Que choisir chez Nissan pour remplacer Fifille ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

gaudre gregory
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Que choisir chez Nissan pour remplacer Fifille ?

Message par gaudre gregory »

je transporte aussi des chevaux j ai le navarra je le trouve parfaitement adapter a mon utilisation. Je consome entre 9,5litre et 10 au 100 en parcours mixte et je tourne a 12 voir 13 litre en tractant. c le king cab et les place arriere me derange pas on est que 2 90% du temps et pour le reste du temps il on cas ce serrez derriere car c pas mon probleme moi je suis bien devant
une femme c comme un cheval si t a la bouche t a le reste
Carmen
Quatre-Quatreux

Message par Carmen »

Je suis passée au garage tout à l'heure.

Je leur ai parlé de tout ça (et j'ai pris des photos du corps de ma titine, Archibal va vous les diffuser).

Mon choix s'arrête sur le Navara, comme certains me le conseillent.
Le New Eagle est en promo au lieu de 30000 euros il est à 25000 euros donc avec toutes les options possibles pour le pick-up Nissan.

Le hic, c'est que j'attends niveau assurances... ça a bcp de risques de dépasser mon budget finalement.

Bref, pour mon utilisation (tjs coffre surchargé, tracter, etc.), je pense aussi que c'est le meilleur compromis que je peux avoir.
Je roule en Navara :) et mon cheval en Henra
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

avec l'aimable autorisation de Carmen voici les photo
ame sensible s'abstenir

Image

Image

Image
baboune
Quatre-Quatreux

Message par baboune »

:idée: ne t'emballe pas sur ton choix le mieux est d'en demander un a nissan et de l'essayer au moins une journée pour te faire une idée

j'ai eu l'occasion de rouler en rally-raid ben niveau confort je prefere de loin mon patrol

:D enfin ce que j'en dit :D :D
:glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
L\'argent ça va ça vient mais quand ça vient ça va

NISSAN PATROL GR 3.0L luxe 2002
Carmen
Quatre-Quatreux

Message par Carmen »

J'avais roulé il y a 2 ans, le Navara d'un ami (qui lui aussi avait des chevaux à transporter).

Niveau confort, ça ne m'a pas vraiment interloqué. Je l'ai roulé tout de même 200 km avec remorque.

Le truc qui m'a fait prendre la Terrano, ce fut les mauvais souvenirs de remorquage avec le pick-up. Je devais rouler sans clim, parce que ce gros machin avait du mal à avancer de l'arrêt... C'était le seul "hic" qui me chagrinait.
D'après ce que je constate, c'est mnt, le nouveau Navara gagne en puissance. Les sièges seraient aussi plus ergonomiques.
Et la conso, plus/moins égales au Terrano.

Après, c'est vrai que c'est pas la voiture à "vivre". Vu mon usage et les moyens, je pense que c'est le meilleur compromis. Evidemment, je demanderai un "essai".
Je roule en Navara :) et mon cheval en Henra
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

et je ne voudrais pas en rajouter une couche ..mais un P.U. avec des lames , le confort pas terrible , et il est préférable de rouler avec un mini de charge constament dans la benne pour des raisons de tenue de route :~: l' arrière a tendance à tréssauter , mais je pense que les propriétaires de P.U. seront plus avertis que moi pour certains conseils

l' idée la meilleure : que Nissan te prète un véhicule une journée , tu te feras une meilleure idée et un tri parmi tout ce qui se dit ... :idée:

après tu suis ton intuition :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

mes 2 centimes:

pour vous faire une idée, j'ai roulé successivement dans:

2 ladas Niva
1 opel tigra
1 ford focus
1 406 Hdi.

et j'ai un pickup 133ch.

sur route/autoroute, rien ne me choque, je ne depasse pas les limitations par
principe, le moteur est souple, meme chargé, memem en tractant.

Super pratique grace à la benne (je transporte mon kart dedans), je l'adore:

2 reproches, sur route: suspension tape cul et donc places arrieres qui rendent malades... par contre à l'avant, aucun probleme, je trouve meme ça tres raisonnable question confort.

Et je me suis jamais fait vraiment au mode propulsion, à savoir que j'aime accelerer en sortie de virage, et que le cul a tendance à vouloir passer devant, mais bon, pas au point de poser probleme.

sinon, je n'ai pas encore fait de franchissement avec, juste de la foret, dans les chemins, et la c plutot sympa.

Moi j'en suis tombé amoureux de mon PU !
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Il est clair que le PU doit être pratique car a la base c'est justement un utilitaire ;)
C'est clair que pour transporter des bottes de foin, ou pour enmener une citerne afin de ravitailler les cheveaux au pré au fin fond de la pampa, c'est impeccable.
Le proprio du centre équestre de mon bled a un 110 crew-cab, je trouve la benne très petite ...
Pour les activités exterieures c'est le pieds, mais pour le confort ...je préfère partir en voyage en patrol :lol:
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

ben moi je prefere partir en voyage avec une 407...... :D
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

ol a écrit :ben moi je prefere partir en voyage avec une 407...... :D
C'est marrant que tu dise ca !
La dernière fois je me disais : le pieds ca serais pour la famille une 407SW, ou un 807, pour voyager et un 4x4 pour moi (un troll court, un PU ou un def) que je pourrais dégueulasser a souhait.

Seulement je préfère voir ma petite famille dans mon troll, car je les vois en sécurité, dans un véhicule hyper spacieux, confortable, capable d'affronter toute les conditions de route, neige comprise, dans la bonne humeur car curieusement dans un troll tout le monde est de bonne humeur (véridique, ca doit être la sérénité des 2Tonnes6!).

C'est vrai que le PU est la deuxième voiture idéale, mais la première ...c'est un Y61 :lol: !
Donc ca fait chère tout ca ! Trop pour moi en tout cas :(
Répondre