Eclairage tableau de bord en journée

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben oè, personne m'écoute, c'est là, le triste constat que l'on peut en retirer...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pataboat
Quatre-Quatreux

re: Eclairage tableau de bord en journée

Message par pataboat »

SI SI on t'écoute l'Didi d'ailleurs d'après le tuto de Capitaine Flamme sur le changement d'ampoule (super bien fait) la ref des culots bleus correspond bien à ce que tu disais:

26261BM500

Image
Terrano 2.7 long BM (1997/2003)
Terrano 3L long BVA (2003)
zebulon30
Quatre-Quatreux

re: Eclairage tableau de bord en journée

Message par zebulon30 »

Bonsoir,

Bon, avec toutes ces histoires, j'ai fais une recherche dans les photos que je fais chaque fois que bricole sur le T2.
J'avais déjà remplacé quelques lucioles du tableau de bord ... sauf celles du compteur kilometrique ... c'est pour ça que je ne me rappelais plus qu'il y en avait.

Dans la section TDB (Tableau de Bord, pas Tas de Boue ... quoi que ... :D )

J'ai retrouvé ça :
IMG_8401.jpg
et ça :
IMG_8397.jpg
et encore ça :
P1010018.jpg
Les lucioles sont des 1,2W il me semble et se trouve dans les rayons des grandes surfaces et le prix était de l'ordre de 1 euros le lucioles. C'est cher mais ça fait pas du 4 euros/pièces quand même. Il n'y a pas besoin de changer tout le supports.
Le luciole s'enfiche dans le support (de mémoire, c'est un peu raide ... mais comme ma mémoire flanche en ce moment :( Alzheimer quand tu nous rattrapes ... )

Et pour mon compteur, celle qui correspondent au rétro-éclairage sont noires.

Sinon, pourquoi ne pas remplacer les lucioles par des leds ? C'est ce que je ferais la prochaine fois que ça grille.
J'ai déjà mis des leds à la place des 2 ampoules d'éclairage de la console centrale (chauffage/ventilation).
J'ai des photos de ça aussi !

A+,
ZeBuLoN
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

pataboat a écrit :SI SI on t'écoute l'Didi d'ailleurs d'après le tuto de Capitaine Flamme sur le changement d'ampoule (super bien fait) la ref des culots bleus correspond bien à ce que tu disais:

26261BM500

Image
ben ce sont celles du compteur rétro éclairé.
zebulon30 a écrit :Bonsoir,

Sinon, pourquoi ne pas remplacer les lucioles par des leds ? C'est ce que je ferais la prochaine fois que ça grille.
J'ai déjà mis des leds à la place des 2 ampoules d'éclairage de la console centrale (chauffage/ventilation).
J'ai des photos de ça aussi !

A+,
ZeBuLoN

Déjà fait par Skalraf, de mémoire. Ou c'est toi alors? j'ai déjà vu ça ici, en tout cas.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

j'ai effectivement tout en bleu ;)

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre