Alternateur - pompe à eau 300 Tdi - couinement courroie

Modérateur : phil13

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Alternateur - pompe à eau 300 Tdi - couinement courroie

Message par Klug »

jean-yves 26 a écrit :t'oubli que j'ai 110 SW donc 9 places, ça divise le prix, mais bon c'est pour pattbo que ça sera un peu juste 300€.....
gna gna gna...

Me vengerais.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

pattbo a écrit :Mau ..... hihi !! tu viens de me faire gagner à peu prés 300 euros :glouglou: !
:idée:
Je t'envoie un RIB ?
pattbo a écrit :En remplacement de la ref magneti marelli 54 022 570, il me donne le AAK IA 811 (et non 810) , pour 79 euros HT .... Dispo, je passe le récupérer lundi :idée:
A peu près 95 € TTC donc.

Qd j'ai acheté mon 810, j'ai pris ce qu'il y avait de dispo en fait dans ce qui pouvait se monter (entraxe des pattes, longueur de la machine, sens du tendeur) donc je me suis retoruvé avec un 70A pour remplacer le défunt 45A.

Je pense que le 811 doit être un 65A, d'où la différence de prix. Qd tu seras chez le marchand d'Iskra, un conseil : vérifie la puissance du 811, et s'il a des petits frères qui sortent 100 ou 120A investis quelques euros de plus, ton treuil te dira merci ]je précise : à par le revendeur désigné par ISKRA, personne ne connait cette marque, ni même cette réf magnéti sauf... ISKRA ... Donc tous me ramènent vers LR . Un comble !![/quote]
Assez dingue effectivement... pourtant Iskra est une grosse boite, qui fabrique pour l'industrie, le TP (sur la boite de mon 810, y'a marqué "fits JCB, Massey Fergusson, John Deere"), l'agriculture, la marine... et est un équipementier en première monte pour de nombreuses marques d'automobiles allemandes...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ha les profiteurs :lol: nan, c'est que entre moi et mau d'abord :D On réglera ça sur le terrain , c'est noté :cool:

mais, à priori, c'est bien un 70 A . A suivre, je te dirai ça lundi soir. Mais si il se monte, 100% compatible, ben, c'est un sacré tuyaux ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Image

voilà, tout propre, remonté, regraissé ... mais avec les mêmes roulements, car je peux pas les démonter .

coté eiguilles c'est sertis

coté poulie c'est serré sur le carter et serré sur l'axe ... Si je le démonte, il est de toute façon HS aprés. Mais comme il est étanche ...

Je verrai à l'essais demain . Mais même si ca marche, je ne me fais pas d'illusion, ca tiendra pas longtemp, il y a vraiment un probléme coté roulement même s'il n'y a pas de jeu apparent, cela s'entend ...

Bon, on est pas encore lundi là .. fait chier :lol:
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

pattbo a écrit :En remplacement de la ref magneti marelli 54 022 570, il me donne le AAK IA 811 (et non 810) , pour 79 euros HT ....
Rectification : quand je t'ai donné la réf, c'était celle écrite sur ma facture. Mais j'ai croisé le carton d'emballage du bazar ce weekend : c'est bien un 811 aussi ;)

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ca y est, il est monté !! quelques adaptations de rien du tout à faire, et ca se monte bien sans aucun probléme. :idée:

je suis hyper contant, car maintenant, je n'ai plus que .... le bruit de la courroie ... :lol: ces anglais ... donc, 60 + 94 + 15 + 7 euros pour rien (pompe, alternateur, courroie, roulement de galet tendeur) :grr:

c'est pas possible !!!

il ne reste que la pompe d'assistance de direction, mais surtout sa poulie qui travaille avec le dos de la courroie . Quelle connerie ça !! c'est quand même pas l'assistance qui grippe ? ca baigne dans l'huile ce truc !

Quand je met de l'eau sur la courroie le moteur devient silencieux ... un vrai bonheur ... 2 minutes aprés, ca recommence...

Je pense qu'il faudrait que la poulie de l'assistance ne soit pas lisse . Est ce que quelqu'un aurait déja essayé ça ? (matter l a surface en faisant des rainures en travers ?
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Pas du tout testé ton système, le 300TDI du pater ne faisant pas de bruit particulier...

Le bruit de courroie résiduel c'est quoi, un couinement ?

pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

c'est un P... de couinement ... c'est pas vraiment du résiduel ... Ca couvre le 300 tdi au ralentit ... :D Mais, par rapport au début, j'ai quand même des bruits en moins (ca devenait inquiétant à force, avec des bruits de ferraille genre roulements) .

là, c'est vraiment typique courroie détendue . Sauf qu'elle ne l'est pas :glouglou:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Salut,

Pour supprimer un bruit identique sur une plate, j'avais utilisé de la colophane (resine utilisé par les musiciens pour les archers), qui pemettait de lubrifier la courroie/poulie tous en gardant un bon grip.

ce traitement etait paliatif, le temps de trouver la bonne courroie ( et surtout le courage necessaire pour demonter tout le necessaire), je ne l'ai donc pas utilisé longtemp...aucun test dans la durée, mais sur le coup efficace

C'etait la minute bricoleuse du Dr Bricolo ;)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Il existe aussi dans la gamme Loctite un spray d'adhérent pour courroies qui est censé régler ce genre de désagréments...

Répondre