Présentation et questions pour un premier 4x4 TT :)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
RV
Statut : Hors ligne

re: Présentation et questions pour un premier 4x4 TT :)

Message par RV »

:hein: Et le Terrano II court ? :hein:
Très bon compromis route/TT, avec peut-être le meilleur glissement limité du marché et un très bon débattement à l'arrière.
:diable:

Ceci-dit, pour un 1er 4x4, le Samuraï est un véritable cabris en TT, :) rustique et solide, mais peu routier :( Le Jimny a quasiment les mêmes qualités en TT :) et est plus "civilisé" sur route. Le problème de guidonnage à 80 Kmh que tu cites ne peut être dû qu'à soit un équilibrage de pneus déficient, soit à un train avant déréglé.
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
laurent59
Quatre-Quatreux

Message par laurent59 »

christian.styling a écrit :je serais curieux d'avoir son avis personnel mais je parie que laurent59 n'a pas l'intention de faire plus dur que ça
Non, tu as bien vu. Ce genre de chemin c'est sympa, mais ca n'ira pas plus loin que ça, du moins pas pour l'instant. Ca reste de la ballade, pas du "je m'en fou, je vais réussir à passer !'
RV a écrit : :hein: Et le Terrano II court ? :hein:
Très bon compromis route/TT, avec peut-être le meilleur glissement limité du marché et un très bon débattement à l'arrière.
:diable:

Ceci-dit, pour un 1er 4x4, le Samuraï est un véritable cabris en TT, :) rustique et solide, mais peu routier :( Le Jimny a quasiment les mêmes qualités en TT :) et est plus "civilisé" sur route. Le problème de guidonnage à 80 Kmh que tu cites ne peut être dû qu'à soit un équilibrage de pneus déficient, soit à un train avant déréglé.

Le problème de guidonnage, d'après ce que j'ai lu un peu partout, c'est tout le système d'articulation avant qui mal foutu. D'ailleurs, les solutions proposées par suzuki sont toujours provisoires. J'ai pas envie de m'embêter avec ça. C'est dommage car c'était mon choix n°1 pendant un moment. Le genre de truc marrant mais qui n'effraie pas trop ma copine ^^

En fait, le problème de l'utilisation sur route n'est pas vraiment le confort
Ca ne me dérange pas trop, à part le minimum (chauffage et dégivrage, autoradio, étanchéité pour la pluie et le vent etc ...)
Le problème de l'usage routier , je le vois plutôt du côté:
"C'est pas prévu pour aller sur route, ca va le flinguer si je l'utilise à 90% dessus"
(problèmes de surchauffe, d'usure prématurée etc ...)
A noter que j'ai une conduite très cool avec ce genre de véhicule.
RV

Message par RV »

laurent59 a écrit :
Le problème de guidonnage, d'après ce que j'ai lu un peu partout, c'est tout le système d'articulation avant qui mal foutu. D'ailleurs, les solutions proposées par suzuki sont toujours provisoires. J'ai pas envie de m'embêter avec ça. C'est dommage car c'était mon choix n°1 pendant un moment. Le genre de truc marrant mais qui n'effraie pas trop ma copine ^^

A noter que j'ai une conduite très cool avec ce genre de véhicule.

Quand je tape sur Google "guidonnage Samuraï", je tombe sur des sites de motos ... :no:

Peux-tu me donner des liens concernant le Jimny ? :hein:

Sinon, que penses-tu du Terrano II court ? T'es-tu renseigné ? :hein: :cool:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

laurent59 a écrit :Non, tu as bien vu. Ce genre de chemin c'est sympa, mais ca n'ira pas plus loin que ça, [...]
le stade "au dessus" c'est de la destruction volontaire de véhicule :lol: :lol: :lol: sans blague pour faire plus dur il faut des blindages devant dessous derrière et des barres tubulaires de protection en lieu et place des pare-chocs avant / arrière et aussi en remplacement des marche-pieds
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
laurent59
Quatre-Quatreux

Message par laurent59 »

Pour le Jimny il y a le blog "suzuki jimny tremblant":
http://www.suzukijimny.fr

Mais plus simplement, tape "suzuki jimny vibrations" dans google.

Si on l'utilise qu'en TT, on ne s'en rend pas compte, mais en route/mixte ...

Pour le terrano, je m'étais renseigné, c'est pas trop mal, mais j'accroche pas trop un peu comme le pajero, je sais pas pourquoi.

Donc j'hésite surtout entre:
- Wrangler (moteur essence :cool: , une gueule d'enfer, tout terrain un peu "décalé" dans le look, pas cher en assurance, mais carte grise chère, et conso)
- Patrol Y60 GR court(moteur diesel, j'aime pas le bruit, l'odeur, et l'effet turbo, plus cher à assurer, conso moindre)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le terrano a un pont avant brisé... perso j'aime pas... c'est son seul problème : l'avant qui pompe et touche le sol (mais il y a des remèdes expliqué dans l'index de la rubrique nissan)
sinon c'est un 4x4 étroit donc qui se faufile partout, il est plus léger qu'un patrol donc plus vif, et comme dit plus haut il a un LSD arrière réglé à 75% (chez totoy je crois que c'est 25%) ce qui lui donne des performances époustouflantes en tt : on a l'impression qu'il dispose d'un bloc arrière et d'un pilote qui sait l'utiliser au mieux :D sinon le moteur du 2.7 TD est entièrement en fonte avec une distri par cascade de pignons : on fait pas plus fiable et robuste :cool:

Image
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

laurent59 a écrit :Pour le Jimny il y a le blog "suzuki jimny tremblant":
http://www.suzukijimny.fr

Mais plus simplement, tape "suzuki jimny vibrations" dans google.

Si on l'utilise qu'en TT, on ne s'en rend pas compte, mais en route/mixte ...

Pour le terrano, je m'étais renseigné, c'est pas trop mal, mais j'accroche pas trop un peu comme le pajero, je sais pas pourquoi.

Donc j'hésite surtout entre:
- Wrangler (moteur essence :cool: , une gueule d'enfer, tout terrain un peu "décalé" dans le look, pas cher en assurance, mais carte grise chère, et conso)
- Patrol Y60 GR court(moteur diesel, j'aime pas le bruit, l'odeur, et l'effet turbo, plus cher à assurer, conso moindre)
2/3 choses :

1- sur le net, tu trouves essentiellement des plaintes. rarement des gars qui viennent pour dire "génial tout va bien".

2- la carte grise du YJ est au minimum 1/2 prix, voire meêm gratuite, si tu as la chance d'en trouver un au GPL. (pour ça, ça dépend aussi de ta région)
Comme dis plus haut, autant acheter un 4.OL, qui consomme a peine plus que le 2.5 pour un rendement nettement supérieur.

3- l'effet turbo sur un GR Y60 ==> :lol: :lol: :lol:

Ca fait 2 tonnes, et développe 115 cv mous. Y'a pas d'effet du tout. Par contre, je te rejoint sur le son de ce 6 cyl. Il est très mélodieux. De plus, il me semble que ceux qui l'ont un poil boosté, ou l'utilisent un peu fort consomme beaucoup. (de l'ordre de 14 à 16L de ce que j'ai lu)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

faut être clair : un Patrol, un GR Y60 ou un Y61 c'est pas des GTI c'est des tracteurs ! le Patrol étant quand même plus léger... mais il ne tient pas la route (enfin si : toute...)
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Aussi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

si c'est pour une utilisation routière et citadine, un GR c'est pas le meilleur choix... ... ... trop large en ville, trop lourd sur la route
--
Répondre