Pour un toucher US de la suspate a moins cher, les Bilstein 9100 sont pas mal non plus
Suspat' route/piste
Modérateur : phil13
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Suspat' route/piste
Pour un toucher US de la suspate a moins cher, les Bilstein 9100 sont pas mal non plus
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Bebop a écrit :Pour avoir gratté un peu, les Fox sont loin des B6 en terme de tarif
Pour un toucher US de la suspate a moins cher, les Bilstein 9100 sont pas mal non plus![]()
justement, il y a tellement de références que cela commence à devenir plus compliqué ... d'autant que ces modèles ne sont en fait que le nom d'une famille d'amorto dans lesquels il faut choisir le modèle sur mesure. On revient sur le pb du choix du modèle et du tarage ... pareil pour le 7100
je suis convaincue que pour une demande comme celle de Klug, il y a assez de choses sur le marché europe.

- Klug
- VIP

Plaisir partagé.webmaster a écrit :Ce sont ceux qui sont sur le Pouic depuis 10 ans : Ils passent toujours le CT, même après ce que j'ai fait avec, c'est un signe.
Salut, Klug, j'ai plaisir à te revoir ici.
Je veux le démonter de toutes façons, pour changer les SB voire la rotule (qui couine).rover17 a écrit :Salut klug , pourquoi changer le A frame , ça se tronçonne sur place !
Donc quitte à le démonter, autant en remonter un que j'ai sous le coude, "propre" (ne nécessitant pas un tronçonnnage violent).
Faut savoir raison garder, c'est pas loin du prix de la voiture complète !Bebop a écrit :4 fox = 1000€ livrés chez toi en achetant aux US...
j'en ai monté sur la jeep, ressorts et hauteur d'origine...
amélioration de 500% au moins...
Y'a pas écrit "à basse vitesse, dans le coin ou les Alpes" ?Grain.de.Sable a écrit :déjà, au vu du titre je me demande ce que tu entends par cette appellation route-piste.tu as donné une précision par la suite, mais avant mon inter.
C'est plus une idée "chemins" que "pistard" en fait...
Quand j'ai acheté le RaRo, la suspat était complètement rincée (pas d'origine mais pas loin, avec 250'000 bornes dans les roues). Donc plus que souples, ça partait dans tous les sens, insupportable.Grain.de.Sable a écrit :Une réponse au comportement parfois un peu trop souple du RRC ou du disco pour une utilisation routière. Mais il est vrai que dans ce domaine, le goût personnel est aussi très important.
Mais en fait, je ne sais pas ce que ça donne un RaRo en configuration "pure origine" : je ne sais pas si c'est trop souple ou pas trop souple.
Je sais juste que ce que j'ai actuelle est trop dur et me saoule.
C'est ce que j'ai bien compris depuis hier, vi.Grain.de.Sable a écrit :Pour les bilstein (B6), sans tomber dans la question des prix catalogue et/ou du marché, s'ils sont évidemment plus chers que les britpart, en revanche, il y a un vrai différentiel qualitatif.
Mais pour parler argent quand même, c'est un peu la limite haute de ce que je compte mettre dans un amorto au niveau tarif...
Je veux rester au maximum en "origine" (au moins visuellement vu de dehors).Grain.de.Sable a écrit :L'eibach de par sa conception entraîne une légère réhausse technique d'env 3 cm.
H&R, je connais pas, je vais chercher...
Je peux pas dire qu'il me convient (pour le moment) : je connais deux personnes intervenues dans ce thread qui en parlent en bien et en qui j'ai confiance.Grain.de.Sable a écrit :En partant du principe que le Bilstein te convient
Donc si au final ça ne me convient pas, ça fera deux personnes à pourrir 8)
Ca manque de "progressivité" à mon goût le Britpart (et c'est ce que j'ai today).Grain.de.Sable a écrit :il est aussi possible de coupler le à des ressorts britpart
Pas cher du tout, pratique pour un work horse mais pour rouler un peu... Bof.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- webmaster
- Fondateur

Klug a écrit :Donc si au final ça ne me convient pas, ça fera deux personnes à pourrir 8)
Et bin voilà !
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
déjà, il faudrait savoir voir quel choix de britpart tu as sur ton range pour savoir si c'est perfectible ou pas au sein de la gamme britpart. Mais c'est effectivement difficile de visu à postériori.Klug a écrit : Ca manque de "progressivité" à mon goût le Britpart (et c'est ce que j'ai today).
Pas cher du tout, pratique pour un work horse mais pour rouler un peu... Bof.
et sinon oui la vrai différence qualitative est bien dans la progressivité du travail.
messieurs c'est le moment du café

- platplat
- Monument historique
Tu fais le service???Grain.de.Sable a écrit : messieurs c'est le moment du café![]()
je t'attends.....

- Klug
- VIP

Avec sucre pour moi.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Klug a écrit :DA4277 et DA4278.
Avec sucre pour moi.
ce modèle est effectivement très linéaire, donc peu réactif.
la cassonade t'ira j'espère

- Klug
- VIP

- Klug
- VIP

A part dans les fora tuning pour leurs ressorts "qui rabaissent" et leurs résultats en compétitions...
Pis les prix 8-(
Ca va être de l'origine.