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re: -Comment choisir son 4X4
Posté : mer. févr. 23, 2011 10:03 pm
par Bebop
dulce77 a écrit :-Pour la Wrangler, mon ami me dit que les pieces mecaniques sont assez cheres, les pont arriere tres fragile, et que une voiture assez gourmande, bon c'est vrai que je ne compte pas l'utiliser pour le travail , de temps en temps frimer oui, je ne suis pas hipocrite, ca serait bete de ne pas frimer ayant une voiture comme ca ^^. Mais aussi que en matiere de franchissement il a vu plus d'une wrangler ne pas passer sur des endroits ou la suz passee ,
ahem, ça depends qui conduit, je connais des pilotes qui monteraient n'importe quoi en samurai et d'autres rien en jeep
en plus, les jeep en 2.5 c'est une vaste blague
enfin bref, si tu as le budget, les jeep c'est top, fonces, mais si tu n'a pas envie d'y mettre des 100 et des 1000 suzuk, c'est nickel
ah !
et il y a pas de quoi frimer en wrangler/CJ7 2.5
si tu as le I6/V8, là on commence a causer

re: -Comment choisir son 4X4
Posté : mer. févr. 23, 2011 10:31 pm
par gaston26
bin moi je dirai une petite panda pour commencer!
c'est rigolo
le prix est pas excessif
ca se revend bien
facile a entretenir
pas trop gourmand en carburant
pieces peut cher,facil a trouver
4 pneus et roules marcel

re: -Comment choisir son 4X4
Posté : mer. févr. 23, 2011 11:52 pm
par valJeep
christian.styling a écrit :les patrol anciens modèles ne sont pas chers parce que vendus en grosse quantité donc le marché de l'occasion en propose à profusion et la cote n'est pas élevée, pas aussi élevée que chez land rover ou land cruiser
mais ça n'a pas la gueule d'enfer d'une CJ7 ou d'un BJ40
Enfin comparer un BJ40 a un CJ7 .... pas grand chose à voir quand même!!
J'insiste mais a 4000 € un CJ ou YJ, même avec le 2.5L essence, ou le 2.1L TD, ben ya souvent un loup quand même.
Pour ce qui est de la corrosion, je lis toutes les marques en ce moment, eh bien c'est un problème pour la plupart quand même.
Et puis sinon a un peu plus de 4000€ mon père viens de se payer un T2, mais question style et plaisir du TT, ben bof...
(pas taper!!)
re: -Comment choisir son 4X4
Posté : jeu. févr. 24, 2011 2:03 am
par mainmain
les suz sont souvent rouillé egalement

vu qu il sont assez vieux
re: -Comment choisir son 4X4
Posté : jeu. févr. 24, 2011 8:54 am
par christian.styling
valJeep a écrit :Enfin comparer un BJ40 a un CJ7 .... pas grand chose à voir quand même!![...]
ahhhh ébin si :quasiment tout !
pareil pour mon patrol, tu le places à coté d'une CJ7 et tu t'étonnes du copié collé manifeste
les solutions essentielles inventées pour la JEEP originelle se retrouvent sur presque tous les 4x4 conçus avant les années 80
=clic=>
http://www.forum4x4.com/threads/104611- ... EEP-photos
re: -Comment choisir son 4X4
Posté : jeu. févr. 24, 2011 9:06 am
par pourquoi2b

pel:
re: -Comment choisir son 4X4
Posté : jeu. févr. 24, 2011 9:10 am
par platplat
pourquoi2b a écrit : 
pel:
On a dit qu'on parlait de 4X4.

re: -Comment choisir son 4X4
Posté : jeu. févr. 24, 2011 9:11 am
par pourquoi2b
platplat a écrit :On a dit qu'on parlait de 4X4.

pel:

pel:
re: -Comment choisir son 4X4
Posté : jeu. févr. 24, 2011 9:29 am
par valJeep
christian.styling a écrit :ahhhh ébin si :quasiment tout !
pareil pour mon patrol, tu le places à coté d'une CJ7 et tu t'étonnes du copié collé manifeste
les solutions essentielles inventées pour la JEEP originelle se retrouvent sur presque tous les 4x4 conçus avant les années 80
=clic=>
http://www.forum4x4.com/threads/104611- ... EEP-photos
Ben justement, je trouve que Land Rover et Toyota on vraiment leur "propre" gueuele, contrairement à tous ces pâles copieurs

. Je trouve ça d'ailleurs très positif, car si ils avaient tous la même gueule, ça serait bien triste...
En revanche que les solutions Jeep ait été porté sur tous les modèles n'est pas tant le fait de Willys, même si c'est eux qui ont le plus exploité pendant la guerre ces concepts. En fait c'est LATIL qui a breveté la transmission 4x4, et pour le châssis à échelle, il est issu du ferroviaire à vapeur...
re: -Comment choisir son 4X4
Posté : jeu. févr. 24, 2011 9:41 am
par christian.styling
LATIL a inventé l'essieu avant moteur et a trouvé l'idée de mettre un essieu avant et un essieu arrière moteurs sur le même véhicule mais le tout premier 4x4 était la spijker, une espèce de cross over destiné au colonies d'orient
tout ça n'a jamais réellement bien marché
on entend aussi parler d'une version 4x4 de la Ford T
mais le premier vrai 4x4 c'est la Bantam