Que choisir chez Nissan pour remplacer Fifille ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- gaudre gregory
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Que choisir chez Nissan pour remplacer Fifille ?
-
- Quatre-Quatreux
Je leur ai parlé de tout ça (et j'ai pris des photos du corps de ma titine, Archibal va vous les diffuser).
Mon choix s'arrête sur le Navara, comme certains me le conseillent.
Le New Eagle est en promo au lieu de 30000 euros il est à 25000 euros donc avec toutes les options possibles pour le pick-up Nissan.
Le hic, c'est que j'attends niveau assurances... ça a bcp de risques de dépasser mon budget finalement.
Bref, pour mon utilisation (tjs coffre surchargé, tracter, etc.), je pense aussi que c'est le meilleur compromis que je peux avoir.

- archibal3
- Quatre-Quatreux
ame sensible s'abstenir

- baboune
- Quatre-Quatreux

j'ai eu l'occasion de rouler en rally-raid ben niveau confort je prefere de loin mon patrol

NISSAN PATROL GR 3.0L luxe 2002
-
- Quatre-Quatreux
Niveau confort, ça ne m'a pas vraiment interloqué. Je l'ai roulé tout de même 200 km avec remorque.
Le truc qui m'a fait prendre la Terrano, ce fut les mauvais souvenirs de remorquage avec le pick-up. Je devais rouler sans clim, parce que ce gros machin avait du mal à avancer de l'arrêt... C'était le seul "hic" qui me chagrinait.
D'après ce que je constate, c'est mnt, le nouveau Navara gagne en puissance. Les sièges seraient aussi plus ergonomiques.
Et la conso, plus/moins égales au Terrano.
Après, c'est vrai que c'est pas la voiture à "vivre". Vu mon usage et les moyens, je pense que c'est le meilleur compromis. Evidemment, je demanderai un "essai".

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

l' idée la meilleure : que Nissan te prète un véhicule une journée , tu te feras une meilleure idée et un tri parmi tout ce qui se dit ...

après tu suis ton intuition

- ol
- Quatre-Quatreux
pour vous faire une idée, j'ai roulé successivement dans:
2 ladas Niva
1 opel tigra
1 ford focus
1 406 Hdi.
et j'ai un pickup 133ch.
sur route/autoroute, rien ne me choque, je ne depasse pas les limitations par
principe, le moteur est souple, meme chargé, memem en tractant.
Super pratique grace à la benne (je transporte mon kart dedans), je l'adore:
2 reproches, sur route: suspension tape cul et donc places arrieres qui rendent malades... par contre à l'avant, aucun probleme, je trouve meme ça tres raisonnable question confort.
Et je me suis jamais fait vraiment au mode propulsion, à savoir que j'aime accelerer en sortie de virage, et que le cul a tendance à vouloir passer devant, mais bon, pas au point de poser probleme.
sinon, je n'ai pas encore fait de franchissement avec, juste de la foret, dans les chemins, et la c plutot sympa.
Moi j'en suis tombé amoureux de mon PU !

-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis

C'est clair que pour transporter des bottes de foin, ou pour enmener une citerne afin de ravitailler les cheveaux au pré au fin fond de la pampa, c'est impeccable.
Le proprio du centre équestre de mon bled a un 110 crew-cab, je trouve la benne très petite ...
Pour les activités exterieures c'est le pieds, mais pour le confort ...je préfère partir en voyage en patrol

- ol
- Quatre-Quatreux

-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
C'est marrant que tu dise ca !ol a écrit :ben moi je prefere partir en voyage avec une 407......![]()
La dernière fois je me disais : le pieds ca serais pour la famille une 407SW, ou un 807, pour voyager et un 4x4 pour moi (un troll court, un PU ou un def) que je pourrais dégueulasser a souhait.
Seulement je préfère voir ma petite famille dans mon troll, car je les vois en sécurité, dans un véhicule hyper spacieux, confortable, capable d'affronter toute les conditions de route, neige comprise, dans la bonne humeur car curieusement dans un troll tout le monde est de bonne humeur (véridique, ca doit être la sérénité des 2Tonnes6!).
C'est vrai que le PU est la deuxième voiture idéale, mais la première ...c'est un Y61

Donc ca fait chère tout ca ! Trop pour moi en tout cas