Eclairage tableau de bord en journée
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
- pataboat
- Quatre-Quatreux
re: Eclairage tableau de bord en journée
26261BM500
Terrano 3L long BVA (2003)
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
re: Eclairage tableau de bord en journée
Bon, avec toutes ces histoires, j'ai fais une recherche dans les photos que je fais chaque fois que bricole sur le T2.
J'avais déjà remplacé quelques lucioles du tableau de bord ... sauf celles du compteur kilometrique ... c'est pour ça que je ne me rappelais plus qu'il y en avait.
Dans la section TDB (Tableau de Bord, pas Tas de Boue ... quoi que ...
J'ai retrouvé ça :
et ça : et encore ça : Les lucioles sont des 1,2W il me semble et se trouve dans les rayons des grandes surfaces et le prix était de l'ordre de 1 euros le lucioles. C'est cher mais ça fait pas du 4 euros/pièces quand même. Il n'y a pas besoin de changer tout le supports.
Le luciole s'enfiche dans le support (de mémoire, c'est un peu raide ... mais comme ma mémoire flanche en ce moment
Et pour mon compteur, celle qui correspondent au rétro-éclairage sont noires.
Sinon, pourquoi ne pas remplacer les lucioles par des leds ? C'est ce que je ferais la prochaine fois que ça grille.
J'ai déjà mis des leds à la place des 2 ampoules d'éclairage de la console centrale (chauffage/ventilation).
J'ai des photos de ça aussi !
A+,
ZeBuLoN
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
ben ce sont celles du compteur rétro éclairé.pataboat a écrit :SI SI on t'écoute l'Didi d'ailleurs d'après le tuto de Capitaine Flamme sur le changement d'ampoule (super bien fait) la ref des culots bleus correspond bien à ce que tu disais:
26261BM500
zebulon30 a écrit :Bonsoir,
Sinon, pourquoi ne pas remplacer les lucioles par des leds ? C'est ce que je ferais la prochaine fois que ça grille.
J'ai déjà mis des leds à la place des 2 ampoules d'éclairage de la console centrale (chauffage/ventilation).
J'ai des photos de ça aussi !
A+,
ZeBuLoN
Déjà fait par Skalraf, de mémoire. Ou c'est toi alors? j'ai déjà vu ça ici, en tout cas.