Très bon compromis route/TT, avec peut-être le meilleur glissement limité du marché et un très bon débattement à l'arrière.
Ceci-dit, pour un 1er 4x4, le Samuraï est un véritable cabris en TT,
Non, tu as bien vu. Ce genre de chemin c'est sympa, mais ca n'ira pas plus loin que ça, du moins pas pour l'instant. Ca reste de la ballade, pas du "je m'en fou, je vais réussir à passer !'christian.styling a écrit :je serais curieux d'avoir son avis personnel mais je parie que laurent59 n'a pas l'intention de faire plus dur que ça
RV a écrit :Et le Terrano II court ?
Très bon compromis route/TT, avec peut-être le meilleur glissement limité du marché et un très bon débattement à l'arrière.
Ceci-dit, pour un 1er 4x4, le Samuraï est un véritable cabris en TT,rustique et solide, mais peu routier
Le Jimny a quasiment les mêmes qualités en TT
et est plus "civilisé" sur route. Le problème de guidonnage à 80 Kmh que tu cites ne peut être dû qu'à soit un équilibrage de pneus déficient, soit à un train avant déréglé.
laurent59 a écrit :
Le problème de guidonnage, d'après ce que j'ai lu un peu partout, c'est tout le système d'articulation avant qui mal foutu. D'ailleurs, les solutions proposées par suzuki sont toujours provisoires. J'ai pas envie de m'embêter avec ça. C'est dommage car c'était mon choix n°1 pendant un moment. Le genre de truc marrant mais qui n'effraie pas trop ma copine ^^
A noter que j'ai une conduite très cool avec ce genre de véhicule.

le stade "au dessus" c'est de la destruction volontaire de véhiculelaurent59 a écrit :Non, tu as bien vu. Ce genre de chemin c'est sympa, mais ca n'ira pas plus loin que ça, [...]

2/3 choses :laurent59 a écrit :Pour le Jimny il y a le blog "suzuki jimny tremblant":
http://www.suzukijimny.fr
Mais plus simplement, tape "suzuki jimny vibrations" dans google.
Si on l'utilise qu'en TT, on ne s'en rend pas compte, mais en route/mixte ...
Pour le terrano, je m'étais renseigné, c'est pas trop mal, mais j'accroche pas trop un peu comme le pajero, je sais pas pourquoi.
Donc j'hésite surtout entre:
- Wrangler (moteur essence, une gueule d'enfer, tout terrain un peu "décalé" dans le look, pas cher en assurance, mais carte grise chère, et conso)
- Patrol Y60 GR court(moteur diesel, j'aime pas le bruit, l'odeur, et l'effet turbo, plus cher à assurer, conso moindre)

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]