christian.styling a écrit :
alors... permis en 1970 !!!
à l'époque on avait le droit de rouler à fond la caisse, bourré et sans ceinture
euhhhh... ahhhh ??????????????? vous saviez pas ? si! si !
Bien sûr c'était la bonne époque...

Mais quand j'y repense tous ceux qui ont roulé sur les routes de France des années 60 à 90 sont des survivants.
Moi dans les 70's j'étais petit, mais rétrospectivement j'ai peur en me remémorant les souvenirs d'époque : Mes parents ronds comme des queues de pelle à 160 dans la R16, avec moi en train de brailler debout sur la banquette arrière....

Ou alors moi à 20 ans dans les 90's, pas un seul jour ou je n'atteignais pas les 200 avec ma GTI....
Franchement quand je roule avec ma fille de 3 ans, bien arnachée dans son siège bébé, je me dis que la sécurité routière a quand même du bon, que les mentalités ont changées et que tous les équipements de sécurité d'aujourd'hui sauvent tout de même des vies. Y compris celle de ma fille peut-être....
Bien sûr quand je suis au volant de l'Alpina, en conduite "sportive", sans ESP ni ABS je n'ai pas l'impression d'être un danger. Mais il suffit que je repense à mon bout de chou pour que je me calme bien vite.
A l'époque mes parents devaient sûrement penser à moi aussi, mais ils n'avaient tout simplement pas conscience du danger que toute la famille encourait en cas de "carton".
Même encore aujourd'hui je dois les rappeler à l'ordre sur la route quand ils "oublient" de prévoir un siège bébé pour transporter ma fille...
Bref, on peut regretter le sentiment de liberté qui régnait à l'époque certes, mais si je rappelle bien il y avait environ 30 000 morts par an sur la route au début des 70's. Maintenant le chiffre est tombé à 4000...et c'est toujours trop.