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re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]

Posté : lun. oct. 25, 2004 7:22 pm
par loloRS2
Pour la réflexion du journaleux à 4000tr, comment dire, eh... C'est assez con!
Ce qu'il voulait dire par là (je l'ai lu), c'est que le moteur prend tellement facilement ses tours que l'on se surpend parfois à être trop haut.

Ensuite, loins de moi l'idée de dénigrer les autres 4X4.

Je dis juste que pour mon utilisation, avoir une 6ème qui tire 48km/h à 1000 tours tout en ayant d'excellentes reprises, ça m'arrange...

Ensuite, à la différence de cavapasser, je ne crache pas sur 20% de couple en plus et une réactivité bien supérieure du turbo.
Avec tous les équipements que l'on rajoute sur le land (a-t-il besoin d'un système audio avec DSP à 9 HP,...), ce couple ne sera pas superflu.

Je trouvais déjà que le KDJ marchait vraiment bien. D'après les chiffres, le "nouveau" KDJ enterre en reprise l'ancien.
L'ancien est toujours aussi bien. Le nouveau est carrément fantastique.

Mais l'usage sera globalement le même.

Il ne faut pas cracher sur le progrés. Je trouvais que la BM5 tirait trop court et qu'il y avait un trou entre la 3 et la 4. Ce n'est plus qu'un souvenir.
Pourquoi cracher dessus.

Je ne me sens pas vraiment "clientèle 16ème" parceque je m'enthousiaste des progrés incessant d'un engin (le LC) que je suis, qui me fait rêver depuis tout gamin, et dont je suis client depuis quelques années.

cavapasser, garde tes arguments pour le futur client à qui tu vendra ton LC et qui te demandera si c'est le BA5...
Mais ne le prends pas de haut s'il te demande si c'est le 410NM, ne le traite pas de bourgeasse sinon tu vas pas le vendre! :D

re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]

Posté : lun. oct. 25, 2004 8:51 pm
par @rnaud
Ca fait plusieurs postes que LOLO et moi même donnons les améliorations d’un véhicule de votre marque préférée, :prof: et vous trouvez ça débile, :koi: vous lisez entre les lignes, je ne pensais pas sincèrement trouver des réponses hors contexte ou négatives à un simple essai anecdotique, avec des phrases anecdotiques :~: . Perceval, je parle de vrais 4x4, comme le patrol, le paj, etc… pas de SUV .Baboune parle de plate et cavapasser de GTI qui pète des rupteurs, :glouglou: encore une foie, c'est que le moteur prend effectivement tellement facilement ses tours que l'on se surprend parfois à être trop haut .Je ne pense pas que l’on passe mieux à 4000 tr, mais avec 42 mkg à 1500 tr/mn et 90% du couple disponible à 1000 tr/mn, je pense que ça aide légèrement :D
mais que direz vous quand toyota va sortir dans 3 ans un LC D5D 180 CH qui fera 195 KM/H avec 60 mkg de couple, porter plain contre la bétise de toyota, allons messieurs reprenez vous et gardez votre sens de l'objectivité, sur ceux ;)

re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]

Posté : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
par sellig
si les changements avaient été faits dans le but de moins consommer ou polluer,j'aurais dit bravo!La seule chose qui pourrait m'encourager a changer mon 120,ce serait la boite auto 5.le reste me convient parfaitement a l'heure actuelle.ce qui m'inquiete le plus,c'est que la course a la puissance et a la performance risque d'amener une baisse de la qualité et de la fiabilité.il suffit de voir la difference entre les elements de carrosserie,boites ,ponts,tirants et barres stabilisatrice....cette sensation de solidité et de puissance que j'avais dans le 70,moins dans le 90 et a presque disparu dans le 120 .
je crois que le 4x4,c'est comme une harley,suffit pas de l'acheter mais il faut aussi avoir l'esprit pour l'apprecier a sa juste valeur. :cool:

re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]

Posté : lun. oct. 25, 2004 9:04 pm
par @rnaud
sellig a écrit :si les changements avaient été faits dans le but de moins consommer ou polluer,j'aurais dit bravo!:
la conso a baissée de 1.5 L BVA, et la polution de 20 %, :D
sellig a écrit :.ce qui m'inquiete le plus,c'est que la course a la puissance et a la performance risque d'amener une baisse de la qualité et de la fiabilité.. !:
entièrement daccord avec toi, mais je pense que toyota, de ce côté là n'a de leçon à recevoir de personne :lol:
sellig a écrit :.cette sensation de solidité et de puissance que j'avais !:
tant que c'est une sensation, tout va bien :D

sellig a écrit :.il faut aussi avoir l'esprit pour l'apprecier a sa juste valeur!:
oui il me semble que tu as vraiment l'esprit et que tu doit vraiment l'apprécier à sa juste valeur :D

re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]

Posté : lun. oct. 25, 2004 11:52 pm
par loloRS2
Sellig, pourquoi voudrais tu la boite auto 5 rapports?

La 4 est largement fiabilisée et est bien suffisante pour respecter les limitations de vitesses et rouler dans l'esprit 4X4.

Comprends pas... :D

La conso, en BA5, baisse de 13% en données mixte d'homologation, ce qui est considérable.

C'est une bonne raison pour vouloir la BA5. Economie et écologie.

Enfin, économie, vu le coût du changement de véhicule...

Soit sympa, ne fais pas le procés de personnes que tu ne connais pas sous prétexte qu'elles se réjouissent des progrés de leur modèle favori. C'est un peu réac ça non?

A+ sur les chemins, routes de montagne et autoroute (le furieux à 200 en LC, ce sera moi! :D ).

