...
cependant il faut savoir que de 1989 à 1992 ils passaient souvent au garage gaudin pour cause de culasse

en 1991 les sièges de soupape et les poussoirs hydrauliques ont été modifiés et en 1992 on lui a collé un radia d'huile additionnel => problème réglé
on a pensé que ces problèmes de culasse venaient peut être de la haute teneur en souffre du gazole de cette époque et surtout d'une conduite trop nerveuse à une allure trop soutenue : c'est pas une GTI c'est un tracteur
à part ce mauvais départ dans la vie, le GR est un excellent choix :
agréable à conduire
boite de vitesse douce
embrayage et accélérateur doux
moteur souple et plein de santé
confort
très belle finition et finition durable
fiabilité mécanique à partir de 1992
=> BLOC de dif arrière d'origine sur certaines versions
<= (uniquement sur les SLX, les LX ne l'ont pas)
hallucinant de motricité et de robustesse en usage TT