comme ca, hop, je monte des roues de twingo
allonger la reduction de transfert
Modérateur : romainletu
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: allonger la reduction de transfert
comme ca, hop, je monte des roues de twingo
- gaston26
alexsam a écrit :et si je monte la BT a l'envers pour avoir un multiplicateur overdrive![]()
![]()
![]()
comme ca, hop, je monte des roues de twingo![]()
![]()
![]()
bin je vais le resoudre ton souci monte un un F10A
- alexsam
- Quatre-Quatreux
c'est le moteur de 410 ?
SLT
il est evident que ce n est pas un vh pour l autoroute.........mais 10l en moyenne au 100....aglomeration et petite route.....ca fait un peu beaucoup....
il n y a aucune notification nul part des specificite du 4.19td pigeot.. ni avec 1.9d rino..
- alexsam
- Quatre-Quatreux
c'est le meme moteur que dans les 405 (derniers modeles), zx, xantia, 306..... bref, un moteur tres re^pandu et avec des pieces faciles a trouver.
les différences sur nos zuki :
la pompe a vide chez PSA est en bout d'arbre a came, au dessus du volant moteur.
comme nos moteurs sont montés longitudinalement, ca ne passerait pas, on a donc une pompe a vide entrainee par courroie.
les TD chez suz sont montés avec une pompe a injection lucas, une vraie "merde" qui etouffe completement le moteur. un remplacement par une pompe BOSCH, modele 445 et ses injecteurs transforme radicalement le moteur.
le turbo est egalement dégonflé a 0,4 bars de pression (mais avec une lucas, il y a tellement peu de jus qui passe que mon manometre indiquait a peine 0,2 bars...)
il est facile (2 tours d'ecrous sur la tringle de la vasegate) de remonter la pression a 0,7 bars (pression normale sur ces moteurs), a controler au manometre !
la pose d'un echangeur permet egalement de se rapprocher de la configuration "PSA" de ce moteur, annoncé pour une puissance de 92 cv dans la pluspart des modeles PSA. apres, on peut toujours augmenter la richesse de la pompe et la pression du turbo pour depasser tres facilement les 100 cv, mais ca va pas tenir longtemps coté transmission.
n'oubliez pas que le couple depasse deja les 20 mkg contre 12-13 pour les modeles 1l3 essence...
reste que les rapports de boite et transmission ne sont pas adaptés et tirent tres court (comme si on avait pas de 5e sur une xantia ou zx...)
regime mot et vitesse.....c est tout relatif...c est pas une "F1"..
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- gaston26
d'origine la puissance et le couple sont adaptés a l'ensemble du 4x4
gaston26 a écrit :ca vous est pas venu a l'idée pourquoi suzuki a brider le moteur?![]()
![]()
d'origine la puissance et le couple sont adaptés a l'ensemble du 4x4
pour "tete" plus et enrichir "TOTA...." et les autres
- mecamomo
- Quatre-Quatreux