Je blague...

re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]

Posté : mar. oct. 26, 2004 10:37 am
par perceval
Je ne suis pas d'accord Arnaud, si tu compare des performances routières pourquoi exclure les SUV ?
Ce sont des 4x4 orienté route, donc ils ont tout a fait leur place dans une évaluation de performances routières. Je rappel que ces véhicule font le bonheur de pas mal de monde et suffisent a la pratique TT de beaucoup, il ne faut pas les dénigrer.

Vos propos sont ambigus car ils ventent les 4x4 'traditionnel' mais vous les comparer sur des performances routières qui ne sont pas leur destination première. Puis vous excluez les SUV qui eux sont fait pour la route, tandisque c'est eux qui concurencent directement les perf du new LC que vous ventez!

Par exemple le Patrol est hors jeux dans vos extimations tout simplement par ce qu'il ne concourt pas dans la même catégorie, il ne va pas chercher le LC sur le domaine perf routière, par contre il se développe en TT (blocage diff et barre stab déconnectable dès la version de base ... plutot que 20 ch de plus).
Il ne sera jamais bon sur la route, même avec 200ch, mais ce n'est pas sont but.

Comparons ce qui est comparable.

re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]

Posté : mar. oct. 26, 2004 11:24 am
par loloRS2
Pourquoi exclure les SUV dans mon choix?
Par gout!

Je ne les critique pas pour autant. Beaucoup font le bonheur de leurs propriétaires (espace, transmission "intégrale", position de conduite un peu surélevée).

Mais ils ne m'attirent pas.

Je préfère les 4X4 plus rustiques. Peut être parceque gamin, j'ai été bercé par le "doux confort" du land rover V8 de mon père!

Je regrette même le look trop civilisé du LC que j'ai commandé.

J'aurais préféré un look de GX, avec de beaux goodrich dépassant légèrement de la caisse, et un protection latérale tubulaire noire.

Mais lorsque l'on rajoute la clim au GX, le blocage arrière, les roues dignes de ce nom... on arrive pas loin du prix du VX.

Or un VX se revendra beaucoup mieux.

La possibilité de rouler en courte diff central libre sur le VX a fini de me décidé (bien que je n'étais pas sur de cela au moment de la commande mais l'espérais).

Je ne crache pas non plus sur des gadgets comme un système audio très performant, un régulateur de vitesse, l'automatisme de la clim ou l'ODB.

Mais mon rêve aurait été un extérieur de GX (voire de KZJ70!) et l'intérieur du VX.

Donc, je suis d'accord pour reconnaitre que cet attachement au coté traditionnel du 4X4 qui me fait, de loin, préférer le toy à un X5, est très subjectif.

Lié à la robustesse de l'engin, la position de conduite beaucoup plus surélevée aussi.

Pour moi, le SUV a le cul entre deux chaises. Ni les aptitudes routières, le confort et le rapport perf/conso d'une plate de budget équivalent, ni les aptitudes off road, la robustesse, la transmission, les motorisation surdimensionnées et sous exploitées, le gabari et la hauteur d'un vrai 4X4.

Mais surtout, pour des passionnés que nous sommes tous, c'est le coup de coeur qui déclenche l'achat. Moi, c'est le LC court.

J'aurais de toutes manières achetés le KDJ 125 en BM5, mais je ne vais pas cracher sur uhe boite 6 mieux étagée, plus rapide et enfin suffisament longue sur le dernier rapport, et sur 20% de couple en plus, sans aucune contrepartie!

Comme je dis toujours, le couple, c'est la vie! :D

re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]

Posté : mar. oct. 26, 2004 11:28 am
par loloRS2
Un mot sur le patrol. C'est une super machine. Fiable, charismatique, très efficace en TT.

Quel possesseur de patrol cracherai sur un passage à 500 NM de couple et une boite 6 si nissan le proposait?

Cela lui enlèverait-il ses autres qualités?

On pourrait faire un sondage: qui voudrait plus de couple sur son patrol?

Qui cracherait sur plus de couple en TT ou sur route?

PERSONNE.

Toyota l'a fait. JE ne vois pas le problème. Si ce n'est pour la concurrence qui va souffrir.

re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]

Posté : mar. oct. 26, 2004 11:47 am
par Pat
Tu sais personne ne te demande de te justifier :D :D :D

On pourrait aussi faire un sondage :

Qui veut chez toy d'une barre stab deconnectable ?

Qui voudrait d'un vrai pont avant pour le we ?

Qui veut payer 8000 € de moins pour un baroudeur incassable ?

Et encore je compare pas au HDJ 100 qu'il cotoit pour ce qui est espace interieur et son endurance...

:lol: :lol:

Il en faut pour tout les gouts et toutes les couleurs...Moi meme le week end dernier je revait d'un trol GR avec un moteur toy mais bon :lol: :lol:
Ca serait pas du jeu l'arme absolue :D :D

re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]

Posté : mar. oct. 26, 2004 11:48 am
par fransix
je comprends l'emballement de lolors2 et d'@rnaud au plaisir de bientôt posséder un superbe véhicule mais ce qui m'horripile c'est que vous en parliez tous les deux sans même avoir fait quelques centaines de km avec mais seulement avec l'avis d'un journaliste qui n'allait surtout pas dire que le nouveau toy était une grosse bouse qui se trainait ........(pensez au budget pub que toy balance à ce mag ;) )
Moi ce qui me plairait c'est un avis objectif si possible :D mais APRES l'avoir utilisé .....Mais bon c'est juste pour faire avancer le schmilblick ;)
Un essai vaut mieux qu'un long discours :cool: