Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pour le diametre des durites je me souviens plus Il me semble que c'est de la taille de la durite d'origine qui traverse le moteur. (50 ou 52 ???)
Bonne mecanique
je m'escuse d'envahir ton post, mais pour éviter les posts inutils, je profite que tu en parles...
un intercoler! çà sert à quoi exactement? ogmenter les chevaux! mais jusqu'à combien? EST-CE la peine? car j'avoue que j en est ras la casquette que l on me dise que je n avance pas assé sur route...
j'ai un lj70 86 chevaux ... c le 2.4....
merci.
[quote="GAZZzzz"]Attention au diametre et longueur de durite utilisé]
OK, la durite à la sortie du turbo 5O, à l'entrée de l'inter 45, sortie inter idem et à l'entrée de l'admission 62 avec juste avant un manchon réduc. 56/62; donc je pense qu'une conduite de 50 peut faire, j'ai peur qu'une conduite en 40 soit trop étroite donc trop pauvre, tu en penses quoi? Alain
ToY_ToY_04 a écrit :je m'escuse d'envahir ton post, mais pour éviter les posts inutils, je profite que tu en parles...
un intercoler! çà sert à quoi exactement? ogmenter les chevaux! mais jusqu'à combien? EST-CE la peine? car j'avoue que j en est ras la casquette que l on me dise que je n avance pas assé sur route...
j'ai un lj70 86 chevaux ... c le 2.4....
merci.
salut, tu as pas mal d'infos sur le sujet en allant sur le lien de dourouni en page 1 du sujet. les explications sont trés claires et je dois d'ailleurs le remercier car c'est lui qui m'a décider à me lancer ds l'aventure
Alain
Alain, trouver un inter en 50 serait mieux, quoique le moulage à la sortie du turbo doit avoir un diamètre inférieur, le principe chaque étranglement augmente la vitesse et la pression des gazs, et par conséquent sa température, et réduit le débit. Donc le turbo a 35 ou 40mm de diamètre intérieur, l'intercooler a 45 et la pipe d'admission a 50 ça semble logique. L'autre truc c'est de metre l'inter le plus pres de la pipe possible, car a sa sortie l'air est plus dense, donc les frotements avec les parois des tubes est plus pénalisant. Alors qu'avant l'air est plus chaud et moins dense donc il y a moins de friction (moins de molecules dans un espace donné) et il est plus compressible aussi donc tu a plus d'espace pour le ranger!
Alain, trouver un inter en 50 serait mieux, quoique le moulage à la sortie du turbo doit avoir un diamètre inférieur, le principe chaque étranglement augmente la vitesse et la pression des gazs, et par conséquent sa température, et réduit le débit. Donc le turbo a 35 ou 40mm de diamètre intérieur, l'intercooler a 45 et la pipe d'admission a 50 ça semble logique. L'autre truc c'est de metre l'inter le plus pres de la pipe possible, car a sa sortie l'air est plus dense, donc les frotements avec les parois des tubes est plus pénalisant. Alors qu'avant l'air est plus chaud et moins dense donc il y a moins de friction (moins de molecules dans un espace donné) et il est plus compressible aussi donc tu a plus d'espace pour le ranger!
au fait, merci à cédricfred de m'avoir remis sur les rails, je suis nouveau et je n'avais pas bien saisi la procédure; maintenant, ça y est, j'ai compris...