ligue contre la violence routière

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: ligue contre la violence routière

Message par christian.styling »

crazy-hilux a écrit :Tu allumes trés brièvement tes veilleuses, deux trois fois de suite! tu vas voir le con derrière planter un coup de patin, et avec un peu de chance, se mettre en vrac, parce qu'il s'est fait peur, en croyant que ce sont tes stop qui se sont allumés, [...]
salopiaud t'as fait des rallyes toi :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

La Prévention Routière devrait plutôt s'appeler la Répression Routière... Totalement déconnectés et, surtout, "ils" ne doivent pas souvent rouler :malade:

Comme déjà écrit, un des gros soucis sont les ABRUTIS (Pour rester poli) qui se croient en sécurité en squattant la file du milieu!!! Ils ont pas d'hélico la gendarmerie? Ca, ça serait de la Sécurité Routière :clap:

Pis quand tu vois la technologie des voitures à l'époque où on était mise en place les limitations de vitesse :no:
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

platplat a écrit :Chez les teutons, pour la partie que j'utilise fréquemment (c'est une 2 voie), les camions ne peuvent pas doubler de 7h à 19h, par contre, pas de limite basse à gauche, et ça se passe super bien.

Et ça file à 180 de moyenne à gauche, avec des gus (comme moi par exemple, vu que j'en profite :D ), qui roulent à plus de 200/220.

Et quelques rares qui arrivent encore plus vite.

Souviens toi, à l'époque, ou tu roulais à 190, quand t'arrivais au cul d'un gars, il était rangé bien avant que tu arrives sur lui.

Aujourd'hui, tu as des justiciers de la route qui estiment qu'a 125 ils sont à la bonne vitesse,et ne se rangent jamais.

c'est vrai que dans le temps jadis , çà traçait sur la voie de gauche , et les gens avaient l'habitude de se rabattre . sur des orange - paris parcourus à quasiment 190 tout le long , je me suis rarement fait des frayeurs :D
la dernière fois que j'ai fait ce trajet , c'était à environ 130 , c'était interminable , je m'endormais , et 4 heures de plus aller retour :roll:

pour ceux qui collent le T2 ( bon , çà c'est plus sur route , pas trop sur autoroute :devil: ) , j'allume tout simplement la clim , çà fait un bon ralentisseur sur nos engins , et quand celui qui suit voit se rapprocher la roue de secours et l'attelage , en général çà le calme :diable:

quand j'avais la bx , je passais en position haute en roulant et donnait un p'tit coup de frein , il se décollaient vite fait :no:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

christian.styling a écrit :+1 +1 +1 +1 +1 +1 les gestes ordinaires faut arrêter de suite !!!

alors... permis en 1970 !!!
à l'époque on avait le droit de rouler à fond la caisse, bourré et sans ceinture
euhhhh... ahhhh ??????????????? vous saviez pas ? si! si !
en 1973 je me suis fait choper à 155 sur une départementale et je venais de lever le pied ! j'en revenais pas d'être verbalisé... c'est à dire que la nouveauté du truc... je suis monté dans l'estafette et on m'a fait souffler dans le ballon... de ce coté là pas de problème j'ai pas dépassé le trait vert du truc de l'époque soit 0.8 (je vous raconte une histoire vraie...)
je suis passé au tribunal et j'y suis allé
franchement on se fait tout petit...
j'ai été condamné à 200 FF d'amende soit environ 30 €

au début des années soixante dix celui qui roulait pas à fond faisait un peu... enfin par rapport aux copains qu'étaient des hommes sans peur il faisait un peu... enfin vous voyez... rose sa bagnole ???

je n'ai jamais blessé personne puisque je n'ai jamais eu d'accident d'auto... c'est dingue...

en 2011 ça m'est arrivé : plafff deux vertèbres fracturées : accident auto = je suis tombé de l'arrière de mon fourgon de livraison :D

et les ligues de tempérance n'ont jamais dit que c'était dangereux de sortir en marche arrière d'un fourgon merde, j'aurais pu me tuer... ou tomber sur un môme enfin quoi...

Faut faire un procés ! Si, si, faut leur faire un procés ! Eux font des procés à tors et àtravers, alors faut pas se géner ! D'autant plus que de la caillasse, ils n'en manquent pas...
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :salopiaud t'as fait des rallyes toi :diable:

:diable: :diable: :diable: :diable:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

christian.styling a écrit : alors... permis en 1970 !!!
à l'époque on avait le droit de rouler à fond la caisse, bourré et sans ceinture
euhhhh... ahhhh ??????????????? vous saviez pas ? si! si !
Bien sûr c'était la bonne époque... :D
Mais quand j'y repense tous ceux qui ont roulé sur les routes de France des années 60 à 90 sont des survivants.
Moi dans les 70's j'étais petit, mais rétrospectivement j'ai peur en me remémorant les souvenirs d'époque : Mes parents ronds comme des queues de pelle à 160 dans la R16, avec moi en train de brailler debout sur la banquette arrière.... :no:
Ou alors moi à 20 ans dans les 90's, pas un seul jour ou je n'atteignais pas les 200 avec ma GTI....
Franchement quand je roule avec ma fille de 3 ans, bien arnachée dans son siège bébé, je me dis que la sécurité routière a quand même du bon, que les mentalités ont changées et que tous les équipements de sécurité d'aujourd'hui sauvent tout de même des vies. Y compris celle de ma fille peut-être....

