Clé à chocs

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Clé à chocs

Message par Ch_Couz »

Datawolf a écrit :D'après la plaque, ce serait 8 bars.

C'est ce que j'ai fait, bien sur. Mais il a coulé tout de suite et n'a pas pu agir beaucoup.

Une clé bricodeco c'est 280l/mn, une clé pro c'est 400l/mn.
Le calcul est facile:
bricodeco : 25/280 => cuve vidée en moins de 6 secondes
pro : 25/400 => cuve vidée en moins de 4 secondes
La clé bricodeco est vendue avec les douilles pour 50€, alors que pour ce prix là on a au mieux une clé pro d'occaze sans douille.
Le hic: la clé bricodeco est vendue avec des douilles de 9, 11, 13, etc. Pas de 10 ni de 12 !
Je regarderai du côté de chez veu fert...

J'ai testé la clé brico :( sur mon 100L je n'ai jamais réussi à desserrer un écrou de roue, je l'ai donc rapportée pour un échange et rebelote, donc je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série mais ça m'a un peu déçu, le vendeur a eu le culot de me dire que mon compresseur était soit trop petit soit ne donnait pas assez de pression (il donne 8bar).

vive les ralonge de 1m sur une cléà douille :D
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Salut
c'est pas que la pression qui compte il faut aussi du debit c'est pour cela qu'il est conseille de ce brancher directement sur la cuve avec un diametre superieur a celui de la soufflettte et mettre un systeme de graissage de l'air c'est mieu :hein: :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

que prendre comme tuyau ? j'ai ça http://www.bricodepot.fr/amiens/node/471535 donc 12mm intérieur.
J'avais aussi mis le système de graissage (sans savoir pourquoi :D ).
gaston26

Message par gaston26 »

Ch_Couz a écrit :J'ai testé la clé brico :( sur mon 100L je n'ai jamais réussi à desserrer un écrou de roue, je l'ai donc rapportée pour un échange et rebelote, donc je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série mais ça m'a un peu déçu, le vendeur a eu le culot de me dire que mon compresseur était soit trop petit soit ne donnait pas assez de pression (il donne 8bar).

vive les ralonge de 1m sur une cléà douille :D

clé brico=daube deja tester,elle tape pas et tu pouras mettre autant de bars que tu veux ca sera pareil :(
tous mes outillages pneumatiques sont donné entre 4 et 12 bars suivant le matos,mais a 6 bars une clé a choc fonctionne tres tres bien meme de marque!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

si tu veux vraiment prendre chez les charlots
http://www.bricodepot.fr/amiens/node/479602
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

mais euh, c'est presque ça mais rouge :lol: (faut que se soit assorti à la cuve)
dede83
Banni

Message par dede83 »

regarde bien pas le même diamètre intérieur le tuyau :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
gaston26

Message par gaston26 »

stebri01 a écrit :Salut
c'est pas que la pression qui compte il faut aussi du debit c'est pour cela qu'il est conseille de ce brancher directement sur la cuve avec un diametre superieur a celui de la soufflettte et mettre un systeme de graissage de l'air c'est mieu :hein: :hein:

pour tout outillage sauf les pistolet de peinture(car là ca risque d'etre catastrophique :D )
il est conseillé meme obligatoire si tu tiens a ton matos,l'air comprimé produit de l'eau,qui passe dans le circuit,et ca finit par grippé les roulements et les 4 ou 6 plaquettes en Bakélite(matiere que je suppose etre mais je suis pas sure)qui sert a entrainer par l'effet de l'air ton matos,fini par s'user par frottement dans le cylindre,machine plus sujet a ca les meuleuse droite et perceuses......
toutes ces machines qui tournent ont ce systeme identique,des petites plaquettes!!!!

donc on lubrifie l'air a l'entré de la machine ou a la sorti du compresseur ou sur le circuit distributeur,genre separé l'eau et graisser separement!!

ta cuve aura tjrs de l'eau donc il faut tjrs regulierement la purger,a chaque fontionnement de ton moteur pour la remplir c'est clair que tu auras de l'eau dedans,et pas que un petit peu!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

+1000000
:D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

gaston26 a écrit :pour tout outillage sauf les pistolet de peinture(car là ca risque d'etre catastrophique :D )
il est conseillé meme obligatoire si tu tiens a ton matos,l'air comprimé produit de l'eau,qui passe dans le circuit,et ca finit par grippé les roulements et les 4 ou 6 plaquettes en Bakélite(matiere que je suppose etre mais je suis pas sure)qui sert a entrainer par l'effet de l'air ton matos,fini par s'user par frottement dans le cylindre,machine plus sujet a ca les meuleuse droite et perceuses......
toutes ces machines qui tournent ont ce systeme identique,des petites plaquettes!!!!

donc on lubrifie l'air a l'entré de la machine ou a la sorti du compresseur ou sur le circuit distributeur,genre separé l'eau et graisser separement!!

ta cuve aura tjrs de l'eau donc il faut tjrs regulierement la purger,a chaque fontionnement de ton moteur pour la remplir c'est clair que tu auras de l'eau dedans,et pas que un petit peu!

:) :) :)
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Répondre