Bonne mecanique
intercooler
Modérateurs : cedricfred, Pat
- dourouni
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: intercooler
Bonne mecanique
- GAZZzzz
- Quatre-Quatreux
- ToY_ToY_04
un intercoler! çà sert à quoi exactement? ogmenter les chevaux! mais jusqu'à combien? EST-CE la peine? car j'avoue que j en est ras la casquette que l on me dise que je n avance pas assé sur route...
j'ai un lj70 86 chevaux ... c le 2.4....
merci.
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
-
Toy's Attitude
- Quatre-Quatreux
L\'aventure commence là où la route prend fin !!!
- Alaintoylj73
- Quatre-Quatreux
OK, la durite à la sortie du turbo 5O, à l'entrée de l'inter 45, sortie inter idem et à l'entrée de l'admission 62 avec juste avant un manchon réduc. 56/62; donc je pense qu'une conduite de 50 peut faire, j'ai peur qu'une conduite en 40 soit trop étroite donc trop pauvre, tu en penses quoi?
- Alaintoylj73
- Quatre-Quatreux
salut, tu as pas mal d'infos sur le sujet en allant sur le lien de dourouni en page 1 du sujet. les explications sont trés claires et je dois d'ailleurs le remercier car c'est lui qui m'a décider à me lancer ds l'aventureToY_ToY_04 a écrit :je m'escuse d'envahir ton post, mais pour éviter les posts inutils, je profite que tu en parles...
un intercoler! çà sert à quoi exactement? ogmenter les chevaux! mais jusqu'à combien? EST-CE la peine? car j'avoue que j en est ras la casquette que l on me dise que je n avance pas assé sur route...![]()
j'ai un lj70 86 chevaux ... c le 2.4....
merci.
Alain
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Alain, trouver un inter en 50 serait mieux, quoique le moulage à la sortie du turbo doit avoir un diamètre inférieur, le principe chaque étranglement augmente la vitesse et la pression des gazs, et par conséquent sa température, et réduit le débit. Donc le turbo a 35 ou 40mm de diamètre intérieur, l'intercooler a 45 et la pipe d'admission a 50 ça semble logique. L'autre truc c'est de metre l'inter le plus pres de la pipe possible, car a sa sortie l'air est plus dense, donc les frotements avec les parois des tubes est plus pénalisant. Alors qu'avant l'air est plus chaud et moins dense donc il y a moins de friction (moins de molecules dans un espace donné) et il est plus compressible aussi donc tu a plus d'espace pour le ranger!
Tcho.
Max.
- Alaintoylj73
- Quatre-Quatreux
Alain, trouver un inter en 50 serait mieux, quoique le moulage à la sortie du turbo doit avoir un diamètre inférieur, le principe chaque étranglement augmente la vitesse et la pression des gazs, et par conséquent sa température, et réduit le débit. Donc le turbo a 35 ou 40mm de diamètre intérieur, l'intercooler a 45 et la pipe d'admission a 50 ça semble logique. L'autre truc c'est de metre l'inter le plus pres de la pipe possible, car a sa sortie l'air est plus dense, donc les frotements avec les parois des tubes est plus pénalisant. Alors qu'avant l'air est plus chaud et moins dense donc il y a moins de friction (moins de molecules dans un espace donné) et il est plus compressible aussi donc tu a plus d'espace pour le ranger!
Tcho.
merci pour l'info]
- Alaintoylj73
- Quatre-Quatreux