Bien sûr quand je suis au volant de l'Alpina, en conduite "sportive", sans ESP ni ABS je n'ai pas l'impression d'être un danger. Mais il suffit que je repense à mon bout de chou pour que je me calme bien vite.

A l'époque mes parents devaient sûrement penser à moi aussi, mais ils n'avaient tout simplement pas conscience du danger que toute la famille encourait en cas de "carton".
Même encore aujourd'hui je dois les rappeler à l'ordre sur la route quand ils "oublient" de prévoir un siège bébé pour transporter ma fille... :no:

Bref, on peut regretter le sentiment de liberté qui régnait à l'époque certes, mais si je rappelle bien il y avait environ 30 000 morts par an sur la route au début des 70's. Maintenant le chiffre est tombé à 4000...et c'est toujours trop.
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

cougar78 a écrit :Bien sûr c'était la bonne époque... :D
Mais quand j'y repense tous ceux qui ont roulé sur les routes de France des années 60 à 90 sont des survivants.
Moi dans les 70's j'étais petit, mais rétrospectivement j'ai peur en me remémorant les souvenirs d'époque : Mes parents ronds comme des queues de pelle à 160 dans la R16, avec moi en train de brailler debout sur la banquette arrière.... :no:
Ou alors moi à 20 ans dans les 90's, pas un seul jour ou je n'atteignais pas les 200 avec ma GTI....
Franchement quand je roule avec ma fille de 3 ans, bien arnachée dans son siège bébé, je me dis que la sécurité routière a quand même du bon, que les mentalités ont changées et que tous les équipements de sécurité d'aujourd'hui sauvent tout de même des vies. Y compris celle de ma fille peut-être....

Bien sûr quand je suis au volant de l'Alpina, en conduite "sportive", sans ESP ni ABS je n'ai pas l'impression d'être un danger. Mais il suffit que je repense à mon bout de chou pour que je me calme bien vite.

A l'époque mes parents devaient sûrement penser à moi aussi, mais ils n'avaient tout simplement pas conscience du danger que toute la famille encourait en cas de "carton".
Même encore aujourd'hui je dois les rappeler à l'ordre sur la route quand ils "oublient" de prévoir un siège bébé pour transporter ma fille... :no:

Bref, on peut regretter le sentiment de liberté qui régnait à l'époque certes, mais si je rappelle bien il y avait environ 30 000 morts par an sur la route au début des 70's. Maintenant le chiffre est tombé à 4000...et c'est toujours trop.

Ce qui prouve bien que le seul bon sens suffit à calmer le jeu, et que les Mickeys et les Jackies qui n'ont pas de môme pour les responsabiliser ne sont pas calmés pour autant par les boites à images et les ballons à gonfler. Ca fait juste ch..er les gens normaux, et surtout, ça rapporte un max à l'état, quelque soit sa couleur politique (ici, le candidat du FN aux Cantonales a même fait son cheval de bataille de l'insécurité routière !)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

cougar78 a écrit :[...] tous ceux qui ont roulé sur les routes de France des années 60 à 90 sont des survivants.[...]
survivant c'est ce que je me dis aussi quand j'y repense
les retours de mariage avec sans doute plusieurs grammes...
les courses poursuites avec des copains ou avec des inconnus...
c'était le far-west automobile avec des petits pneus et des suspattes sous dimensionnées
et des freins à tambour...

parallèlement c'était l'hécatombe

je me souviens d'un pote de lycée en béquilles : deux jambes broyées dans un dépassement hasardeux. on l'honorait comme un blessé de guerre... sa vie était quand même sérieusement handicapée

c'est une des raisons pour lesquelles je respecte ces restrictions de conduire sauvagement et que j'ai encore mes douze points ; pourtant je saurais encore monter à 200 sur une petite route. ça m'amuse quand je rentre chez moi à 50 (c'est la limite) alors que j'y prenais largement 170 dans le temps :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

La, je ne parle pas des nationales, mais des autoroutes. Qui sont par essence les routes ou l'on roule vite, en securite.

Ne confondons pas.

Couguar78, tu me fais penser aux fumeurs repentis. :no:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :survivant c'est ce que je me dis aussi quand j'y repense
les retours de mariage avec sans doute plusieurs grammes...
les courses poursuites avec des copains ou avec des inconnus...
c'était le far-west automobile avec des petits pneus et des suspattes sous dimensionnées
et des freins à tambour...

parallèlement c'était l'hécatombe

je me souviens d'un pote de lycée en béquilles : deux jambes broyées dans un dépassement hasardeux. on l'honorait comme un blessé de guerre... sa vie était quand même sérieusement handicapée

c'est une des raisons pour lesquelles je respecte ces restrictions de conduire sauvagement et que j'ai encore mes douze points ; pourtant je saurais encore monter à 200 sur une petite route. ça m'amuse quand je rentre chez moi à 50 (c'est la limite) alors que j'y prenais largement 170 dans le temps :diable:

Moi, ça ne m'amuse pas du tout :devil: :devil: :devil: :devil: !
Mais j'en ai trop bavé quand je suis resté plus d'un an sans conduire :carton: , permis annulé à repasser :ouin: :ouin: :ouin: !
Alors, maintenant, je courbe l'échine, je ferme ma grande gueule, et je respecte la règlementation, aussi stupide soit-elle.
Sauf si je suis sûr et certain de ne pas pouvoir me faire gauler :diable: :diable: :diable: :diable: ;) .....

Alors là, je me déchaine :vroum: !
Répondre