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re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE
Posté : lun. janv. 17, 2011 12:29 am
par FAC3324
TROP a écrit :Merci pour toutes vos réponses qui me permettent d'y voir plus clair.
Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème "mécanique" (soupape, prise d'air).
Je pencherais plus pour un souci de relai ou autre composant électronique.
Une fois chaude elle fonctionne parfaitement.
En effet elle démarre parfaitement à froid comme une fois le moteur chaud.
A froid elle tourne correctement et soudain le régime diminue.
Si je laisse faire elle cale.
Si je maintiens les tours vers 1500tr/mn elle tourne sur trois cylindres pendant deux/trois minutes et soudain un clac et hop! plus de problème, régime régulier, puissance disponible.
Je pencherai plus vers l'analyse de FAC3324.
Je vais commencer par là.
Mes questions sont :
le post-chauffage est-il géré par un relai ?
Où se trouve-t-il ?
C'est sympa à vous de me venir en aide.
Va sur le site de Galium, enregistre toi et tu auras accès à la doc technique du Pajero 2.
Et le joint spy de la pompe injection, il a déjà été remplacé ?
re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE
Posté : lun. janv. 17, 2011 12:37 am
par Anjuna
Avant de refaire ta pompe à injection, il te faudrait faire une chose à mon avis.
A froid, tu le démarres et tu le laisses caler.
Une fois calé, tu ouvres ton capot et tu réamorces ton circuit de carburant avec la pompe manuelle.
Si ça redémarre sans problème, tu as une simple prise d'air. Restera à la trouver.

re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE
Posté : lun. janv. 17, 2011 8:47 am
par TROP
Anjuna a écrit :Avant de refaire ta pompe à injection, il te faudrait faire une chose à mon avis.
A froid, tu le démarres et tu le laisses caler.
Une fois calé, tu ouvres ton capot et tu réamorces ton circuit de carburant avec la pompe manuelle.
Il fait froid ce matin, et je vais essayer comme tu me l'indiques de réamorcer le circuit à la pompe manuelle sur le support du filtre.
Merci de vos réponses et bonne journée.
re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE
Posté : lun. janv. 17, 2011 11:17 am
par TROP
Donc comme promis :
Elle démarre parfaitement ... après 1 petite minute le régime chute dangereusement

Je passe ma petite main au travers des fils, durites, pièces métalliques en tous genres et ... je pompe doucement ... 1 poussée/seconde ... le régime remonte ... tel l'homme en arrêt cardiaque et après un massage expert ... le cap fatidique des trois minutes étant passé le moteur sans stimulation se stabilise à son régime normal de ralenti.
Donc diagnostique ???
Alors mes chers docteurs ... est-ce grave ?

re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE
Posté : lun. janv. 17, 2011 4:49 pm
par 100kg
ben......
prise d'air
ta pompette manuelle est sur le filtre?
cela peut etre la membrane de cette pompe qui est poreuse
ou une durite ou un raccord
quand il est caler et desamorcer essais d'ecouter
tu pourra eventuellement entendre un bruit d'air qui te guidera vers l'endroit a reparer
ça me l'a fait sur ma plate (une vielle fiat tipo) et resultat durite fendue a l'entrée du filtre
bon courage
"100kg"
re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE
Posté : lun. janv. 17, 2011 5:41 pm
par TROP
Oui la pompe est sur le support du filtre à GO.
Pour essayer de localiser le problème toutes les durites ont été changé, le support du filtre n'est pas bien vieux lui non plus.
Connaissez-vous un bon diéséliste sur l'ouest parisien qui pourrait résoudre mon problème.
re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE
Posté : lun. janv. 17, 2011 8:23 pm
par 100kg

"100kg" ..............(de Nantes)
re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE
Posté : lun. janv. 17, 2011 9:50 pm
par FAC3324
TROP a écrit :Donc comme promis :
Elle démarre parfaitement ... après 1 petite minute le régime chute dangereusement

Je passe ma petite main au travers des fils, durites, pièces métalliques en tous genres et ... je pompe doucement ... 1 poussée/seconde ... le régime remonte ... tel l'homme en arrêt cardiaque et après un massage expert ... le cap fatidique des trois minutes étant passé le moteur sans stimulation se stabilise à son régime normal de ralenti.
Donc diagnostique ???
Alors mes chers docteurs ... est-ce grave ?
Cette description ressemble bien à un début de joint spy sur l'axe de la pompe d'injection qui fuit.
Va voir sur le forum du Pajero.com, c'est un défaut connu du 2,8 L TD (4M40).
Cela va faire en s'aggravant si c'est bien le joint spy.
Mais bon, tu peux aussi mettre le tuyau d'entrée de la pi dans un bidon de GO très propre, tu fais tourner un peu pour chasser l'air, tu éteins et lendemain matin tu démarres : si pas de problème, cherche une fuite même minime sur le circuit, si tu as le même défaut ... joint spy ... et la douloureuse si tu ne sais pas démonter la pi seul.
Le joint en lui même, c'est 3 euros ...
re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE
Posté : mar. janv. 18, 2011 8:57 am
par lagauduche

commence par vérifier toutes les durites et leur serrages !
puis purge ton filtre, peut être un peu d'eau et le moteur n'aime pas trop
ensuite du moins cher au plus cher
ton filtre a gazoil, si il a été changer peut avoir été remonté a l'arrache
regarde l'état du joint
cela peut être la fameuse pompinette qui se désamorce et ça se change
si malheureusement ça merde encore il faudra songer a la PI et là ce n'est plus du tout le même prix
re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE
Posté : mar. janv. 18, 2011 2:11 pm
par TROP
Merci à tous pour vos conseils, je pense que je vais me trouver un diéséliste proche de chez moi, parce que le démontage de la PI me paraît bien trop compliqué pour moi.
J'espère que je vais tomber sur un bon professionnel qui saura procéder par étape et surtout écouter quand je lui expliquerai les symptômes.