Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
nonosse a écrit :et ben salut si je peux me permettre il te faut un certificat de la marque (toy) et un certificat nf ou autre tuv apres seulement et je dirai meme en priorité demande a ton assurance si il requalifie ton véhicule par apport au contrat et si il te couvre en cas de pepin d'autres materiel ou physique dans ce cas positif fonce ......."
pour ma part tout fonctionné pour une trans formation sur mon mercedes jusqu' a ce que mon assurance me dise "non pas possible car pas régie au code assurance" malgré le tuv allemand( bien plus rigoureux que notre service NF) et oui vive l'europe si je veux etre couvert il me faut une assurance allemande et aussi une bte lettre pour justifier mon adresse en allemagne voila ma petite avanture sur laquelle j'ai potasser longuement vu le prix de la transformation 5700 roro je voulais pas un crerdit et m'assoir dessus si un tiersme pulveriser mon engin
maintenant si tu veux de la doc je dois avoir cela encore de coté
salut
je veux bien de la doc
je suis passé sur le site lyndi dont tu parle sur ton bloc: pas mal et plus varié que chez roy crea...
ce qui prouve bien que meme en etant plus ouvert aux transformations, on peut etre serieux...
A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...
jeje 13 a écrit :+1, nos 4X4 quand ils sont préparés pour faire du raid ne sont plus homologués a moins que comme le dit cyrille tu soit tout d'origine.
Pour moi la commande du toit relevable est partie chez roy et le montage est prévu pour début fevrier, j'avoue que je ne me suis pas posé la question de l'homologuation.
l'homologation est leur responsabilité, ils ont surement un label, ils ont surement fait des test sur le kit qui équivaut a la resistance du toit du toy ...?
A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...
Bernard_83 a écrit :pour que l'assurance ne fonctionne pas , il faut que la modification soit la cause , ou un facteur aggravent , de l'accident .
si tu emboutis une smart au stop: le toit ne peut pas etre retenu comme modification qui est entrainé le sinistre ...
tu ne risques vraiment pas grand chose en faisant cette modif ...parle en avec ton assureur , ou tu fait faire un avenant a ton contrat ... la il pourra pas dire qu'il ne savait pas.
( et je suis d'un naturel prudent )
Si il y a question à se poser , c'est dans une situation ou un expert devrait se déplacer . On ne peut pas comparer homologué ou non dans une situation ou de toute façon tout le monde s'en fout . C'est dans un cas qui coute cher pour l'assurance que celle-ci essayera de se retourner contre celui qui a quelque chose à se reprocher
Mais comme je l'ai dit plus haut , ce n'est pas "le toit qui a causé l'accident mais ses ressorts et ses pneus qui ne sont plus d'origine"
heiko a écrit :l'homologation est leur responsabilité, ils ont surement un label, ils ont surement fait des test sur le kit qui équivaut a la resistance du toit du toy ...?
Attention personne ne t'a dit que ce n'était pa fiable, ou plus dangereux.
Par contre tout le monde t'as expliqué le risque. Ensuite, comme t'es un grand garçon, tu fais ce qu'il te plait.
Mais comme t'as été averti, si jamais il t'arrive une tuile, tu ne pourras pas gémir.
je vais voir ca avec mon assureur...
je vous tiens au courant de mes recherches
sinon j'ai vu de belles réalisations d'un gars qui habite pas loin de chez moi, j'aurais aimé vor ca de plus pres: