Avis pour futur acquisition

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
cougar78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis pour futur acquisition

Message par cougar78 »

platplat a écrit :Le Cherokee, c'est bien pour des tas de raisons :

- c'est pas très cher
- c'est fiable
- c'est puissant si tu choisis le 4.0L
- c'est plutot bien équipé
- c'est confortable, et permet de voyager sur la route sans avoir l'impression de conduire un PL.
- en terme de TT, c'est efficace stock tant que tu ne te jette pas dans l'extrême. Ensuite, va falloir penser à l'équiper un peu
- ça tient bien la route
- la mécanique est pas compliquée (même moi, j'y ais mis les mains :D )

Un ou deux soucis ceci dit :

- les manos du TdB sont quelquefois farceurs
- ainsi que la fermeture centralisée
- c'est une caisse semi autoporteuse, du coup, si il a fait du TT un peu dur, la caisse peut s'être déformée sur la partie arrière, elle peut même se déchirer.

Niveau moteurs, y'en a 4 (2 GO, et 2 Es)

- 2.1 TD (origine Renault), fiable, mais peu puissant, du coup, faut pas être pressé
- 2.5 TD (origine VM), fiable si il a été respecté et entreternu, sinon, c'est un nid à emmerdes

- 2.5 essence, fiable, mais paresseux et glouton (à choisir, c'est celui que je suis sur de ne pas acheter)
- 4.0 essence, très fiable (penser à surveiller la pompe à eau quand même), mais fiscalité importante, et conso, si tu destines ce Che à un usage quotidien et kilométré..
il accepte assez bien le GPL, mais a tendance à beaucoup boire une fois équipé, il accepte aussi le E85 sans sourciller.
Plutôt d'accord avec ton analyse platplat, même si pour ma part je ne déconseillerais pas le 2,5 AMC. (Ben oui j'en ai un, faut bien que je défende ma paroisse...:lol :)
Il est effectivement assez paresseux pour un essence mais pour un usage "localisé" il reste malgré tout suffisant, du moins je trouve. Et en conso ça donne 11,5 litres en moyenne d'aprés mes calculs.
D'ailleurs Sayn si tu veux voir un Cherokee de plus prés et que tu n'habites pas trop loin des Yvelines tu peux passer voir le mien sans soucis, ça te permettra de juger de visu si ce 4x4 peut correspondre à tes attentes... ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai pas dit que le 2.5 n'est aps un bon moteur, mais, franchement, à choisir, c'est le dernier que j'achèterais...

Ton niveau de conso est le même que moi sur les autoroutes à 120. Je fais un poil plus sur les petites routes par ici..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Sayn
Quatre-Quatreux

Message par Sayn »

Pourquoi pas à l'occaze cougar, en plus j'ai des connaissances dans le coin ;)
Problème, il faut que j'attende de récupérer le classe G de mon père en réparation (cardan HS :o uin :) pour rejoindre les yvelines.

En tout cas j'aime bien la ligne de cherokee. Vous connaissez un peu les conso du 4l ?
Et le GPL ca vaut le coup sur ces engins ?
J'ai pleins de questions désolé :)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

le cherok 4.0L en GPL avec injection sequentielle c'est le top du top des cherok,

et si c'est une phase 2, c'est encore mieux :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Sayn a écrit :Pourquoi pas à l'occaze cougar, en plus j'ai des connaissances dans le coin ;)
Problème, il faut que j'attende de récupérer le classe G de mon père en réparation (cardan HS :o uin :) pour rejoindre les yvelines.

En tout cas j'aime bien la ligne de cherokee. Vous connaissez un peu les conso du 4l ?
Et le GPL ca vaut le coup sur ces engins ?
J'ai pleins de questions désolé :)
Les consos :

11.5 à 120 sur l'autobahn
14 sur les petites routes de montagne d'ici
16 avec un plateau double essieu et une voiture dessus.

Le GPL, c'est bien, mais, il semble qu'il surconsomme nettement avec...(enfin, c'est l'avis de tout ceux que j'ai croisé équipé du GPL)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben meme s il fait 21 litre en gpl c est encore rentable :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

dede83 a écrit :ben meme s il fait 21 litre en gpl c est encore rentable :D
Oui,mais faut aussi penser à l'autonomie, si tu t'arrêtes tous les 100 bornes pour faire le plein... :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

platplat a écrit :J'ai pas dit que le 2.5 n'est aps un bon moteur, mais, franchement, à choisir, c'est le dernier que j'achèterais...
J'avoue que si j'avais pu trouver à l'époque un 4,0 en BVM j'aurais sauté dessus !! :D
J'ai un peu de mal avec les BVA en général, hormis sur certaines ricaines....
Le seul avantage des BVA sur le Cherokee étant de pouvoir rouler en 4x4 permanent mais ce n'était pas un critère vraiment déterminant pour ma part.
Donc pour l'instant je ne regrette pas mon choix, même si à certains moments un peu plus de "jus" n'aurait pas fait de mal, c'est vrai !!

Sinon Sayn tu peux passer le voir quand tu veux, envoie-moi un p'tit M.P avant. :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

La BA du 4.0l est pas mal. Bon, ça reste une boite ancienne génération (peu de frein moteur, sauf en courte, pas toujours très douce), mais comme le moteur en a, c'est un peu comme sur la playstation.... :D

Il est vrai que le 4RM sur la route, n'a aucun interet, sauf quand il neige, ou là, c'est le bonheur.... :diable:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre