Encore un soucis de démarrage (L200) !
Modérateur : zounours63
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re: Encore un soucis de démarrage (L200) !
- Ch_Couz
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re: Encore un soucis de démarrage (L200) !
re: Encore un soucis de démarrage (L200) !
""Pour essayer ça, je laisse donc tout le moteur en état, sans rien démonter ou dévisser.
Je dois juste mettre un fil entre la rampe commune des bougies et la borne - de la batterie ?
Ou il faut tout de même déconnecter la rampe commune des bougies et relier le cable de l'ampoule sur la tête d'une bougie ? Pas que la rampe commune des bougies et la borne - de la batterie fassent court circuit.
Merci ! ""
exacte tu ne demonte rien
tu met un fil de l'ampoule sur la tete d'une des bougies
et l'autre fil de l'ampoule sur le moins de la batterie
tu met le prechauffage et si l'ampoule s'allume c'est que le relais de prechauf est bon
quand je fais ce test je prend un fil assez long pour pouvoir brancher les fils de l'ampoule comme indiqué et coincer l'ampoule sous l'essuis glace pour la voir quand je suis dans la voiture lors du prechauffage
"100kg"
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re: Encore un soucis de démarrage (L200) !
Cela empire... mais je ne sais pas si cela vient du changement de filtre à gazole fait hier.
Donc tension moteur éteint sur la batterie : 12,50V et tension moteur allumé 14,4V.
A ce niveau ca semble pas mal.
J'ai pompé une dizaine de fois sur la pompe à gazole pour éventuellement purger de l'air. Mais je l'avais déjà bien fait lors du changement de filtre la veille, jusqu'à ce qu'un demi verre de gazole en sorte.
J'ai branché une ampoule entre la borne - de la batterie et la rampe commune des bougies. Cela m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement du préchauffage.
Lorsque le voyant au tableau de bord s'éteint au bout de 2 secondes, l'ampoule reste allumée jusqu'environ 5-6 secondes. Donc le relais alimente bien le temps théorique entre 3 et 5 secondes.
Lorsque j'ai quitté le garage, j'ai constaté que le moteur manquait carrément de puissance. Le moteur semblait bloqué à 40km/h puis une dizaine de mètres plus loin, j'ai enfin pu monter à 60km/h et il semblait vraiment avoir du mal. La voiture a déjà vu plus froid par le passé, il fait 1° dans le garage cela est assez surprenant.
Au bout de 500m, j'ai stoppé le véhicule et ... il a calé, chose qui ne m'est jamais arrivé. Encore un km plus loin j'ai dû m'arrêter à un stop. Idem, le moteur a calé et j'ai du jouer 4-5 fois du démarreur pour repartir avec l'aide du starter/accélérateur.
A mon retour de la promenade (sans halte pour éviter de rester bloqué), j'ai donc fait 4/5 kms. Sur le retour, le moteur semblait encore avoir un peu de mal, des creux dans les accélérations mais globalement cela allait déjà mieux qu'à l'aller. J'ai stoppé le véhicule 1 min maxi moteur coupé et là il est reparti du premier coup pour aller dans le garage.
En espérant qu'il démarre demain pour aller bosser.
- Ch_Couz
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re: Encore un soucis de démarrage (L200) !
dans quel état est ton filtre à air ? essaie le démarrage sans, assure toi quand même bien qu'il n'y ai pas de saleté qui puissent être aspirées.
re: Encore un soucis de démarrage (L200) !
saleté dans le circuit ,crepine d'aspiration dans le reservoir encrassée
si tu as un compresseur tu peut peut etre envoyer de l'air dans les tuyaux (pas trop fort quand meme)
et dans les raccords vis creuse sur la pi par exemple
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- franck541975
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re: Encore un soucis de démarrage (L200) !
@+

Patrol 3.3 td
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re: Encore un soucis de démarrage (L200) !
Il monte dans les tours mais cela n'est pas linéaire, on dirait qu'il y a des paliers, qu'il fait des pauses.Ch_Couz a écrit :il monte quand même dans les tours ? en roulant ? au pont mort ?
dans quel état est ton filtre à air ? essaie le démarrage sans, assure toi quand même bien qu'il n'y ai pas de saleté qui puissent être aspirées.
Le filtre à air a été changé l'été dernier, visuellement il est en bon état.
- heiko
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re: Encore un soucis de démarrage (L200) !
ca c'est empiré apres avoir touché, c'est que ca doit etre là
- franck541975
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